
Mais comment font-ils? Si l'eau était chaude il y aurait un pchit à l'ouverture ce qu'y n'est pas le cas, ajout d'un produit?
Dans la plupart des cas, on trouve des bactéries dans l'eau en bouteille. Celle-ci est généralement traitée en vue d'éliminer les organismes pathogènes, mais elle n'est pas stérilisée. Règle générale, l'eau stérilisée est destinée à l'industrie pharmaceutique.
De nombreuses études ont démontré que la numération bactérienne augmente en flèche après six semaines si l'eau n'est pas réfrigérée. Cependant, puisque la désinfection (par irradiation aux UV ou le traitement à l'ozone) détruit les organismes pathogènes, ce renouvellement naturel de la flore inoffensive de l'eau ne constitue pas un risque pour la santé. Il est recommandé de réfrigérer le contenant d'eau après son ouverture au cas où des bactéries pathogènes y auraient été réintroduites lors de l'ouverture.
Trois types d’eaux embouteillées =
Les eaux rendues potables par traitement, selon la réglementation en vigueur, peuvent provenir des ressources souterraines ou superficielles. Elle doivent respecter les critères de qualité applicables aux eaux du robinet (eaux destinées à la consommation humaine des réseaux publics de distribution) et peuvent subir tous les traitements autorisés pour l'eau du robinet, y compris la désinfection. Elles sont peu commercialisées en France.
Les eaux minérales naturelles et les eaux de source, selon la réglementation en vigueur,sont exclusivement des eaux d’origine souterraine et doivent être microbiologiquement saines. Elles ne peuvent faire l’objet d’aucun traitement de désinfection. Cependant, pour éliminer des éléments indésirables ou toxiques d’origine naturelle (fluor, arsenic, fer, etc.), certains traitements évalués spécifiquement et figurant sur une liste de traitements autorisés peuvent être mis en œuvre, notamment le traitement à l’air enrichi en ozone sous certaines réserves (indiquées dans la directive 2003/40/CE transposée en droit français dans l’arrêté du 14 mars 2007 modifié susnommé). L’exploitation et l’embouteillage des eaux minérales naturelles et les eaux de source sont soumis à autorisation préfectoral.
http://www.lenntech.fr/eau-bouteille.htm#ixzz4lWJMKISmL'eau peut alors subir un traitement au moyen d'une unité à osmose inverse, ou un filtrage afin de supprimer les ions manganèse notamment. Dans la majorité des cas, l'eau doit également subir un traitement de désinfection additionnel, comme l'ozonation.