notre génome est toujours programmé comme l'homme des cavernes
c'est pour ça qu'on a autant d'obèses
sont avantagés ceux qui stockent peu le gras
Loin de torpiler la file cela permet d'avoir connaissance d'autres pratiques ! Loisir à chacun d'expérimenter ensuite pour trouver ce qui lui correspond le mieux à la fois physiologiquement et en fonction de ses contraintes perso. Le jeûne intermittent m'a tenté à une époque mais cela ne collait pas avec mon rythme pro et perso.Djobydjoba a écrit : Bon, le but n'est pas de torpiller la file petit déjeuner pour parler du jeûne intermittent. Mais pour dire qu'un bon petit déjeuner ça peut être aussi pas de petit déjeuner du tout.
Je serais curieux de connaître les raisons. Il me semble que c'est organiser 3 repas par jour qui est contraignant, donc en enlever un ce n'est que de la liberté en plus...Shz43 a écrit :Le jeûne intermittent m'a tenté à une époque mais cela ne collait pas avec mon rythme pro et perso.
La peur du manque.Djobydjoba a écrit :Je serais curieux de connaître les raisons...
Je courais de plus en plus et je préparais le marathon. J'étais déjà engagé dans la pratique (4 sorties pour 50km/semaine) et avec le boulot cela me semblait plus pertinent d'avoir mes 5 prises par jour plutôt qu'un jeûne intermittent. Aujourd'hui mes habitues alimentaires n'ont pas changé, mais vu que je ne cours moins et que j'ai repris la muscu, je pourrais tenterDjobydjoba a écrit :Je serais curieux de connaître les raisons. Il me semble que c'est organiser 3 repas par jour qui est contraignant, donc en enlever un ce n'est que de la liberté en plus...Shz43 a écrit :Le jeûne intermittent m'a tenté à une époque mais cela ne collait pas avec mon rythme pro et perso.
Quand je vois qu'un parquet de "céréales" de 350g coûte 3euros au supermarché ( avec 30% de sucre raffiné s'il vous plaît) alors que pour le même prix j'ai un kilo de multicéréales complètes bio :roll:
C'est ce que je fais le WE (+ de tempschad a écrit :Perso je pense que je vais incorporer du salé si je me lève tôt
Me rapprocher d'un vrai repas
Et tu fais des articles avant/après petit déjeuner où tu fais remarquer qu'avant t'étais en MV et après en PVBenoist Rousseau a écrit :Idem que Darth jamais de petit déjeuner depuis des années. Je n’attends personne sur un tatami par contre mais dans une mêlée lol
Plus sérieusement je n’ai pas faim le matin.