tout ça pour dire qu'on ne peut pas rester plus de quelques mois (ça peut dépasser un an) dans la rue dans ce pays.
à condition de :
- être en capacité physique et mentale de faire les démarches (bien souvent les addictions posent problème ou les gens ne savent pas comment faire) ou de se faire aider par un travailleur social
- en avoir envie (pas mal de gens trouvent du réconfort à la vie dans la rue, ça peut paraître dur à croire mais c'est une réalité je ne rentre pas dans les détails)
- avoir plus de 25 ans pour avoir le droit au RSA* et/ou travailler et/ou être handicapé
- choisir un département / une ville où les délais ne sont pas trop longs (voir liste dans le lien du post précédent)
ne pas négliger le parc privé. mes trois derniers logements j'ai été pris en étant au RSA au moment de la signature du bail. sans garant. avec quelques fiches de paie mais sans contrat. ramener du cash lors de la visite du bien.
*certains cas ouvrent droit au RSA avant 25 ans (enfants à charge, plus de xx mois de travail...)
à condition de :
- être en capacité physique et mentale de faire les démarches (bien souvent les addictions posent problème ou les gens ne savent pas comment faire) ou de se faire aider par un travailleur social
- en avoir envie (pas mal de gens trouvent du réconfort à la vie dans la rue, ça peut paraître dur à croire mais c'est une réalité je ne rentre pas dans les détails)
- avoir plus de 25 ans pour avoir le droit au RSA* et/ou travailler et/ou être handicapé
- choisir un département / une ville où les délais ne sont pas trop longs (voir liste dans le lien du post précédent)
ne pas négliger le parc privé. mes trois derniers logements j'ai été pris en étant au RSA au moment de la signature du bail. sans garant. avec quelques fiches de paie mais sans contrat. ramener du cash lors de la visite du bien.
*certains cas ouvrent droit au RSA avant 25 ans (enfants à charge, plus de xx mois de travail...)
vous savez ce qui est plus dur que la solitude ?
la solitude accompagnée. se sentir seul alors que l'on est physiquement accompagné
la solitude accompagnée. se sentir seul alors que l'on est physiquement accompagné
en tous cas j'ai encore jeter 30 à 40% de mes affaires cette semaine. si on compte les meubles et le stock alimentaire, en 18 mois, je me suis débarrasser de 90% de mes biens.
et ça fait un bien fou.
je pourrai presque partir avec un sac à dos.
mais j'ai quand même un gros sac de souvenirs (photos, lettres...) même si beaucoup sont dans un disque dur maintenant. et bien sur Bishop
et ça fait un bien fou.
je pourrai presque partir avec un sac à dos.
mais j'ai quand même un gros sac de souvenirs (photos, lettres...) même si beaucoup sont dans un disque dur maintenant. et bien sur Bishop
les dizaines de milliers de livres, les PDF, les ouvrages scientifiques, la musique, les films, les photos... tout ça tient dans un boitier de quelques centimètres carrés. c'est quand même incroyable l'informatique.
" et bien sur Bishop"
J'avoue que j'ai eu peur un moment, mais non, tu n'aurais jamais fait ça.

Spoiler:

nous ne sommes pas sortis d'affaire Amarantine. ni moi ni Bishop.
j'ai un plan mais il peut capoter
j'ai un plan mais il peut capoter

ça m'a permis de surtout pas cliquer dessus, un ouin ouin de plus à ignorer

t'étais pas en vacances ? 

les paroles qu'on voit en miniature sont pas les meilleures. moi ce que j'aime c'est quand il dit
''je préfère vivre en marge plutôt que de vivre en cage''
et quand il parle des briseurs de rêve et des matérialistes
les paroles qu'on voit en miniature sont pas les meilleures. moi ce que j'aime c'est quand il dit
''je préfère vivre en marge plutôt que de vivre en cage''
et quand il parle des briseurs de rêve et des matérialistes
tu cherches pas un coloc ? 

je me suis contenté de lire qu'il critique que la liberté de la France n'est pas conforme à ses exigences ouin ouin et ça m'a suffit pour voir que ça peut pas du tout m'intéresser
et la liberté de se bouger les fesses et d'assumer ses décisions elle l'offre
un coloc, jamais de la vie
je considère pas les humains comme des animaux, donc ils sont responsable de leur sort ils s'adaptent ou périssent
même la religion monothéiste la pluspacifique disait
que celui qui ne veut pas travailler
qu'il ne mange pas non plus
j'encourage à prendre ses responsabilités
jamais je ne prends sur moi les responsabilités des autres
chacun pour soi
Dieu pour tous

et la liberté de se bouger les fesses et d'assumer ses décisions elle l'offre
un coloc, jamais de la vie
je considère pas les humains comme des animaux, donc ils sont responsable de leur sort ils s'adaptent ou périssent

même la religion monothéiste la pluspacifique disait
que celui qui ne veut pas travailler
qu'il ne mange pas non plus
j'encourage à prendre ses responsabilités
jamais je ne prends sur moi les responsabilités des autres
chacun pour soi
Dieu pour tous

bonnes vacances
j'aurais aimé naitre avant la première guerre mondiale qui a anéantie la paysannerie
quand trois quarts des gens étaient paysans.
apparemment ils ne bossaient pas tant plus que nous. 6h en hiver. 12h en été. à l'air libre.
en contact avec le vivant
quand trois quarts des gens étaient paysans.
apparemment ils ne bossaient pas tant plus que nous. 6h en hiver. 12h en été. à l'air libre.
en contact avec le vivant
la seule différence entre leur époque et maintenant
c'est que pour l'immense majorité d'entre eux ils ne pouvaient pas vraiment faire autre chose
alors qu'actuellement tu peux faire exactement ce qu'ils faisaient OU autre chose
donc objectivement la seule chose qui diffère c'est une plus grande liberté de nos jours
c'est que pour l'immense majorité d'entre eux ils ne pouvaient pas vraiment faire autre chose
alors qu'actuellement tu peux faire exactement ce qu'ils faisaient OU autre chose
donc objectivement la seule chose qui diffère c'est une plus grande liberté de nos jours

Magnifique ! merci nuts.
je les reprends pour la citation du jour.
je les reprends pour la citation du jour.
y a des chargeurs dans les RER now. plus d'excuses pour ne pas avoir ton #multipass #enmarche
allez direction la ville Lumière

fais chaud. on a gagné 20 degrés en 2 jours
allez direction la ville Lumière
fais chaud. on a gagné 20 degrés en 2 jours