ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Air one » 16 juin 2016 17:27

Hier ma fille est tombée sur la anche : chute de roller
Finalement, plus de peur que de mal
J'ai pu y aller

Aujourd'hui c'est la météo :
Il pleut de cordes
Et j'ai pas envie de bâcler l'entrainement :D

chad Repose toi, préserve ta santé ;)

Il me semble que c'est 21j consécutifs
Car il a remit son compteur à zéro plusieurs fois pour son sl :)

par ZeBlob » 16 juin 2016 18:53

Arfff... désolé, je me suis pas mal déconnecté aujourd'hui. Encore raté mon SL ce matin. C'est incroyable comment ce fichu mental à la main sur moi en ce moment. Mais malgré tout, je sens que ce challenge est hyper bénéfique et me fait progresser. bref...

Oui, AirOne, normalement, c'est un challenge pour installer une habitude ou pour perdre une habitude. Le mot 'challenge' est peut-être mal choisi... En revanche, il n'y a pas de règle :) on fait ce qu'on veut, tant qu'on est en accord avec soi-même. ça peut être 21 jours ouvrés, comme pour mon challenge SL...

Chad, j'ai connu cela il y a 2 mois. J'ai donc laissé tomber la course pendant 15-20 jours pour bien récupérer d'une contracture sur la cuisse. et je suis toujours très vigilant...(d'où les 21 de marche matinale). Mais, Renaud-C m'a donné une idée hier en parlant de marche... J'ai pensé à la marche nordique et puis aux courses trail et donc aux bâtons. Et je suis allé faire un tour chez Decath (victime du matraquage publicitaire de AirOne) et j'ai investi dans des batons. Bon, c'est sûr, je trouve que cela ne fait pas très glamour, mais bon, en forêt, il n'y a pas beaucoup de passage... Les bons côtés: tu bosses le haut du corps et surtout tu soulages jusqu'à 30% du poids au niveau des jambes...

Sinon, tu peux appliquer un peu de baume du tigre au niveau de ta douleur.

par chad » 16 juin 2016 19:12

ce qui est bizarre c'est que c'est uniquement à la course pas du tout à la marche ou autre.; c'est l'essui glace je pense

http://runners.fr/blessure-du-genou-ce-satane-essuie-glace/

par chad » 16 juin 2016 19:14

quoique en lisant ça pas l'air d'etre ça c'était clairement ça sur la jambe droite mais là du coup ça m'inquiete si c'est pas ça

par ZeBlob » 16 juin 2016 19:28

Est-ce que tu as un peu de surcharge pondérale? (sans vouloir être indiscret :mrgreen: )

par chad » 16 juin 2016 20:24

pas du tout j'ai même du perdre quelques kilos depuis que je recours

je dois tourner entre 68 et 78 pour 1 m 82 la je suis plus prêt du 68 depuis que je recours

par contre la sédentarité sur mes articulations + le fait que quand tu cours tu dois porter 4 à 6 fois ton poids , avec mes muscles atrophiés les genoux doivent pas kiffer

par Air one » 16 juin 2016 20:45

De retour de mon running :D
Tout c'est bien passé, pas de pluie, le sol était très glissant :D
30' échauffement à 60% de ma fcm
20' La séance du jour : 20 x 1' à 80% de ma fcm (sur chemin en terre) ;)
10' Récupération à 60% de ma fcm

Déjeuner : cubes de saumon + patate douce + poêlée de légumes
Diner : sardines grillées + riz complet + lentilles

16/21 : Sans viande
07/21 : 1h de running ("no pain no gain" : sans effort il n'y a pas de résultat)

ZeBlob :merci: Pour tes explications

par ZeBlob » 16 juin 2016 21:17

>chad: et tes chaussures ne sont pas trop vieilles? peut-être l'amorti n'est plus très bon? sinon, il faut peut-être que tu fasses un peu de renforcement en faisant des squats à vide par ex.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/9GRp13UT1Jc[/youtube]
Je suis pas très médoc, mais bon... si tu veux que cela passe un peu plus vite, tu peux peut-être prendre un spifen

>Air one: bravo. :top:

par chad » 16 juin 2016 21:46

pour le spifen ça m'étonnerait que ça fasse effet en plus pas compatible avec les plantes que je bouffe avec le stress des exams.

mes pompes c'est des decath pour courir pas chère MAIS avant je courais avec des chaussures basket pourrie (basket de ville lol) ou des converses...

