non mais pas de stress jes suis pas alcoolo , faut juste que je me méfie avec les gènes paternels, l'environnement breton ...
je suis un bon vivant en géneral j'aime jouir de la vie , manger, rire, boire, fumer...........
là ou ça devient génant c'est quand cela devient excessif et trop longtemps ! et ce dans quasi tous les domaines
pour le tabac je l'ai découvert à 13 ans j'ai toujours apprècier l'odeur de la fumée depuis gamin , je trouve ça bon quand c'est occasionnel
ce qui me gène c'est l'addiction liée donc la consommation pluri quotidienne que ça engendre et les désagrements sur la santé associés
hier après avoir bien fumer j'ai repris l'ecig et j'ai trouvé ça vraiment bon , je pense que c'est ça l'atout de l'ecig que c'est plus qu'un substitut au tabac c'est different et meilleur gustativement (là je suis sur un gout pistache c'est comme une sucrerie nicotinée lol)
bref je m'égare
concernant les challenges je vais pas me mettre la pressio on verra
j'ai quand meme tenu 15j sans picole et comme je suis en vacance et c'est l'été c'est quand meme pas mal
et je ne suis pas dans une conso quotidienne dans tous les cas
concernant la cuite il y'a cuite et cuite =
y'a alcool et alcool
y'a l'alcool = degustation , l'alcool repas / apero
l'alcool festif ,l'alcool détente,l'alcool anxiolytique , l'alcool triste, l'alcool murge pour la murge... faut repérer pourquoi t'as soif et tu bois a tel moment et éviter les consos problématiques
les grosse murges j'en prend vraiment de moins en moins, c'est pas utile