tres bon et excellent reportages.
archives, interviews et explications sur son histoire, economique-sociale et politique exterieur geopolitique...
il y a beaucoup de tours, des gratte ciels vides, une veritable speculation les entreprises (ou les emirats entre eux) s endettent et et font la course du meilleurs ou du plus haut projet immobilier. pour moi c est du gachis et en plus de cela ils consomment enormement pour irriger le desert...Husic.M a écrit :Ah oui excellent ! je les regardé de bout en bout hier soir, vraiment, ils sont à milles lieu de la France ! Déjà bien plus de capitaux que de dette. C'est suffisamment rare pour le souligner. Et c'est beau ! faut pas se mentir. Et dire qu'au départ, il n'y avait rien, le dessert.
Ah je suis d'accord, je le vois aussi comme ça, c'est grosso modo une coquille vide. Comme un autre pays, je ne me souviens plus du nom, le ''président'' est méga jeune. Pour être président de la république je veux dire, ici, ils sont tous la soixantaine ^^ Bah pareil, ils sont de l'argent à ne plus savoir quoi en faire mais en réalité les gens en profitent certainement pas, des tours partout mais pour la plupart, il n'y a personne à l'intérieure, un décor de cinémajyongkwon a écrit :il y a beaucoup de tours, des gratte ciels vides, une veritable speculation les entreprises (ou les emirats entre eux) s endettent et et font la course du meilleurs ou du plus haut projet immobilier. pour moi c est du gachis et en plus de cela ils consomment enormement pour irriger le desert...Husic.M a écrit :Ah oui excellent ! je les regardé de bout en bout hier soir, vraiment, ils sont à milles lieu de la France ! Déjà bien plus de capitaux que de dette. C'est suffisamment rare pour le souligner. Et c'est beau ! faut pas se mentir. Et dire qu'au départ, il n'y avait rien, le dessert.
Sans compter la legislation du travail et sociale, 8 milions d expatries (majoritairement des pays pauvres) venus pour batir le reve alors les Emiratis ne representent que de 1,2 mil personnes
J aime Dubai j y suis allé une fois il y a 6 ans. Mais malheureusent c est la face cachee, le mirage de la ville.