ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

L'Amour avec un grand A

par BearIsDead » 15 févr. 2018 11:49

Bonjour,

Suite à une discussion avec Florine et SF, j'aimerais évoquer une question existentielle (qui ne me chagrine pas particulièrement perso, mais ça me semble intéressant): l'Amour entre 2 personnes. Avec un grand A.

Alors on a tous notre définition de ce qu'est l'Amour, peut-être que je pense n'avoir jamais été amoureux d'une femme, alors qu'un autre aurait considéré que c'était l'amour de sa vie. Le problème à mon avis, c'est que dans la relation de couple, il y a beaucoup d'interférences entre les 2 intervenants : on peut avoir besoin de protection, besoin de reconnaissance, besoin d'être le centre du monde pour quelqu'un d'autre, besoin de sexe bien sûr...

Croyez-vous à l'Amour ?

Pour finir sur une touche "optimiste":

[youtube]https://youtu.be/SccKLmENjpk[/youtube]

:p

Re: L'Amour avec un grand A

par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 11:56

Scalpeur-Futures a écrit :Aimer sa moitié plus que l'on s'aime soi-même en sachant que c'est réciproque.

Re: L'Amour avec un grand A

par chad » 15 févr. 2018 12:45

Bah oui ça existe l'amour
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/LSekdwx96Xc[/youtube]

Re: L'Amour avec un grand A

par Florine » 15 févr. 2018 12:52

:bravo:

Re: L'Amour avec un grand A

par chad » 15 févr. 2018 12:53

Bah l'amour existe il n'y a plus de mystère ?

Re: L'Amour avec un grand A

par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 12:55

Si j'étais parano je demanderais si j'étais visé mais je ne suis pas parano donc je ne vais pas demander hein.

Re: L'Amour avec un grand A

par chad » 15 févr. 2018 12:57

Pourquoi tu serai viser t'es parano :lol2:

Re: L'Amour avec un grand A

par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 12:59

Ben la mystique j'en ai pas vu beaucoup des membres mystiques...
Mais ce n'est qu'une coïncidence sûrement ;)

Re: L'Amour avec un grand A

par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 13:01

L'amour en soi existe t'il?
Hier j'ai utilisé un parallèle surtout pour montrer que l'amour en soi existe en parlant de l'amour d'une mère pour son enfant car c'est la vie qui est ainsi la mère enfante e un lien supérieur au reste de la vie habituelle existe qui n'est pas palpable de l'extérieur, mais l'Amour avec un grand A existe aussi mais c'est une expérience plus qu'une explication que l'on peut appréhender par la raison ou l'intellect.

Re: L'Amour avec un grand A

par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 13:07

Mais ceux qui l'ont vécu le savent que ça existe, et pour le rapport à la mystique dont je suspecte avoir été indirectement mentionné mais ceci parce que je suis effectivement d'un naturel parano donc je prends note du post de à l'instant ;) :mercichinois: , c'est (malheureusement aux oreilles de certains comme je le constate depuis toujours) un parallèle similaire, j'ai foi non parce que l'on m'a dit , enseigné ou incité à quoique ce soit comme croyances car ça serait de l'aveuglément donc insensé mais parce que j'ai eu une expérience si intense et réel que je sais, car je l'ai vécu, et l'expérience personnelle ne peut convaincre qui que ce soit ensuite car c'est de l'ordre de l'intime, quand on sait par l'expérience on sait, ça ne peut être quelque chose qui dépend de notre volonté ou d'un choix, l'évidence expérimentée nous contraint de croire sinon c'est du déni, et donc sur ces sujets quand on le vit c'est indéniable ;) .

Fin pour moi dans cette File.

Re: L'Amour avec un grand A

par BearIsDead » 15 févr. 2018 13:26

Ah... peut-être qu'à force de programmer des robots j'en suis devenu un alors. Lol.
HS: SF => tu as eu expérience Proche de la mort? (near death experience) ? Je suis pas sûr que tu vas me répondre c'est très intime mais je demande quand même :p

Re: L'Amour avec un grand A

par takapoto » 15 févr. 2018 13:27

a écrit :Je vais vous laisser débattre
Scalpeur-Futures a écrit :Fin pour moi dans cette File.
Eh bien !
Pour une file qui parle d'amour... :)

Re: L'Amour avec un grand A

par takapoto » 15 févr. 2018 13:31

L'amour avec un grand A existe.
Mais le A rapetisse au fil du temps...
Spoiler:
Parfois même, il se dégonfle comme un baudruche
[youtube]https://youtu.be/ZH7dG0qyzyg[/youtube]

Re: L'Amour avec un grand A

par aa3 » 15 févr. 2018 13:41

Il me faut donc des lunettes, c'est bien ce que je pensais :)
Sa fait longtemps que je ne suis pas tombé amoureux, sa manque oui et non. Certains compromis peuvent être usant. Avec la dernière on a tenu 3 ans un record.

