pas de problème Kylar 78,
En postant mes dessins je suis prêt à accepter toutes remarques positives et négatives.
Ce serait la cerise sur le gâteau si je m'offusquais à la première critique me mettant dans le doute, me déplaisant ou que sais je ...
Je me suis souvent posé la question suivante avant d'en arriver où je suis actuellement : mais qu'est ce qu'un artiste peut il bien avoir à l'esprit quand il oeuvre ?
en ce qui me concerne j'ai souvent voulu diriger mon travail vers tel ou tel sentiment ou ressenti, conscient de ce qui occupait mon esprit à cet instant. ce travail ne donna aucun résultat probant.
une idée de dessin peut venir de tout et de rien, d'un bruit, d'une émotion, d'une couleur particulière du jour, d'une hombre ... de tout.
Quand je sens le detail m’interpeller c'est le début de l'histoire. Je ne pense plus à quoi que ce soit, du genre je vais faire ressortir dans ce travail mon état d'esprit, je vais y mettre ceci, cela.
Je laisse le dessin avancer tout seul. Ce n'est pas un travail non plus complètement inconscient, je fais des poses, je regarde , je rectifie mais s'en me prendre la tête. j'ai commencé , je termine et je verrais le résultat à la fin.
Au final je prends le recul nécessaire et c'est là que je fais le vrais point sur le dessin. Me parle t il ? M'interpelle t il ? Est ce que je me sens bien en sa présence ?...Je commence alors l'analyse de mon travail, mon analyse , mon introspection. Tout ceci m'aide à poursuivre mon chemin, à continuer dans cette direction ou pas. C'est mon miroir et je m'y vois comme je suis en réalité, sans tricherie ou maquillage. Le reflet peut me plaire ou au contraire me déplaire, à moi d'en tirer mes leçons.