"Je suis Charlie" est un moyen de dire qu'en se prenant à des gens, en les massacrant, en les abattant sur le bitume, pour leurs idées, leurs croyances ou pour leur sens du devoir, on se sent concerné. C'est juste la reprise de Kennedy qui dit "Ich bin ein Berliner" durant le blocus de Berlin. Un moyen de montrer qu'il y a des principes et des valeurs auxquels nous sommes attachés.
Ce n'est pas un soutient au magasine, mais on réaffirme juste nos valeurs. Et hier, x millions de français ont prouvé que ce n'est pas que des mots.
J'ai marché à Tours dimanche, 45.000 personnes, 1/3 de la ville, une marée humaine de vieux jeunes bourgeois pauvres blanc vert jaune, je n'avais jamais vu autant de monde dans cette ville, des voitures garés sur des kilomètres le long de la Loire. Pas un débordement, pas un crie, une sérennité, des gens souriants, parfois graves, des CRS applaudient et félicités, certains avaient les larmes aux yeux, cela les change des insultes.
C'est dans ce moment là que nous sommes une Nation, je citerai Ernest Renan
« Une nation est une âme, un principe spirituel. Deux choses qui, à vrai dire, n’en font qu’une, constituent cette âme, ce principe spirituel. L’une est dans le passé, l’autre dans le présent. L’une est la possession en commun d’un riche legs de souvenirs ; l’autre est le consentement actuel, le désir de vivre ensemble, la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis. »
« L’homme n’est esclave ni de sa race, ni de sa langue, ni de sa religion, ni du cours des fleuves, ni de la direction des chaînes de montagnes. Une grande agrégation d’hommes, saine d’esprit et chaude de cœur, crée une conscience morale qui s’appelle une nation. »
Je ne pensais pas vivre cela une fois dans ma vie, c'est la première fois que je vois autant de gens rassemblé POUR quelque chose et non CONTRE quelque chose dans une harmonie totale. Après il y aura toujours des esprits chagrins qui ne pourront jamais voir le beau et qui se repaissent de la noirceur mais ce jour là ils étaient dans leur tannière apeurée. C'est ce que j'ai ressenti physiquement.
Après franchement, les gens qui vont vouloir gagner de l'argent avec ces événements, on sait qu'il va y en avoir, c'est toujours le même schéma, la théorie du complot. C'est même pas intéressant, c'est
Je vous la donne à l'avance : Très facile à mettre en place pour avoir de l'audience sur un site web, vendre un livre, gagner de smillions de vues sur Youtube et encaisser des $$$, c'est ce qui excite les gens. il y a même des manuels de marketing américain pour les webmasters qui expliquent comment les faire, le schéma récurrent "intellectuel". C'est ultra simple : toujours la même chose, les services de renseignements X ou Y étaient au courant, ils ont laissé faire, c'est pour que X remonte dans les sondages etc et vous inverser la problématique. Bête comme choux. C'est dans les cours de marketing US pour les Seo, dans la catégorie "Monter un Buzz en profitant d'un événement à haute charge émotionnelle" ^^ Je vous monte une théorie du complot en 3 minutes, deux vidéos sur Youtube et c'est parti pour le pactole. Il suffit de bien connaitre le comportement des gens et leurs désirs. Rien de sorcier on étudie cela en histoire depuis... allez 4000 ans en arrière et c'est toujours, toujours le même schéma. ET la psychologie a donné des clefs de compréhension à ses mécanismes : les typologies de personne plus sensibles à ces propos, les termes récurrents à employer etc La seule différence c'est qu'internet amplifie la bêtise plus rapidement qu'il y a 4000 ans
C'est tellement facile de manipuler les gens pour leur donner ce qu'ils veulent en leur donnant le sentiment qu'ils ne se font pas manipulés mais qu'ils font partis des élus, des clairvoyants

le principe des sectes, on l'a déjà eu pour le 11 septembre, l'attentat du Marathon de Chicago, c'est devenu systématique car ça rapporte gros

Andlil ne sera pas un dépotoir pour ce type de personnes webmarketeurs sans éthique qu'on se le dise surtout que c'est humiliant pour nous que l'on puisse croire que nous sommes si bêtes