je trouve l'amorti au top (j'ai jamais eu aussi bien pour courir) elles sont pas vieilles...

le squat je connais pas je vais tester . pour moi c'est une piste sérieuse car pour moi c'est un problème aux tendons ou aux muscles. j'espère que l'articulation n'est pas touchée... et que cela est transitoire (réadaptation)

merci !

par ZeBlob » 17 juin 2016 07:21

Attention, le squat, ça a l'air tout bête, mais ce n'est pas non plus sans danger. C'est hyper efficace et on peut aussi se blesser si on force.
Il y a aussi un peu de yoga qui peut t'aider à muscler. ça, c'est le top.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/OMhd3HiT9m0[/youtube]
Sinon, plus d'écran après 22:00, ça fait drôle. :shock: Bon, je regarde jamais la tv, mais un coup d'oeil sur la tablette ou sur mon smartphone... je pensais pas que cela me manquerait autant.

----------------
20/21: Réveil 6:00 + Marche
2/21: plus d'écran après 22:00
0/21: Respecter mon SL journalier.

par Air one » 17 juin 2016 07:24

2/21: plus d'écran après 22:00
Il y a un début à tout !

par ZeBlob » 17 juin 2016 08:52

Air one a écrit :2/21: plus d'écran après 22:00
Il y a un début à tout !
toi aussi?
Bon, j'avoue, je me suis laissé jusqu'à 22:02 et puis j'ai fermé en soupirant comme un gamin a qui on dit de fermer la lumière le soir. :D

par Air one » 17 juin 2016 09:33

Non j'ai copier ton message :)
Normalement je termine mon challenge sans viande mardi prochain
Je pense que ça va aller un peut plus loin
J'ai pas encore envie de viande

Pour le running je vais prendre un peut de repos
On verra bien au jour le jour
Les 7 premiers jours, la température était pas trop chaude
La semaine prochaine ça repasse au dessus de 25°

Mon objectif est d'être mieux dans ma peau
La taille j'ai du perdre 1 taille
Le ventre baisse mais faut de la patience
Mes jambes sont beaucoup plus légères

par falex » 17 juin 2016 10:07

3/21 journée sans graphe ni trade :lol:
5/21 : mercredi passé soit au practice soit sur le parcours.

ça avance.
Pourquoi 21 ? pour mon histoire de trade/no trade, je ne vais pas compter en jours, car ce n'est pas le no trade que je recherche, mais le fait de réduire ma pression et donc d'être capable de retourner sur le floor dans de bonne conditions. Le trigger va être ma capacité à mettre des règles qui me correspondent mieux, et une pression globales plus faible (ou en tout cas que je pourrais réellement mettre sur le trading...).
Pour le golf : c'est un peu le corrolaire du trading et de tout les autres trucs que je gère en ce moment : Retrouver le plaisir d'y aller. Mon vrai objectif me préparer à faire une compet de classement où je vais enfin exploser ce niveau symbolique des 30 ... alors que ça fait 25 ans que je joue en diletente (surtout quand un pro te dit : Tu as tout pour jouer 18 (sic))

par ZeBlob » 17 juin 2016 10:16

> falex: En fait, vraisemblablement c'est 'comportemental': après une récurrence de 21 fois (normalement 21 jours), une nouvelle habitude serait installée (ou une mauvaise habitude qu'on stoppe, serait désinstallée). C'est une sorte d'éducation ou de rééducation du mental.
Le but est de voir si cela se vérifie. :)

Avec Air one, vous me donnez envie de ressortir mes vieux clubs pleins de poussière... ;)

par Air one » 17 juin 2016 10:39

Bienvenue à bord Falex :)

Moi aussi il y la passion
Avec le plaisir de marcher, dans la nature
C'est que du bonheur

par chad » 17 juin 2016 10:46

LOL Falex !

oui les écrans après 22H pas évident mais sommeil meilleur !

la Tv toute façon je l'ai assez maté depuis ma naissance ... j'ai de l'avance <. <c'est de la daube à 80% ''(et je suis gentil)

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/sommeil/20140408.OBS3024/video-l-impact-de-la-lumiere-des-ecrans-sur-la-sante.html

par ZeBlob » 17 juin 2016 13:28

Capture.PNG
Capture.PNG (128.62 Kio) Vu 534 fois

par chad » 17 juin 2016 13:36

je suis plié !!!! :D :lol: :lol: :lol:

par Air one » 17 juin 2016 13:46

On dirait que c'est moi ! :D
Image