ï»ż
ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres
Sujet verrouillé

Re: dingue de noix et d'écrous

par nuts » 10 janv. 2024 13:44

bonjour Trappiste.
comment peux tu savoir ce que vivent les pauvres et classes moyennes de ce pays puisque la plupart des statistiques sur la pauvreté n'existent plus ?
les Restos du Coeur qui refusent des gens et doivent augmenter les critĂšres d'admission (il faut ĂȘtre plus pauvre qu'en 2022 pour y avoir le droit) ça aussi c'est factuel.

https://www.liberation.fr/debats/2019/10/21/pourquoi-supprimer-l-observatoire-national-de-la-pauvrete_1758919/

et sinon tu penses qu'aller voir la misĂšre dans d'autres pays rendra la mienne plus supportable au retour ?

ps : tiens c'est bizarre en dormant 7h je me sens beaucoup mieux.
hier et lundi ils m'ont réveillé plein de fois volontairement alors qu'ils connaissent parfaitement mes heures de repos...
bref

par Amarantine » 10 janv. 2024 14:23

Spoiler:
nuts, c'est désespérant, je ne sais plus quoi te dire...
J'ai quand mĂȘme l'impression que tu fais tout pour te saborder.

par nuts » 10 janv. 2024 14:26

je viens de postuler Ă  trois offres. on ne se laisse pas abattre.
sinon j'ai mis de coté pour louer un véhicule pour Rennes s'ils me gonflent +++
ce sera mon plan R :lol: ou BZH :)
j'ai aussi pu acheter une trottinette neuve grĂące Ă  ce job

par nuts » 10 janv. 2024 14:27

en 2023 j'ai fais une vingtaine d’entreprise à Saint Brieuc. je n'en ai fais que 2 là...

par niki44 » 10 janv. 2024 14:28

nuts
c'est le travail de nuit et les trajets en trotinette qui n'Ă©taient pas possible ou le travail en lui mĂȘme ?

par Amarantine » 10 janv. 2024 14:29

Oui, ça progresse donc. Tu cherches l'entreprise idéale? quels critÚres te paraissent indispensables?

par nuts » 10 janv. 2024 14:31

ce sont les x%%%X%X% de %%! qui m'hébergent qui font du bruit la journée volontairement.
lundi ils m'ont mĂȘme rĂ©veiller deux fois Ă  12 et 17h en plein dans ma nuit pour me demander des choses futiles :mur:

et on m'a mis Ă  un poste horrible la nuit derniĂšre oĂč il fallait ĂȘtre trois. alors que la veille j'Ă©tais seul et je pouvais partir de mon poste 45 minutes sans consĂ©quence. lĂ  30 secondes et tout tombe par terre (de la chaĂźne)

faut dire que les 30 minutes de trottinette par moins 4 n'aident pas

par nuts » 10 janv. 2024 14:32

pas du tout l’entreprise idĂ©ale. celle oĂč je pourrais rester

par nuts » 10 janv. 2024 14:35

là ils font plein de bruit par exemple. alors que je suis censé dormir...
et hier j'ai bien expliquĂ© que le moindre bruit me gĂȘnait...
aucun respect

par niki44 » 10 janv. 2024 14:37

donc il faut mieux un boulot de jour car la nuit tout le monde dormira, reste le trajet car si c'est trop loin ça risque de coincer aussi au bout d'un moment.
Spoiler:
sinon je croyais que tu Ă©tais hĂ©bergĂ© chez des amis, logiquement ils devraient comprendre que si tu travailles de nuit ils doivent ĂȘtre discrets :evil:

par nuts » 10 janv. 2024 14:42

ami... :|

quand je commençais à 5H ils venaient me gonfler jusqu’à 21h alors que je devais dormir tît. là ils ont fait un effort 3 jours...
bref. oui 8h16h ça irait probablement.

mais tu oublies que je dois faire les travaux en mĂȘme temps. lĂ  oĂč je vis

par trappiste73 » 10 janv. 2024 14:45

On peut baratiner mais je te laisse regarder les stats Insee et autres

Pour l’humanitaire, oui ça permet d’arrĂȘter se fixer sur son nombril et voir ce qu’on peut apporter aux autres 

