ProRealTime
Forum Musiques (albums, concerts...), Son et matériel Hifi pour partager sur nos découvertes et coups de cœur
Répondre • Page 1 sur 1

la semaine musicale d'Oilp ♫ ♪

par ChristelleP » 26 juin 2026 13:11

En ce dimanche 21 juin, jour de l'été et fête de la musique, je cherche une idée d'open... ben, l'été, la musique -> ce sera le soleil en chanson !!

ce lundi c'est la chanson 'Ain't no sunshine' par Bill Withers en 1971
l'artiste a oublié d'écrire le 3e couplet : comme il fallait chanter quelque chose il répète 26 fois 'i know', le morceau restera ainsi

Bill Withers - Ain't No Sunshine (Old Grey Whistle Test, 1972)

Re: la semaine musicale d'Oilp ♫ ♪

par ChristelleP » 26 juin 2026 13:12

Ce mardi un tour en France avec 'J'veux du soleil' par le groupe Au p'tit bonheur en 1991,gros (et seul ?) succès de ce groupe qui a fait 5 albums depuis et qui tourne encore.

Au P'Tit Bonheur - J'Veux Du Soleil

Re: la semaine musicale d'Oilp ♫ ♪

par ChristelleP » 26 juin 2026 13:15

Ce mercredi, encore un vieux morceau : 'Let the sunshine in' par Fifth Dimension en 1967
c'est en fait un medley de 2 chansons écrit par les auteurs de la comédie musicale hippie Hair, repris à l'époque par Julien Clerc sous le titre 'Laissons entrer le soleil'

Galt MacDermot - The Flesh Failures (Let The Sunshine In) (Hair) (1979)

Re: File cac 40 du mercredi 24 juin 26
par Amarantine » 24 juin 2026 10:04


Merci oilp.
« Laissons entrer le soleil », encore une chanson que j’ai chantée en chorale.
Belle journée les amis.

Re: la semaine musicale d'Oilp ♫ ♪

par ChristelleP » 26 juin 2026 13:19

Ce jeudi nous écoutons de la techno : 'Who loves the sun' par Nu en 2011
peu d'info disponible sur le net : un auteur allemand et un site où donner son mél pour être informé de ses productions (wwwbar25.de)

Who Loves The Sun feat. JoKe


Re: File scalping et daytrading du jeudi 25 juin 26
par oilp » 24 juin 2026 21:55


et un bonus, parce qu'en faisant des recherches sur le net on trouve toujours des trucs sympas : le groupe city of the sun qui fait une reprise de the xx dans le métro de ny

The XX - INTRO, CITY OF THE SUN COVER

Re: la semaine musicale d'Oilp ♫ ♪

par ChristelleP » 26 juin 2026 13:26

Ce vendredi retour par ici, avec un pilier de la musique française : 'Soleil cherche futur' par Hubert-Félix Thiéfaine
je l'écoute depuis plus de, oula, trop d'années !!
cet artiste produit un mélange de poésie, d'absurde et de dérision qui fait du bien, écouter son album 'de l'amour, de l'art ou du cochon' est un bonheur !!

Hubert-Félix Thiéfaine - Soleil cherche futur (Audio)

Sujets similaires
la semaine musicale et philosophique de Francis
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 août 2022 21:36 (12 Réponses)
la semaine musicale éclectique de Xavier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 juil. 2023 21:24 (8 Réponses)
la semaine musicale sur Cindy Lauper de Xavier
par ChristelleP » 09 sept. 2023 19:16 (7 Réponses)
la semaine musicale de Francis 🎵
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 nov. 2024 01:42 (24 Réponses)
semaine d'escapade dans le Beaufortain avec Oilp
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 sept. 2025 18:28 (4 Réponses)
la semaine des marchés de Noël alsaciens par Oilp
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2025 22:58 (4 Réponses)
douceur musicale
par ChristelleP » 03 juil. 2020 17:57 (0 Réponses)
la chanteuse québécoise Salomé Leclerc par Oilp
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 oct. 2025 03:08 (4 Réponses)
à la découverte de fleurs comestibles avec Oilp
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 nov. 2025 20:36 (5 Réponses)