ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

Re: ma (vraie) peinture au numéro

par chad86 » 09 mai 2026 23:35

je m'en rappelle de ça c'était l'année dernière

'''
Je ne souhaite pas à mon pire ennemi de retrouver son enfant dans l'état où moi j'ai retrouvé le mien.

Amel, la mère d'Ismaël, deux ans, est sous le choc.
Il y a quelques jours, dimanche 21 septembre, alertée par des pleurs, elle découvre son fils de 2 ans grièvement blessé, dans son lit, situé dans un appartement du Havre.
(...)
Ismaël a été mordu par un rat, à l'oreille aux doigts, selon sa mère.
"L'oreille est la plus touchée, il n'a plus de cartilage, c'est ouvert. Les doigts se remettent facilement malgré le fait que ça soit gonflé, bleu (...) Il a aussi son oeil qui a été touché, il a une griffure dans l'oeil"

(...)
Le rongeur, de la "taille d'un chat", comme l'ont décrit des habitants du quartier, a finalement été capturé avec un râteau et tué.

Dans le quartier du Bois de Bléville, au Havre, les habitants ne décolèrent pas. Car cet épisode n'est pas isolé, selon les habitants, cela fait même "plus de dix" ans que le problème d'infestation de rongeurs dure, d'après plusieurs résidentes
'''

dix ans à vivre dans un HLM ça laisse des séquelles
pour les humains et les rats

colonies consanguines à manger des restes de kebabs et des jus de seringues ou autres déchets plein de drogue
il avait faim ratounet

par chad86 » 09 mai 2026 23:45

'''
Ce sont deux nuits de cauchemar qu’a vécu ce Rennais tétraplégique entre jeudi 18 et vendredi 19 janvier 2024. Un rat s’est introduit chez lui et s’est attaqué à plusieurs reprises à ses jambes, sans qu’il puisse mettre en fuite le rongeur
'''

:hein:

'''
il entend des bruits bizarres chez lui. «Je ne savais pas ce que c’était. Je pensais qu’il y avait peut-être quelqu’un chez moi»

Puis son regard est attiré par un mouvement au-dessus de lui. «J’ai vu un gros rat qui était sur l’armoire.»

D’où vient-il ? «il est sans doute entré par la baie vitrée de mon appartement. J’habite dans un rez-de-chaussée. Je dis régulièrement aux auxiliaires de vie qui viennent chez moi de ne pas oublier de fermer la fenêtre. Il a dû rentrer par là.»

Le rongeur, au cours de la nuit, va se glisser sous le drap et le mordre à plusieurs reprises aux jambes. «Je suis paralysé mais pas insensible. Je sentais les morsures. Je ne pouvais rien faire pour le faire fuir»

Il réussit tout de même à appeler des membres de sa famille. «Ils sont venus le lendemain matin. Ils ont vu que j’avais des morsures mais pas de traces du rat. Ils ont mis des pièges autour du lit et une infirmière a soigné mes plaies et a mis des pansements»

Mais la nuit suivante, le rat revient. «Il s’est de nouveau glissé dans mon lit et j’ai senti qu’il s’attaquait encore à mes jambes» Il appelle cette fois les pompiers qui se rendent sur place. «Ils ont vu qu’il y avait du sang sur mon drap et l’ont soulevé. Le rat était là. Mais ils n’ont pas réussi à l’attraper»

À Rennes, «on trouve des rats partout, même dans les beaux quartiers»
'''

par chad86 » 09 mai 2026 23:48

encore une raison de plus de vivre à la campagne

sinon prendre un fox terrier
redoutable apparemment pour les rongeurs

fox-terrier_1200x630.jpg
fox-terrier_1200x630.jpg (113.39 Kio) Vu 184 fois

par chad86 » 09 mai 2026 23:52

probablement acculé avec des humains barrant l'autre coté

https://www.dailymotion.com/video/x129utg

par chad86 » 09 mai 2026 23:57

il a clairement l'ascendant sur le chat

:lol2:

https://www.facebook.com/watch/?v=311916409425398&vanity=tunisiadaily

par chad86 » 10 mai 2026 00:02

:hein:

'''
Roubaix : une meute de rats attaque une paraplégique de 14 ans

L'adolescente polyhandicapée présentait 225 plaies sur l'ensemble du corps lorsqu'elle a été transférée à l'hôpital. Son père a porté plainte contre son bailleur, Soliha, et contre la Ville de Roubaix
(...)
attaquée dans son lit par des rats.

