pas honte de dire que je suis dépassé par les évènements
pour être honnête je ne lis aucun livre depuis des mois. à peine le temps (et l'envie) de suivre l'actu.
la pression a légèrement dégonflée avec mes hôtes.
ça reste élevé.
j'ai fais le tri et surtout le vide dans mes affaires. en 1h ou 2 je suis en capacité de remplir un sac militaire* et de partir en train (sans Bibi)
il a du le sentir que j'ai songé à partir sans lui car il est au plus mal...
j'ai trouvé une ville de plus de 100000 habitants où les loyers démarrent à 220e pour un studio de 15m²

avec pléthore à moins de 300...
ça sera mon point de chute.
un intermédiaire serait que je parte là bas seul le temps de trouver job et/ou appart.
revenir chercher Bibi et quelques sacs quelques mois après...
ça c'est si ça ne se passe pas catastrophiquement mal ici.
je vais essayer de tenir quelques mois le temps de mettre de côté pour une voiture pas chère et en tous cas passer l'hiver...
bonne nuit
merci de m'avoir lu
*c'est intéressant comme gymnastique intellectuelle de se demander quoi prendre si on part ''vivre'' dans la rue (sans voiture)
quelques changes pour tenir la semaine
une fois par semaine un lavomatique et une nuit d'hotel (ou airBnB) à 40e pour la douche et le réconfort...
papiers. chargeur. tondeuse. brosse à dent. déodorant
éventuellement un ou deux disques durs si je ne peux pas laisser mes affaires quelque part
voilà
ça reste élevé.
j'ai fais le tri et surtout le vide dans mes affaires. en 1h ou 2 je suis en capacité de remplir un sac militaire* et de partir en train (sans Bibi)
il a du le sentir que j'ai songé à partir sans lui car il est au plus mal...
j'ai trouvé une ville de plus de 100000 habitants où les loyers démarrent à 220e pour un studio de 15m²
avec pléthore à moins de 300...
ça sera mon point de chute.
un intermédiaire serait que je parte là bas seul le temps de trouver job et/ou appart.
revenir chercher Bibi et quelques sacs quelques mois après...
ça c'est si ça ne se passe pas catastrophiquement mal ici.
je vais essayer de tenir quelques mois le temps de mettre de côté pour une voiture pas chère et en tous cas passer l'hiver...
bonne nuit
merci de m'avoir lu
*c'est intéressant comme gymnastique intellectuelle de se demander quoi prendre si on part ''vivre'' dans la rue (sans voiture)
quelques changes pour tenir la semaine
une fois par semaine un lavomatique et une nuit d'hotel (ou airBnB) à 40e pour la douche et le réconfort...
papiers. chargeur. tondeuse. brosse à dent. déodorant
éventuellement un ou deux disques durs si je ne peux pas laisser mes affaires quelque part
voilà
en tous les cas je suis content d'avoir trouver la ville où aller. c'est déjà ça en moins.
j'aurais fait plouf plouf à la gare sinon.
c'est un avantage d'être à Paris car c'est le centre ferroviaire. tu vas partout facilement
j'aurais fait plouf plouf à la gare sinon.
c'est un avantage d'être à Paris car c'est le centre ferroviaire. tu vas partout facilement
je suis tellement en bonne santé depuis que je suis ici que j'ai perdu 5kg à cause du stress. on dirait un squelette.
jeune ? j'ai l'âme d'un centenaire.
j'ai bien vécu et ma vie peut s'arrêter. je ne suis pas adapté à ce monde. il est temps de tirer sa révérence.
merci pour ce message et bonne continuation
jeune ? j'ai l'âme d'un centenaire.
j'ai bien vécu et ma vie peut s'arrêter. je ne suis pas adapté à ce monde. il est temps de tirer sa révérence.
merci pour ce message et bonne continuation

