ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 01 août 2016 08:26

yo cool ton post ! :top:

non mais pas de stress jes suis pas alcoolo , faut juste que je me méfie avec les gènes paternels, l'environnement breton ...

je suis un bon vivant en géneral j'aime jouir de la vie , manger, rire, boire, fumer...........

là ou ça devient génant c'est quand cela devient excessif et trop longtemps ! et ce dans quasi tous les domaines

pour le tabac je l'ai découvert à 13 ans j'ai toujours apprècier l'odeur de la fumée depuis gamin , je trouve ça bon quand c'est occasionnel

ce qui me gène c'est l'addiction liée donc la consommation pluri quotidienne que ça engendre et les désagrements sur la santé associés

hier après avoir bien fumer j'ai repris l'ecig et j'ai trouvé ça vraiment bon , je pense que c'est ça l'atout de l'ecig que c'est plus qu'un substitut au tabac c'est different et meilleur gustativement (là je suis sur un gout pistache c'est comme une sucrerie nicotinée lol)

bref je m'égare

concernant les challenges je vais pas me mettre la pressio on verra
j'ai quand meme tenu 15j sans picole et comme je suis en vacance et c'est l'été c'est quand meme pas mal
et je ne suis pas dans une conso quotidienne dans tous les cas

concernant la cuite il y'a cuite et cuite =

y'a alcool et alcool

y'a l'alcool = degustation , l'alcool repas / apero
l'alcool festif ,l'alcool détente,l'alcool anxiolytique , l'alcool triste, l'alcool murge pour la murge... faut repérer pourquoi t'as soif et tu bois a tel moment et éviter les consos problématiques

les grosse murges j'en prend vraiment de moins en moins, c'est pas utile

par falex » 01 août 2016 09:44

A toi de trouver ton équilibre.

Pour l'alcool, moins j'en bois (et plus ça va plus ma cave se remplit et moins elle se vide) et moins ça me fait envie. Je pense que le pb de fond de l'alcool et du tabac c'est qu'ils répondent à deux signaux très fort :

- Cohésion social/ Etre dans le groupe. Regarde quand tu es dans un groupe (amis/parents/collègue peu importe comme on te juge si tu demande un perrier menthe plutot qu'n jet de vodka ou un binousse ... c'est ridicule de bétisse dans le fond, mais ainsi est fait la sociologie humaine ...)

- Une réponse à des états de stress/déprime/angoisse/tension ... Peut-être que ce qui fait que je ne suis ni fumeur ni buveur c'est le fait de n'avoir jamais associé tabac/alcool à ces sentiments.

Je le vois bien avec mon voisin de bureau. Depuis 9 ans que je le cotoie, il a du essayer de s'arreter définitivement au moins 5 ou 6 fois. A chaque fois il a replongé à cause d'une cigarette de type : déstressante et desangoissante (et à chaque fois c'était un gros stresss dû soit au boulot soit à sa vie perso). C'est là qu'est souvent le pb, je pense.

Je crois que je préfère presque quelqu'un qui va fumer de temps en un temps un petit j-o-i-n-t plutot que celui qui va fumer régulièrement s.

Pour avoir travailler plusieurs pour PMI (je te laisse regarder qui est cette boite et quelle marque elle possède), je suis effaré par la quantité de argent qu'ils ont dans les poches. Soit il le gagnent par la rente que créer la clope, soit par le fait de se faire un max de argent sur les producteurs de tabac (et j'imagine que la bonne réponse c'est les deux mon capitaine).
Quand tu pense que dans certains pays comme l'inde, on est quasi au même niveau de prévention et de précocité de fumeur que la France dans les années 60/70 (Regardez les films de ces années, là, pas une scène sans une clope, des cendrier partout ... un enfert de fumée blanche ....)

par chad » 01 août 2016 11:38

belle analyse y'a du vrai!

pmi ça me fait penser à ce film=

[youtube]https://youtu.be/6J9XkMZZ9_g[/youtube]

par ZeBlob » 04 août 2016 09:52

C'est tellement vrai Falex cette histoire de conditionnement... incroyable qu'il m'ait fallu presque 40 ans pour en prendre conscience.
Pour ma part, je me suis débarrassé des conditionnements en n'y renonçant surtout pas. La raison a toujours été la pire des conseillères. Arrêter parce que c'est plus raisonnable, parce que c'est mieux pour la santé, parce que tu as des enfants, bref... tout cela ne mène qu'à rechuter. Quand on renonce, on perd. Il faut arrêter parce qu'on est content de le faire. Alors on gagne. Stratégie pull et pas stratégie push. :D

--------------
0/21 Ecrire 15 min par jour
17/21: Jeûne intermittent
22/42: Réveil 6:00 + Marche ou course
45/42: Douche écossaise
45/42: Yoga pour le cou
--------------

par falex » 04 août 2016 17:14

Bien zeblob !

Oui je te rejoins, un objectif doit être motivant ... j'avais pas vu ça comme ça mais maintenant grâce à toi je comprend moieux ma belle-mère qui ne fait les choses que par "raison" ... et je trouve sa vision de la vie bien triste. :top:

Dis donc faut passer à 63 pour la douche et le yoga !!!

par chad » 05 août 2016 23:07

mouhaaaa :shock: 8-) :roll: :musique: :hein: :hein: :hein: :mrgreen:

toujours là

back to monday's FOR the twenty-one day's challenge=

-3h de cours par jour
-45min mini (durée episode série) de média en VOSTFR
-planning ménage
-planning sport
-30min de lecture papier /j
-conduite économique et pas agressive pour les trains fatigués

2j de penalié par challenge non respecté

par ZeBlob » 06 août 2016 10:28

Allez, je passe à 63 :D mais je crois bien que l'habitude est installée.