«C'était samedi matin. La veille, nous sommes allés nous coucher à l'étage. Il n'y avait aucun problème. Ma fille de 14 ans, paraplégique, dort au rez-de-chaussée, dans un lit médicalisé», raconte Jérôme.

«Vers 7 h, samedi, nous sommes allés la voir. Samantha baignait dans une mare de sang.»
(...)
Selon les médecins, c'est un phénomène assez rare. Les rats n'attaquent quasiment que les personnes mortes

«Elle a reçu une batterie de vaccins. Ses bouts de doigts ont été bouffës, ce n'est pas opérable
'''

bon en gros les morts, les mourants, les handicapés lourds et les bébés

par chad86 » 10 mai 2026 00:13

allez j'arrête là je vais finir par båder :zzz:

fermez vos fenêtres si vous êtes en RDC *
:mrgreen:

'''
Le rat, bête noire oubliée : une bombe sanitaire sous nos pieds

Alors que l’hantavirus frappe un paquebot en Atlantique, le vrai risque est ailleurs - dans nos villes, nos caves, nos égouts.
Et personne ne s’en occupe vraiment.

(...)
Il faut distinguer les rongeurs champêtres, qui vivent à la campagne et ne posent pas trop de soucis, de ceux qui vivent à notre contact — et c'est là que réside le problème.
Le rat en particulier, qui a la capacité de descendre dans les égouts et de vivre dans des milieux qui ne sont pas très sains, est capable de transmettre une cinquantaine de pathogènes

(...)

les morsures sont rarissimes. C'est surtout par voie indirecte : contact avec l'urine, avec les poils, avec des parasites portés par les rongeurs, ou tout simplement par les aérosols.
La bactérie ou le virus arrive dans la colonne d'air et entre en contact avec les personnes présentes. C'est d'ailleurs une caractéristique importante, notamment pour certains hantavirus

(...)
Ce risque est aujourd'hui complètement sous-évalué, parce qu'il y a une vraie idéologie consistant à nous faire croire qu'il faut vivre avec les rongeurs en ville — ce qui est assez utopique quand on sait que ces animaux transmettent des maladies

(...)
Les gens ne le réalisent pas : on n'a pas besoin de se faire mordre. On peut l'attraper [la leptospirose] en faisant du canoë, en promenant son chien, en s'asseyant dans un parc public où des rats sont passés. La bactérie ne nécessite pas de blessure franche : une peau légèrement lacérée ou fragilisée suffit à ce qu'elle pénètre

(...)
En France, on connaît une forme particulièrement sévère, une forme hémorragique de leptospirose, qui présente un taux de mortalité de 10 à 12 %.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : on est passé d'environ 300 cas par an à 700 aujourd'hui — le nombre a plus que doublé en dix ans. C'est un million de cas au niveau mondial, et entre 60 000 et 100 000 morts par an dans le monde. La France affiche l'une des incidences les plus élevées d'Europe, avec des records jamais enregistrés depuis les années 1920

(...)
Paris hébergerait environ 6,5 millions de rats, soit entre un et deux rongeurs par habitant.

La capitale se classe au 4e rang mondial des villes les plus infestées.

Et depuis dix ans que je me rends à Paris chaque mois, il m'est de plus en plus facile de filmer des rats en pleine journée — ce n'est peut-être pas un indicateur scientifique parfait, mais c'est un signe qui ne trompe pas

(...)
à partir du moment où les gens jettent leur sandwich à côté de la poubelle, les rongeurs ont de quoi manger toute la journée. Le compostage urbain part d'une bonne idée, mais si on laisse une grande disponibilité alimentaire sur la voie publique, les rongeurs prolifèrent. Ils ont besoin de deux choses : de la nourriture et du calme pour se reproduire. Réunissez ces deux conditions, et les populations explosent — une femelle peut produire jusqu'à quatre portées annuelles de jusqu'à treize petits. Le second facteur, c'est le réchauffement climatique
'''

