ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 18 juil. 2026 23:06

Amarantine
Spoiler:
J'ai une autre suggestion à te faire : qu'une fois pour toutes que systématiquement tous les ouvreurs ne fassent que des ouvertures minimales, et ce toute l'année. Si on veut partager quoi que ce soit, qu'on le fasse dans les différentes sections du forum.

Qu'en pense-tu Amarantine ?

par chad86 » 18 juil. 2026 23:51

plutot que de nous priver des excellentes ouvertures de Niki, Amarantine et Oilp, je suggère qu'on se passe des ''compilations'' de ces dites ouvertures

👍🏾🤔💪🏾

par Amarantine » 19 juil. 2026 09:59

Christelle
Spoiler:
Je ne peux décider bien entendu de supprimer une des files journalières. Ce sera à Benoist d’en prendre la décision.
Pour cela, il faut déjà qu’il revienne régulièrement sur le forum et qu’il se rende compte de ce qu’il en est par-lui même, je lui en toucherai un mot quand ce sera le moment.

Ok pour que tu continues les compilations Christelle qui sont à mon avis, davantage vues car regroupées et qu’on peut lire sans avoir à continuellement changer de pages pour les rechercher.
Ceci étant dit, très franchement, je ne pense pas que les ouvertures soient très lues.
Tout le monde est pressé le matin et fatigué le soir.
La preuve en est qu’il y a très peu de commentaires sur les ouvertures que les gens les lisent ou non.
Nous avions décidé entre nous quatre de faire des ouvertures, beaucoup plus simples, Qui peuvent être très rapidement lues.
Il faudrait sûrement s’en tenir là: simples et vite parcourues.
Et pour les sujets plus complexes, qu’on peut développer et qui nous tiennent à cœur par exemple, il y a toujours la possibilité, bien entendu te créer un nouveau sujet dans le forum approprié.
Mais il y a très peu, voire pas de nouveaux sujets de créés. Les rares qui ont essayé y ont renoncé car pas de commentaire.
Il y a de plus en plus de lecteurs silencieux, très peu de participants réguliers.
Faute de personne, mais signe évident de notre époque: on profite, on n’offre rien en retour.
Sinon, pour le reste, je suis plus que 100% d’accord avec toi Christelle