--------------
19/21: Jeûne intermittent
24/42: Réveil 6:00 + Marche ou course
47/63: Douche écossaise
47/63: Yoga pour le cou
--------------

par Benoist Rousseau » 06 août 2016 16:53

Bravo zeblob

Challenge passionnant qui m'inspire. Je vais lancer mon propre challenge au retour de vacances

par chad » 06 août 2016 17:05

Benoist a écrit :Je vais lancer mon propre challenge au retour de vacances
oui on t'attend sur la file :top:

par ZeBlob » 06 août 2016 20:47

:top: Benoist. tu vas voir, il y a un petit côté addictif, un peu comme essayer d'aligner les journées vertes :D

par Benoist Rousseau » 06 août 2016 21:03

Oui tout à fait. Je crée une autre file ou j'en parle là ?

par ZeBlob » 06 août 2016 21:28

Bah, c'est comme tu le sens :D
Tu peux en parler là avec nous c'est très bien ou créer une nouvelle file aussi, c'est très bien aussi si c'est plus pratique ou pour lancer une nouvelle dynamique. (je ne suis pas du genre à me formaliser... ;) )

Edit: Lancer un challenge simultané à date peut aussi être motivant pour tout le monde? p.ex, à telle date, on commence tous en même temps notre challenge.

par Benoist Rousseau » 06 août 2016 21:35

Bonne idée pour le challenge commun.

Je comptais commencer le 15 août

par Benoist Rousseau » 07 août 2016 09:25

mon challenge ça va être (sur 365 jours) :

Santé :
Faire une heure de sport par jour (vélo elliptique ou marche)
Ne pas manger de cochonnerie (bombons, glaces...)
Me laver les dents deux fois par jour avec ma brosse électrique et non manuelle

Intello :
Ne pas perdre mon temps à regarder des émissions débiles (télé réalité, jeux, actualité...)
Faire une vidéo par jour pour le blog
Faire deux articles par jour pour le blog

Détente :
Faire un sauna ou une activité de détente (Yoga...) par jour
Faire une activité différente chaque week-end (visite, voyage, restaurant...)

Perso :
Être agréable chaque jour avec mes proches

Je commence le 15/08

par chad » 07 août 2016 09:37

Bah dis dont ! Moi je commence demainxx
Qu'est ce t'as contre ta pauvre brosse manuelle ? Moi j'y suis revenu

par Benoist Rousseau » 07 août 2016 09:40

On y va ou on y va pas :)

Je me brosse trop longtemps les dents avec la brosse manuelle et mal, avec la brosse électrique j'ai un bip pour m'arrêter :)

par ZeBlob » 07 août 2016 11:27

top Benoist! :top:
Ne pas manger de cochonnerie (bombons, glaces...)
ça s'est un vrai challenge. j'ai fait un arrêt total le sucre raffiné il y a 2 ans pendant plus d'un mois et j'ai eu un sevrage très très dur. Maux de crâne, fatigue, etc au bout de 3 jours... C'est là que j'ai vraiment pris conscience de l’addictivité au sucre. :shock:
Faire une activité différente chaque week-end (visite, voyage, restaurant...)
Je songeais aussi à prendre un challenge sur un rythme 'hebdo' ou 'Bi-hebdo'.

je n'arrive pas à faire décoller mon challenge écriture. :oops:
--------------
20/21: Jeûne intermittent
25/42: Réveil 6:00 + Marche ou course
48/63: Douche écossaise
48/63: Yoga pour le cou
--------------

par chad » 08 août 2016 10:08

je crois que je suis pas pret à bosser mes cours je vois pas passer ces vacances je reprends le 1 /09 !!!

ZEBLOB tu veux ecrire dans quel but? livre ? biographie?...

par falex » 08 août 2016 10:49

Lol moi c'est l'inverse. Avec la manuelle je fini trop vite. Le Beep de électrique le force rester deux minutes :oops:

---

Chad qu'est-ce qui fait que tu n'as pas démarrer le challenge de révision de tes cours ? (Je laisse la reponse libre et ouverte)

---

Pfiou y'a pas à dire le rythme vacance c'est vraiment différent du rythme du reste de l'année. Chacun avance sa façon sur le challenge ... Donc en comptant strictement personne n'a vraiment avancé mais ... Les habitudes commencent à être la et bien la... Donc tout ceci est très positif.

par chad » 08 août 2016 10:57

falex a écrit :Lol moi c'est l'inverse. Avec la manuelle je fini trop vite. Le Beep de électrique le force rester deux minutes :oops:

---

Chad qu'est-ce qui fait que tu n'as pas démarrer le challenge de révision de tes cours ? (Je laisse la reponse libre et ouverte)
pas compris la 1ere phrase :?: :?: :idea: :geek:

relis ma 1ere phrase du 1er post de cette page(t'as un gps?) je pense que je vais attendre le 15 ça va carburer et j'ai pas vu passer les vacs depuis le 21/06 (oui je sais j'abuse mais le stress était là jusqu'au 15 juillet et il y'a encore un reliquat, qui ne partira pas tant que j'aurai pas ma licence en poche je pense ceci dit)