Désolée, je voulais juste t'aider et te donner des solutions qui me paraissaient judicieuses (de mon point de vue bien entendu). Je supprime donc mon message, il ne t'aide pas comme je l'espérais. Mais j'attends de tes nouvelles.
je quitte.
Jos petit cadeau
pic-de-tout-t26141.html
non Amarantine ton message était très bien
et il y a du vrai dedans
j'ai juste besoin de prendre du recul
bisous
Jos petit cadeau
pic-de-tout-t26141.html
non Amarantine ton message était très bien
et il y a du vrai dedans
j'ai juste besoin de prendre du recul
bisous
Entendu nuts, merci de me rassurer, à bientôt.
''Appelée scientifiquement cliodynamique, sa méthode consiste à appliquer des modèles mathématiques à des systèmes complexes pour en découvrir des schémas sous-jacents, des modèles récurrents. Peter Turchin précise: «En utilisant cette approche, j'ai découvert que l'instabilité politique violente suit deux cycles, l'un culminant tous les cinquante ans environ, superposé à un autre qui le fait tous les deux ou trois siècles.»
En 2010, en appliquant cette méthode aux États-Unis et à l'Europe occidentale, le scientifique russo-américain découvre que ces sociétés sont bien avancées sur la voie de la crise. Il prédit même une apogée cataclysmique au cours des années 2020, qui semble se confirmer de jour en jour''
https://korii.slate.fr/et-caetera/civilisation-occidentale-effondrement-societe-declin-crises-cycles-peter-turchin-cliodynamique-science-histoire-fin-monde
En 2010, en appliquant cette méthode aux États-Unis et à l'Europe occidentale, le scientifique russo-américain découvre que ces sociétés sont bien avancées sur la voie de la crise. Il prédit même une apogée cataclysmique au cours des années 2020, qui semble se confirmer de jour en jour''
https://korii.slate.fr/et-caetera/civilisation-occidentale-effondrement-societe-declin-crises-cycles-peter-turchin-cliodynamique-science-histoire-fin-monde
Je te souhaite que celà s'arrange enfin pour toi Nuts 

merci Christelle.
j'étais en train de marquer noir sur blanc tous les lieux où j'ai vecu en comptant chaque logement (foyer et hotels sociaux compris)
j'en suis à 19 ''lieux de vie'' à 22 ans !
donc je n'ai jamais été stable.
nous étions expulsés à mes 2 ans et mes 8 ans.
les plus longues durées c'est 8 ans
16 ans
mais à 16 ans j'étais à la rue (si mon frère n'avait pas été là).
puis 2011
2016
mon appartement T3 à Mordelles (35)
qui devenait hors de prix
voilà
j'étais en train de marquer noir sur blanc tous les lieux où j'ai vecu en comptant chaque logement (foyer et hotels sociaux compris)
j'en suis à 19 ''lieux de vie'' à 22 ans !
donc je n'ai jamais été stable.
nous étions expulsés à mes 2 ans et mes 8 ans.
les plus longues durées c'est 8 ans
mais à 16 ans j'étais à la rue (si mon frère n'avait pas été là).
puis 2011
mon appartement T3 à Mordelles (35)
qui devenait hors de prix
voilà
Spoiler:

