J'ai lu avec grand intérêt les différents posts, étant justement en train de construire cette image du trading.
Du moins, j'ai mis la toute première pierre, pas plus
Je partage totalement le côté "faux-semblants" que l'on trouve en entreprise, petite, moyenne, grosse.
J'ai (et peut-être encore ?) longtemps eu une vision idéaliste, voire binaire, de la société, des gens, il y a les bons et les mauvais, ceux qui oeuvrent pour le bien collectif et ceux qui en profitent, etc.
Finalement je m'aperçois que c'est beaucoup plus nuancé que ça, à commencer par moi-même si je suis totalement honnête.
Il peut m'arriver d'être égoïste, envieux, etc, alors qu'il y a relativement peu, je pensais faire partie "des gens biens" - c'est beaucoup + compliqué que ça manifestement.
Donc ces faux-semblants, je les exècre au plus haut point : j'ai toujours cherché à cotoyer dans la sphère pro, des gens "totalement vrais", "totalement honnêtes", "bons', ... à qui accorder ma confiance, le partage de valeurs communes, etc.
Mais j'en suis venu à la conclusion que c'est une utopie (cf. aussi le constat sur ma personnalité), et j'ai beaucoup de mal à supporter cette hypocrisie générale, à tous les niveaux de la société, dans les 2 sens du terme.
Aussi je goutte parfaitement l'idée d'être trader tranquille dans mon coin, avec pourquoi pas un side-job pour le côté social qui me pose encore question aujourd'hui, car je ne ressens clairement pas le besoin de voir régulièrement mes amis, ou même ma famille.
Ceci étant, dans un monde parfait j'exercerais en dehors de la France, ce pourtant si beau pays mais massacré par nos "élites" ; je préfère encore aller cotiser ailleurs, resterait à embarquer femme & enfant.. ce qui devient compliqué
Tout étant une question de choix, je me laisse encore le temps de me former, découvrir, avancer, trébucher, etc. et je referai le point dans quelques temps.
"Il faut donner du temps au temps"