Ni Argent, Ni Pouvoir , Ni Gloire
Voila un texte de parole qui etaye sa pensée :
Le succès, l’argent, être très connu, la gloire, ce n’est pas très important pour vous ?
Le fruit de l’arbre que cherche l’industrie cinématographique, mais aussi parfois celle qui produit les romans d’aventure… C’est l’argent, après le pouvoir et la gloire. Et si on met ça de côté, qu’est-ce qu’on va chercher dans l’art ? On arrive au transpersonnel ! On arrive à vaincre son ego et à ne pas travailler pour soi-même, sinon pour l’humanité. Si tu ajoutes ta graine dans l’humanité, elle contiendra quelque chose de toi, comme de tout le monde. Mais alors, qu’est-ce que je fais dans le monde ? À quoi sert l’art ? À parler des pages et des pages, des images et des images, de mon nombril ? À quoi ça sert ? À rien ! Alors tu descends de l’Olympe de Dieu et tu rentres dans la violence de la vie quotidienne. Rien n’est bon, rien n’est mauvais, ça dépend de comment tu l’utilises. L’argent n’est pas bon ni mauvais, ça dépend juste de comment tu vas l’utiliser ! Il te donne la possibilité de réaliser ton âme, mais aussi de devenir un esclave. Abjecte qu’est la recherche de l’argent ! Avec l’atome, on peut illuminer et faire beaucoup de choses formidables mais on peut aussi faire des bombes atomiques. La sagesse scientifique, ça dépend de comment on l’utilise… toute sagesse en dépend.
Après lecture j'acquiese.
je pourrais me faire l'avocat contrarian, pour essayer de debunker tout cela.
Sans argent on peut rien faire
Sans pouvoir on ne vaut rien
Sans gloire personne ne nous aime
Pour revenir a la pensée originale et debunker le contrarian
je dirais que sans ou avec argent on peut tout faire.
Pour le pouvoir, la valorisation d'autrui n'a que peux d'importance lorsque l'on a confiance en soi.
Le sage craint la gloire comme l'ignominie.
Le plus important est d'aimer autrui et non pas de se faire aimer.
Et pour arriver a cela, il faut d'abord s'aimer.