j'ose pas mettre le détail...
"L’étude menée par l’institut Harris Interactive pour le compte de Provicis révèle que les français habitent entre 4 à 8 logements dans leur vie."
Spoiler:
ça va exploser si je compte chaque pont et parking en tant qu'SDF 
rien qu'entre 16 et 21 ans j'ai fais 3 hotels sociaux à Paris, un foyer jeune travailleur, une résidence privée pour jeunes, mon frère, l'internat, la maison d'un ami dans le Cher, ma copine à Rennes, une copine à Melun, un ami à Brie Comte Robert, un hotel au mois à Guignes, la coloc de dingues à Rennes, la coloc à Gosné... et à 22 ans le T3 mon premier vrai chez moi 
si on regarde le coût de l'énergie etait déjà un problème pour ma mère puisqu'elle peinait à payer le gaz et l'électricité.
quand on a connu les trente glorieuses et l'énergie gratuite...
moi pareil en 2016 je commençais à ne plus pouvoir payer.
je n'ai jamais autant travailler qu'en 2022 tout en me privant mais je n'ai jamais autant galérer
quand on a connu les trente glorieuses et l'énergie gratuite...
moi pareil en 2016 je commençais à ne plus pouvoir payer.
je n'ai jamais autant travailler qu'en 2022 tout en me privant mais je n'ai jamais autant galérer
bon j'ai fais une demande HLM dans une ville du grand Est.
les délais sont relativement courts normalement.
après je ne sais pas si le fait que je sois domicilié en IDF pose problème ou non.
je suis officiellement SDF pour l'administration.
ce qui donne des points bonus pour l'attribution d'un logement
les délais sont relativement courts normalement.
après je ne sais pas si le fait que je sois domicilié en IDF pose problème ou non.
je suis officiellement SDF pour l'administration.
ce qui donne des points bonus pour l'attribution d'un logement
Au vu des échanges récents
c'est intéressant de voir que selon les croyances auxquelles on s'attache on établit une vie différente les uns des autres
ça m'a toujours assez fasciné de voir la richesse de diversité des être humains et les vies si différentes entre tous
c'est tellement riche d'enseignements à qui réfléchit
j'ai aussi remarqué que certaines personnes dans le fond sont écrasés par leurs responsabilités et sont déboussolés car ils ne distinguent pas la différence entre culpabilité et responsabilité et souffre à cause de cela
par exemple moi je m'en fiche éperdument de la culpabilité de mes actes, ça c'est un jugement et je suis indifférent au jugement, quelle perte de pouvoir celui qui est soumis au jugement d'autrui
par contre ma responsabilité j'en raffole,
c'est le pouvoir,
le don
le privilège de la grandeur de l'existence humaine
pour moi synonyme de grandeur et de liberté
"la vérité vous rendra libre" disait l'autre
car si je veux quelque chose rien ne m'est acquis je dois me battre et faire ce qu'il faut pour l'obtenir
je m'en fiche éperdument du mérite ou de ce que je devrais avoir comme droit ou autre
j'estime que la vie s'en fiche du droit ou de je ne sais quel concept abstrait imaginaire
mais une chose est sûr
le niveau d'exigence envers soi même
pour décider que l'on veuille telle ou telle chose ne dépend que de soi même et ça , soit on le décide ou pas
et c'est ce qui fait que la qualité de vie des différents humains diffère
c'est tellement beau et fascinant quand on s'y intéresse
bon j'ai lu ta réponse pour les 10 prochaines années, tu as dit "aucune idée" donc ce sera la même chose encore ad vitam eternam sauf évènement exceptionnel
c'est ce qui te caractérise on est libre c'est ce qui fait la beauté des particularités de chacun
bonne continuation
c'est intéressant de voir que selon les croyances auxquelles on s'attache on établit une vie différente les uns des autres
ça m'a toujours assez fasciné de voir la richesse de diversité des être humains et les vies si différentes entre tous
c'est tellement riche d'enseignements à qui réfléchit

j'ai aussi remarqué que certaines personnes dans le fond sont écrasés par leurs responsabilités et sont déboussolés car ils ne distinguent pas la différence entre culpabilité et responsabilité et souffre à cause de cela
par exemple moi je m'en fiche éperdument de la culpabilité de mes actes, ça c'est un jugement et je suis indifférent au jugement, quelle perte de pouvoir celui qui est soumis au jugement d'autrui

par contre ma responsabilité j'en raffole,
c'est le pouvoir,
le don
le privilège de la grandeur de l'existence humaine

pour moi synonyme de grandeur et de liberté
"la vérité vous rendra libre" disait l'autre

car si je veux quelque chose rien ne m'est acquis je dois me battre et faire ce qu'il faut pour l'obtenir
je m'en fiche éperdument du mérite ou de ce que je devrais avoir comme droit ou autre
j'estime que la vie s'en fiche du droit ou de je ne sais quel concept abstrait imaginaire
mais une chose est sûr
le niveau d'exigence envers soi même
pour décider que l'on veuille telle ou telle chose ne dépend que de soi même et ça , soit on le décide ou pas
et c'est ce qui fait que la qualité de vie des différents humains diffère
c'est tellement beau et fascinant quand on s'y intéresse
bon j'ai lu ta réponse pour les 10 prochaines années, tu as dit "aucune idée" donc ce sera la même chose encore ad vitam eternam sauf évènement exceptionnel

c'est ce qui te caractérise on est libre c'est ce qui fait la beauté des particularités de chacun

bonne continuation

j'ai rien compris mais merci de ta participation