Content que ça raisonne en vous !
Dite, à 44:30
Un peu plus loin il dit avec la notion de complétude :
"Je développe une relation avec les idées qui est différente, un respect, une humilité. Donc en fait je suis beaucoup plus puissant que je le pensais. Mais j''utilise ma puissance avec des idées d'impuissance. C'est à dire que c'est avec ma puissance que je ne peux pas ne pas être, parce que si j'suis créateur comme on le dit là, j'suis très puissant en fait, mais je joue avec des idées de "je suis une petites chose impuissante". Et je me crée l'expérience totale d'être une petite chose impuissante.
Et quand tu te dis que c'est la puissance lumineuse qui se crée l'expérience d'être autre chose qu'elle même....
J'crois qu'à la base tout le monde cherche la même chose. Si on cherche tous la même chose c'est qu'on cherche tous cette conscience, cet amour, cette plénitude, cette lumière, cette non-limite. Et donc, t'as un regard très bien veillant après par rapport à toutes les tentatives. Tu sais que ça n'aboutira pas vraiment parce que ça part d'un manque, puis c'est artificiel, c'est à l'extérieur.... tu comprends l'alcool, la drogue, les excès, les abus, le mal être parce que on est très mal, on se sait quelque part en nous de façon évidente, consciente au sens large, et on est ces "tout petit truc" et on a pas compris pourquoi.... et on a des pensé... et ça y est, on veut tout contrôler et on s'aperçois qu'on est des gros égoïste. Tu comprends même les suicides.
Mais au moins, par cette compréhension, t'as un regard bienveillant qui arrive devant la vie, et c'est ce regard bienveillant qui va donner la réponse.
C'est pas
(jcomprends pas) qui répond,
(jsais pas quoi) tout ce qu'il fait, c'est se retourner vers son vrai désir, vers ce qu'il veut vraiment. C'est déjà énorme. Parce que dans la plupart des moments, tu t'aperçois en fait que non, tu ne veux pas t'abandonner à ça. Tu veux avoir raison, tu veux contrôler ton "truc". Dès que je vois ça, la pratique c'est : j'ai vu ça, qu'est ce que je veux ? Ben non, c'est pas ce que je veux en fait !
Je m'aperçois que pour être heureux, il ne faut pas avoir envie d'avoir raison. Si j'ai raison, je crois que je vais être heureux. C'est la façon dont on marche ici, mais c'est surtout ça la clef. Ou je veux avoir raison, ou je veux être heureux. Et je m'aperçois de partout, que dès que ça coince, c'est que j'ai envie d'avoir raison. Et l'amour me laisse avoir raison, mais après ça me fait mal. Parce que je le veux de moins en moins.
C'est un gros chemin d'humilité, vers quelque chose de très beau, très lumineux, très direct. Beaucoup plus puissant en fait.
Et l'envie d'avoir raison, elle est forte...
-----
C'est du lourd non ? Mais c'est chaud !
Quelqu'un pour compléter ce que je n'ai pas compris ?