ProRealTime
La réponse en vidéo aux questions les plus posées sur le forum, merci de consulter cette FAQ avant de poser des questions
Répondre • Page 1 sur 1

Accès privé : Question sur la section "Expatriation Andorre"

par Ulrig » 16 janv. 2026 04:34

Bonjour à toutes et à tous,

Ancien membre de la première formation, je me tourne vers vous pour un petit renseignement. Dans mes souvenirs, la formation incluait une section dédiée à l’expatriation en Andorre. À l’époque, étant bien installé au Canada, je n’avais pas pris le temps de la consulter.

Aujourd'hui, j'envisage de me rapprocher de la France et l'Andorre me semble être un excellent compromis. J’ai bien tenté de contacter Benoist Rousseau par courriel, mais sachant qu'il est actuellement souffrant, je ne souhaite pas le solliciter davantage pour le moment.

Ma question s’adresse donc à ceux qui ont suivi cette formation : aviez-vous trouvé cette partie pertinente ? Au vu de la qualité globale des contenus de Benoist, je suppose que oui, mais j'aimerais avoir vos retours.

Hésitant entre attendre le rétablissement de Benoist pour le relancer ou poursuivre mes recherches seul (avec la prudence nécessaire face aux nombreuses informations contradictoires, voire douteuses, que l'on trouve sur le net), vos avis m'aideraient beaucoup à y voir plus clair.

Merci de m'avoir lu et bonne journée à vous !

Re: Accès privé : Question sur la section "Expatriation Andorre"

par Amarantine » 16 janv. 2026 09:57

Ulric, je vais prévenir Benoist de ton message, il est sorti de l’hôpital hier.

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2026 11:30

Je pourrais vendre 5000€ juste la master class sur l'expatriation en Andorre.

Elle a fait économiser 5000€ à 15.000€ à mes élèves qui se sont installés en ayant les bons contacts et les bonnes infos.

En Andorre pour la même chose on te facture de 5000€ à 25.000€, à la tête du client.

PS : sur le net tout est à 95% faux. L'essentiel est fait par des français vivant à Toulouse et Montpellier et qui font croire que ce sont des boites andorranes.

Ils font quoi ? Ils te disent ce que tu veux entendre, même si tu n'as aucune chance d'y rentrer (les critères évoluent tous les 6 mois) Ils récupèrent ton dossier, ils facturent x2 x3 x4 et ils envoient le dossier à mon avocate qui fait tout le boulot :lol2:

Normalement, je suis sur pied lundi après 3 semaines très difficiles

par Ulrig » 16 janv. 2026 15:23

Merci beaucoup Benoist d'avoir pris le temps de me répondre ici malgré votre état de santé.

C'est exactement ce que je craignais concernant les informations que l'on trouve en ligne ; votre message confirme l'importance d'avoir des sources et des contacts fiables pour un tel projet.

Je vais donc attendre patiemment votre retour par courriel dès que vous serez sur pied. D'ici là, prenez soin de vous et bon rétablissement.

Nicolas C.