*
et pas que
ma voisine me disait en voir des dizaines sur les gouttières verticales
et de bons sauteurs
ils peuvent encaisser 15 à 20m de haut
j'en ai vu un sauter d'une étagère chez moi
paf sur le carrelage sans dommage

par chad86 » 10 mai 2026 04:06

tu as connu quelqu'un qui avait un laserdisc chez lui ?

moi oui
il était ingénieur agronome

par chad86 » 10 mai 2026 23:59

je pense avoir trouvé l'auteur du meurtre du gros rat
c'est Grizou

un chat gris tout fin que Bishop suit comme un toutou
je viens de le trouver en train d'essayer d'accéder au dessous de mes meubles de cuisine

par contre moi je ne peux pas l'approcher Grizou

par chad86 » 11 mai 2026 00:02

le rat s'est pris un coup de grizou ! 😀🤣

par chad86 » 11 mai 2026 00:21

IMG_20260511_000733.jpg
IMG_20260511_000733.jpg (175.12 Kio) Vu 135 fois
IMG_20260511_000915.jpg
IMG_20260511_000915.jpg (151.1 Kio) Vu 135 fois
IMG_20260511_001446.jpg
IMG_20260511_001446.jpg (126.97 Kio) Vu 135 fois
IMG_20260511_000948.jpg
IMG_20260511_000948.jpg (74.44 Kio) Vu 135 fois
IMG_20260511_001044.jpg
IMG_20260511_001044.jpg (318.17 Kio) Vu 135 fois
IMG_20260511_001017.jpg
IMG_20260511_001017.jpg (85.77 Kio) Vu 135 fois
IMG_20260511_001146.jpg
IMG_20260511_001146.jpg (80.02 Kio) Vu 135 fois
autrefois on utilisait un oiseau en cage qui suffoquait plus vite que les humains
signalant le remplacement de l'oxygène par le monoxyde de carbone

mais il ne détectait pas le grisou

«Quand le canari s’évanouit, il est temps de remonter»

'''
Les canaris étaient transportés dans de petites cages ventilées, parfois munies d’un système permettant de réanimer l’oiseau en l’exposant à de l’air pur.
Les mineurs tapaient parfois légèrement la cage pour vérifier que l’oiseau était bien vivant
'''

par chad86 » 11 mai 2026 00:26

demain (enfin aujourd'hui vu l'heure) l'usine passe en 3x8
j'aurais l'honneur d'inaugurer le premier pétrin de nuit ! 🫩😅👏🏾

ça promet

sous effectif

plus de nettoyage de nuit mais seulement le weekend

un seul pétrin (machine d'une tonne) en état de marche donc aucune redondance

pas de vrai chef la nuit en cas de problème
...

par chad86 » 11 mai 2026 00:29

l'autre jour j'ai joué le plombier
j'ai réparé une fuite qui était là depuis des semaines
peut-être des mois

par chad86 » 11 mai 2026 00:30

par contre je suis en tension avec la boite d'intérim
je l'ai signalé à l'inspection du travail

ça pourrait être ça qui fait capoter ma carrière prometteuse de pétrisseur 🤠🤣

par chad86 » 11 mai 2026 00:31

y a toujours un truc qui cloche

je dirais meme plus

y a un truc qui louche
c'est cloche !

par chad86 » 11 mai 2026 13:02

ça chauffe avec l’intérim
elle m'a menacé de stopper mon contrat ce matin

ils me doivent de l'argent

#escroc

j'ai contacté une autre boite d’intérim pour faire le switch

sinon CDI

sinon j'arrête

:zzz: :lol:

par chad86 » 13 mai 2026 06:50

fais une overdose de nicotine
si si c'est possible
j'ai failli vomir dans la pate 🤣🥱🤢

on a été à l'arrêt plus de 3h
ils ont perdus de l'argent cette nuit

800kg de pâte à la poubelle

je suis vané je vais me coucher sans demander mon reste

pas de nouvelle de l'intérim de secours
j'imagine qu'ils attendent un feu vert du client qui ne viendra jamais

j'arrive pas à savoir s'ils vont me garder
ou pas

m'en fiche un peu au fond

bonne journuit

😴😴😴😮‍💨🙄🤔🫡

par chad86 » 13 mai 2026 06:54

[en réalité les déchets de pate crue servent à faire des croquettes (ailleurs) et les déchets de pains cuits nourrissent les cochons dans les pays de l'Est]