On pourrait débattre de la conception de la liberté selon les générations... Enfin, arrivé à mes 32 ans, ( je suis bien content d'être arrivé jusque là, j'espère atteindre une nouvelle puissance de 2

Il y a quand même quelques raisons d'en vouloir "aux riches", non ? Puisque tu m'y invites Lucie, je reprends mon idée "les riches ont besoin des pauvres, l'inverse n'est pas vrai". Comment les grosses richesses sont-elles principalement accumulées ? En tirant profit du travail des autres. C'est l'essence même du capitalisme, l'un pose sur la table une grosse liasse de billets et s'approprie ainsi la richesse produite par les travailleurs. Ceux-ci sont bien sûr rémunérés, mais sans commune mesure avec la part qui est donnée au capitaliste (qui ne travaille pas lui, sa seule qualité nécessaire c'est l'épaisseur de la liasse de billets qu'il a apporté). C'est du capitalisme prédateur et parasite, le capitaliste ne produit rien, il prend possession, il prélève sa dime.Lucie_Fer a écrit :j'aime défendre des gens que j'ai la chance de cotoyer et qui sont attaqués de toutes parts par la vindicte populaire sans aucun arguments valables...
Pas tous compris tu es estime ta liberter à combien ? Je regarde Will Hunting sur hd1Epitaf a écrit :Je souligne juste un point important dans ton message : cela permet d'acheter notre liberté.
On pourrait débattre de la conception de la liberté selon les générations... Enfin, arrivé à mes 32 ans, ( je suis bien content d'être arrivé jusque là, j'espère atteindre une nouvelle puissance de 2) ma liberté est diantrement chère.
j'ai pris le temps de lire ton étude " scientifique" qui se base sur , je cite :Ano782345 a écrit :
Un article pour ma réflexion :
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/03/15/1457968_les-riches-moins-sympas-que-les-pauvres-c-est-scientifique.html
je ne comprends pas pourquoi tu " en veux aux riches" , comme tu dis !!Djobydjoba a écrit :Il y a quand même quelques raisons d'en vouloir "aux riches", non ? Puisque tu m'y invites Lucie, je reprends mon idée "les riches ont besoin des pauvres, l'inverse n'est pas vrai". Comment les grosses richesses sont-elles principalement accumulées ? En tirant profit du travail des autres. C'est l'essence même du capitalisme, l'un pose sur la table une grosse liasse de billets et s'approprie ainsi la richesse produite par les travailleurs.