Oui nuts compliqué d’aller loin sans prendre l’avion ….surtout quand tu n’as que 15 jours de congés

mais je te rejoins ça devient un véritable problème pour les enfants gâtés que nous sommes
Sinon quelles destinations je voudrais faire, il y en a trop mais je dirai en priorité l’Amérique du Sud : je pense que je partirai 6 ou 8 mois quand je serai dispo dans quelques années.
Ensuite j’aimerai aller au Japon, je connais assez bien la Corée du Sud mais pas le Japon.
Par contre je suis allé en Chine et au Tibet il y a trente ans et je ne pense pas y retourner, j’ai connu Pekin sans aucune voiture avec des flots de vélos qui s’écartaient pour laisser place à notre bus, j’ai gardé cette image impressionnante en tête et je serai déçu de voir la pollution et le traffic qu’il doit y avoir maintenant. De même au Tibet et à Lhassa il n’y avait aucune construction moderne, j’ai vu des images à la télé avec plein d’immeubles « cages à poules » autour du Potala très certainement pour loger les Chinois qui ont envahi et colonisé le Tibet.
Pour aller à Lhassa à l’époque il n’y avait pas de train mais uniquement une route qui était appelé la plus haute du monde et c’était un véritable périple, route défoncée, ponts emportés, etc, pour relier Xining à Kathmandu via Lhassa.
Sinon plus accessible c’est la Bretagne

j’ai commencé à faire le tour à pieds et je poursuivrai très certainement jusqu’à la frontière Belge une fois
@Amarantine
Ah oui l’Islande j’ai fait une année avec ma fille et on a adoré