Hello,
Ça fait longtemps que je l’ai remarqué, mais il y a énormément de points communs entre la séduction et le trading.
⸻
Quelqu’un qui veut séduire doit sortir de sa zone de confort : aborder des femmes, leur parler, s’exposer.
Et forcément, il va se prendre des rejets. Ça fait partie du jeu. Exactement comme les pertes en trading : c’est inévitable et il faut apprendre à les accepter.
⸻
La majorité des hommes perdent leur temps avec des femmes qui les font galérer. C’est humain : on est souvent attiré par ce qu’on ne peut pas avoir.
Mais au lieu de ça, il faudrait se détacher émotionnellement et se concentrer uniquement sur les femmes qui montrent de l’intérêt.
Pourquoi ? Parce que si on s’acharne sur une femme qui ne nous veut pas, on se fragilise. On adopte des comportements désespérés, on tombe dans l’excès.
On essaie de se faire aimer par quelqu’un qui ne nous aime pas (encore), en espérant qu’un jour ça change. Mais rien ne garantit que ce jour viendra.
C’est du gambling, du risk/reward négatif, avec un taux de réussite ultra faible.
⸻
Se concentrer sur les femmes qui montrent de l’intérêt, c’est comme attendre un bon setup en trading, dans le sens de la tendance.
On entre dans le flow. C’est plus fluide, plus simple, plus logique.
En trading aussi, plus on veut de l’argent, plus on fait n’importe quoi :
on court derrière le marché, on entre en revenge trading, on overtrade, etc.
La solution ?
⸻
Plus tu rencontres de femmes, plus tu augmentes les probabilités de tomber sur quelqu’un :
• qui te plaît
• à qui tu plais
• et avec qui ça matche naturellement.
Il faut oser, prendre des risques, accepter le rejet, contrôler ses émotions, rester rationnel…
En clair : ne pas arriver à des situations où tu acceptes l’inacceptable par “amour” (tromperies, manque de respect, etc.).
⸻
Un bon trader, c’est aussi un bon séducteur — et pas seulement parce qu’il a de l’argent
C’est surtout parce qu’il développe un mental fort, une maîtrise émotionnelle, et une vision long terme.
Franchement, j’ai l’impression qu’un bon trader peut devenir bon dans plein de domaines, parce que ça forge un caractère de fou, transposable partout.
Voilà, c’était juste une réflexion que je voulais partager