Amarantine

no souci je ne réagis que positivement que sur des sujets intéressants , j'ai pu saisir ce qui dérangeait donc j'ai réglé le problème il n'y a plus à s'en faire promis.
nuts elles ont leur propre mission : de croitre, effectivement
un exemple sur mes haies, certaines zones j'ai laissé davantage de broussaille et les variétés dans ces zones avec concurrence les ont contraint à avoir une performance de croissance beaucoup plus ample car elles étaient étouffées et ont poussé plus fort pour capter la lumière
Sur la continuité de l'évolution qui a amené les humains, à savoir nous, il s'agit également bien souvent de nécessités pour pouvoir croitre suffisamment (professionnellement , sportivement, etc) où la compétition contraint parfois pour pas dire toujours, à se donner à fond pour réussir versus les autres
Où il faut produire des performances pour atteindre des objectifs
Les plantes elles leurs objectifs sont assez basiques, se développer et atteindre leur pleine croissance
Nous on a des perspectives de développement plus vaste donc la performance nous permet de nous distinguer entre nous pour mieux profiter de la vie (récompenses etc) je peux te dire que les plantes entre elles, quand elles captent la lumière elles étouffent les autres et les autres meurent c'est la lutte pour se développer
Du coup la comparaison entre des plantes et la vie psychologique humaine est un peu difficile non? Je n'arrive pas bien à faire le lien