ProRealTime
Rétrospective des 10 premières années du Forum Andlil avec une sélection des meilleures posts écrits par les membres du forum Andlil.com. En cours de création
Répondre • Page 1 sur 1

La bourse, un monde masculin ?

par Valdestras » 29 déc. 2024 15:36

Bonjour,

Petite question qui me turlupine... mais pourquoi ce monde est-il principalement masculin ? Connaissez-vous des femmes qui réussissent dans ce domaine, où bien n'y a-t-il que les hommes qui sont cortiqués pour réussir ?

Peut être un simple manque d'appétence des femmes pour ce domaine... mais je me pose quand meme souvent la question.

Re: Un monde masculin ?

par Amarantine » 29 déc. 2024 16:45

Benoist m’a dit que le peu de femmes qu’il a eu dans ses formations réussissent au moins aussi bien que les hommes, en particulier parce qu’elles n’ont pas ou moins d’égo et qu’elles n’ont pas de problème pour appliquer les règles.
Ce qui est également certain, c’est qu’elles semblent ne pas être attirées par le trading, qu’elles ont d’autres (pré)occupations.
Je connais une femme qui a tradé à un moment de sa vie quand elle attendait de retravailler. « Juste pour ne pas m’ennuyer » m’a-t elle dit. Elle a arrêté dès qu’elle a eu un emploi et ne compte pas reprendre un jour.

Re: Un monde masculin ?

par Benoist Rousseau » 29 déc. 2024 18:19

Quand j'ai fait ma formation à le Défense à Paris, j'ai eu le plaisir qu'une de mes élèves viennent me voir (gérante chez Amundi). C'était la plus 'pro' de tous les gens présents au restaurant.

Donc des femmes il y en a, mais elles sont discrètes et bien plus agréables que les hommes (pas d'égo et de testostérone à 3 balles).

Sinon les femmes représentent 10% de mes élèves dans mon école

Re: La bourse, un monde masculin ?

par Valdestras » 01 janv. 2025 08:59

Je me surprends à aimer le trading, parce que j'aime les chiffres et l'informatique, et surtout parce qu'en tant que cadre en entreprise, je suis écœurée par ce monde de rapaces qu'est le milieu professionnel.

De nature assez solitaire, je rêve de travailler seule et de sortir du monde de l'entreprise qui devient ingérable dans l'ensemble.

Ca fait 3 ans que je travaille des graph, m'instruit et m'entraine. Mais toutes les vidéos, livres, supports que je trouve ne sont travaillés que par des hommes. J'en était arrivée à me dire que les femmes n'arrivaient pas (qu'on se le dise, je suis loin d'être féministe et je fais plutôt partie de celles qui reconnait les différences réelles entre hommes et femmes, de par leur constitution d'une manière générale ainsi que la perception des choses dans l'ensemble).

10% de femmes dans ton école, je pensais moins ;) Donc rassurée de savoir que je ne suis pas la seule, et c'était une simple curiosité de ma part :lol2:

Mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année ! Vous souhaitant tous la plus belle des réussite dans vos projets et dans votre trading :bravo:

par Yoda_ » 01 janv. 2025 09:27

Je pense que les choses sont en train d'évoluer et que les femmes vont être de plus en plus nombreuses à se lancer dans le trading au cours des prochaines années.

Au japon on assiste déjà au phénomène "Madame Watanabe". Des femmes au foyer qui dominent le marché du Forex. Je vous laisse le lien d'un excellent documentaire Arte à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=Bfr67qhKb78

Etant ingénieur en informatique j'ai vu un changement similaire se produire dans le secteur de l'informatique qui était majoritairement masculin. Aujourd'hui je vois beaucoup plus de femmes dans le secteur des technologies et ce sera certainement la même chose en trading, sachant que le trading est maintenant à 100% informatisé.

par Papaours74 » 10 janv. 2025 07:48

;) ;)