Re: L'Amour avec un grand A

par Florine » 15 févr. 2018 13:41

, je ne comprends toujours pas le rapport entre une pseudo présupposée mystique andlilienne et cette file concernant des interrogations sur l'amour. :)
Mais soit. Mon cerveau a ses limites. :D

En ce qui concerne ce que tu nommes "mystique andlilienne", là non plus je ne vois pas à quoi tu fais référence.
Les "bondieuseries, saintes adorations, etc fréquemment évoquées sur le forum " et auxquelles tu fais reference n'ont rien de mystique et tout d'humouristique. :) Elles sont à prendre au 2ème, 3ème voire 10 ème degré. Comme toujours quand on est dans le registre de l'humour. J'imagine que tu t'en es bien rendue compte ;)
Donc tu "dénonces" une mystique qui n'existe que dans ta perception des choses et dans ta façon de les dire. ;)
Original et intéressant comme démarche :) j'adhère :top:

Re: L'Amour avec un grand A

par BearIsDead » 15 févr. 2018 13:43

"La vie ne vaut d'être vécue, sans amour"
[youtube]https://youtu.be/V6gjzNm6dA0[/youtube]
Mouais. Peut-être. Après il y a l'amour de façon plus générale (pour les parents, les ami(e)s, voire plus...)

Re: L'Amour avec un grand A

par Amarantine » 15 févr. 2018 13:54

D'accord avec Taka . ;) Je dirai qu'il se transforme.
Il y a des dizaines de forme d'amours différents: du" coup de foudre" qui vous cloue sur place (le plus dangereux à mon avis= loterie) à l'amour qui se découvre et se renforce doucement au fil des années.(certainement le plus durable) Et il y a tout un panel entre les 2.

Re: L'Amour avec un grand A

par Amarantine » 15 févr. 2018 14:14

Et bien moi, j'aime quand on fait référence à la religion, je suis dans mon monde. :lol:
Et puis, il y a bien seba qui fait constamment référence à l'armée et à ses soldats. J'adore aussi.
Le sabre et le goupillon quoi! :lol:

[youtube]https://youtu.be/OxI57jbEBzo[/youtube]

Allez, on repart sur la base de l'Amour s-v-p, le beau, le grand, le magique.

Re: L'Amour avec un grand A

par chad » 15 févr. 2018 14:15

Keep cool
And take à kiss cool

Re: L'Amour avec un grand A

par Florine » 15 févr. 2018 14:27

Mais on est d'accord ;) je n'ai fait mention d'attaque envers personne.
Et oui il est souvent fait référence à la foi, etc, sur la file du jour, comme d'autres font référence à l'histoire, à la politique, à l'humour, à la nature (moi par exemple), etc.... ou à certaines séries télévisées. :D chacun son truc. :)
Il me semble qu'on defend les memes valeurs justement : que chacun est libre de ses références, sans être jugé, ou étiqueté. ;) :mercichinois:

Bon on est hors sujet par rapport à la file, j'en reste donc là à propos de cet aparté. ;)

Sujets similaires
Connexion ou l'amour du X
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 05 mars 2015 09:17 (11 Réponses)
Amour, et Humour
Fichier(s) joint(s) par Florine » 13 févr. 2017 14:07 (9 Réponses)
Le Talisman de l'Amour
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 04 juil. 2017 14:37 (19 Réponses)
Cryptomonnaie, mon amour
par thomas white » 03 oct. 2017 10:00 (9 Réponses)
Le beau week-end : partage, repos et amour
par Benoist Rousseau » 08 juin 2019 10:07 (1 Réponses)
Un bon petit week-end plein de joie et d'amour
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 janv. 2020 10:44 (79 Réponses)
Rituel d'amour magique et efficace
par Papaours74 » 26 mai 2020 16:45 (7 Réponses)
La place de l'amour dans le trading
par Stochastic » 03 juin 2020 21:02 (29 Réponses)
L'amour vu par la psychanalyse
par Stochastic » 08 juin 2020 13:35 (13 Réponses)
L'étrange histoire de l'amour heureux
Fichier(s) joint(s) par duckysmokton » 22 juil. 2020 19:24 (4 Réponses)