Un des marqueurs de la dĂ©pression c’est de ne penser qu’à soi.

par niki44 » 10 janv. 2024 14:45

huml hum :?
en échange des travaux ils te logent ?

par nuts » 10 janv. 2024 14:47

je ne le dirais pas comme ça...
de toutes façons sans eux je serai SDF

par niki44 » 10 janv. 2024 14:48

@trappiste
je suis d'accord avec toi mais sans connaßtre la situation de chacun c'est compliqué de se prononcer et surtout je me refuse de juger car ça c'est beaucoup trop facile!

par nuts » 10 janv. 2024 15:22

image.jpg
image.jpg (55.29 Kio) Vu 117 fois
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/16-des-francais-disent-ne-pas-manger-a-leur-faim-1944355

Screenshot_20240110-152002~2.png
Screenshot_20240110-152002~2.png (74.17 Kio) Vu 117 fois
https://onpe.org/sites/default/files/onpe-chiffre_cle_vf_2.pdf

ils ont supprimé l'Observatoire de la pauvreté mais on a un observatoire de la précarité énergétique.
ça en dit long sur la cause sous jacente de la dite pauvreté

#jancovici

par trappiste73 » 10 janv. 2024 16:39

Quand tu as été dans un pays du Tiers Monde, tu sais par exemple que si tu ne manges pas à ta faim, tu meurs ...
Personne ne mourant de faim en France, c'est un abus de langage désagréable.

par trappiste73 » 10 janv. 2024 16:49

Insee :

Entre 1970 et 1984, le taux de pauvretĂ© a fortement diminuĂ©, passant de 18,2 % de la population Ă  14,3 %. De 1984 Ă  1996, sous l’effet de la hausse du chĂŽmage, il augmente de 2 points.

De 1997 Ă  2004, il recule Ă  nouveau avec l’embellie Ă©conomique pour atteindre 12,7 % de la population. Il varie ensuite peu jusqu’en 2008. Il augmente jusqu’en 2011 avec la crise Ă©conomique de 2008, et se stabilise jusqu’en 2017. AprĂšs une hausse de 0,7 point en 2018, liĂ©e notamment Ă  la baisse des allocations logement (en partie compensĂ©e par la rĂ©duction des loyers sociaux), le taux de pauvretĂ© se replie de 0,2 point en 2019 et s’établit Ă  14,6 %.

Sur longue période, la pauvreté a nettement reculé parmi les retraités, particuliÚrement entre 1970 et 1984. Depuis vingt ans, elle a fortement augmenté pour les familles monoparentales.

Mais !

Le seuil de pauvreté est calculé en fonction du niveau de vie médian de chaque pays. Il est fixé par convention à 60 % du niveau de vie médian de la population. Pour le dernier chiffre connu en France, il correspond à un revenu disponible de 1 102 euros par mois pour une personne vivant seule et de 2 314 euros pour un couple avec deux enfants ùgés de moins de 14 ans.
On comprend donc que c'est un seuil relatif qui ne cesse d'augmenter avec la croissance du revenu médian ...

Comme d'habitude, se méfier des raisonnements simplistes. ;)

par nuts » 10 janv. 2024 19:58

ne pas manger à sa faim (encore une fois) ne veut pas dire mourir de faim. c'est clairement mon cas. et encore j'avais le potager l'année passée. je pÚse 73kg c'est trop peu. je perds en masse masculaire jusqu'à en avoir mal au dos et articulations. là je me suis lùché parce que je bossais. mais en temps normal (sans travail) c'est budget 3 à 7e par jour suivant les mois.
il faudrait ouvrir la file ''manger avec 5e par jour en 2024''

chiche ?

par nuts » 10 janv. 2024 19:59

beaucoup de gens tu les mets Ă  ma diette du jour au lendemain ils pleurent. je mange de la viande une Ă  deux fois par semaine