Suite à une discussion avec Florine et SF, j'aimerais évoquer une question existentielle (qui ne me chagrine pas particulièrement perso, mais ça me semble intéressant): l'Amour entre 2 personnes. Avec un grand A.
Alors on a tous notre définition de ce qu'est l'Amour, peut-être que je pense n'avoir jamais été amoureux d'une femme, alors qu'un autre aurait considéré que c'était l'amour de sa vie. Le problème à mon avis, c'est que dans la relation de couple, il y a beaucoup d'interférences entre les 2 intervenants : on peut avoir besoin de protection, besoin de reconnaissance, besoin d'être le centre du monde pour quelqu'un d'autre, besoin de sexe bien sûr...
Croyez-vous à l'Amour ?
Pour finir sur une touche "optimiste":
[youtube]https://youtu.be/SccKLmENjpk[/youtube]
:p

, c'est (malheureusement aux oreilles de certains comme je le constate depuis toujours) un parallèle similaire, j'ai foi non parce que l'on m'a dit , enseigné ou incité à quoique ce soit comme croyances car ça serait de l'aveuglément donc insensé mais parce que j'ai eu une expérience si intense et réel que je sais, car je l'ai vécu, et l'expérience personnelle ne peut convaincre qui que ce soit ensuite car c'est de l'ordre de l'intime, quand on sait par l'expérience on sait, ça ne peut être quelque chose qui dépend de notre volonté ou d'un choix, l'évidence expérimentée nous contraint de croire sinon c'est du déni, et donc sur ces sujets quand on le vit c'est indéniable
 , c'est (malheureusement aux oreilles de certains comme je le constate depuis toujours) un parallèle similaire, j'ai foi non parce que l'on m'a dit , enseigné ou incité à quoique ce soit comme croyances car ça serait de l'aveuglément donc insensé mais parce que j'ai eu une expérience si intense et réel que je sais, car je l'ai vécu, et l'expérience personnelle ne peut convaincre qui que ce soit ensuite car c'est de l'ordre de l'intime, quand on sait par l'expérience on sait, ça ne peut être quelque chose qui dépend de notre volonté ou d'un choix, l'évidence expérimentée nous contraint de croire sinon c'est du déni, et donc sur ces sujets quand on le vit c'est indéniable