Aujourd'hui, et ne sachant pas où le faire ni comment, j'ouvres ici un journal, dans le but de suivre la sortie de ma dépendance affective.
Tous les jours, et autant de fois qu'il le faudra, je posterais des messages me concernant.
Chaque jours je dois m'obliger à faire un point sur les actions quotidiennes, matériels, que je met en place pour m'en sortir.
Ces actions sont celles-ci :
- Ne plus partager mes peurs et mes doutes d'abandon à ma conjointe.
- Écrire le plus souvent possible pour évacuer ma peine, mes angoisses et mon anxiété d'abandon.
- Faire 15min de méditation le matin au réveil ou le midi.
- Ne plus retenir ses pleures.
- Se remémorer le plus souvent possible les preuves vidéos et écrites de l'attachement de ma compagne et de mes proches.
- Répéter le plus souvent possible ce que je suis, ce que je vaut et ô combien je m'aimes.
- M'obliger à chaque situation de voir les choses positivement et de retenir que les éléments positifs et surtout plus négatifs.
- Joindre par téléphone ou par message, mes proches près à me soutenir dans ce challenge, dans cette étape, dès que cela est nécessaire.
- S'obliger à penser par soi-même et pour soi-même, pour mon bien-être.
- Faire du vélo, de la natation, lire, me balader, travailler mes projets que pour moi-même sans le regard de l'autre.
(liste que je vais sûrement remplir)
Voilà donc, je démarre ce journal dès ce soir.
Il est 19h55, je n'ai plus le droit de faire subir à mes proches mon besoin affective qui me sert à combler ma blessure de l'abandon.
Ce journal est un garde fou contre des habitudes qui perdurent depuis 20ans.
Merci