par jour ou par semaine .
Moi çà fait un an et 2/3 mois que je me consacre 8/9 h /jours Week end compris pour apprendre et me perfectionner en bourse.
Je suis un garçon curieux de nature c'est un peu normal aussi.
A vous
Je plussoie !Amarantine a écrit :- Rogue: il faudra qu'on renvoie les débutants qui croient être prêts à se lancer après quelques jours de démo sur cette file.
C'est vrai qu'on a tendance à parler de métier, mais que je ne considère pas le trading comme un métier. C'est une passion ça c'est sûr. C'est aussi l'impression de vivre quelque chose d'extraordinaire, une sorte de découverte de soi ; ce n'est pas juste une activité, c'est une façon de vivre, c'est un chemin de vie... bref, j'ai plus appris sur moi-même en deux ans de trading qu'en 40 ans de vie.teg54 a écrit :A défaut d'être mon métier c'est un travail à part entière qui demande de l'attention et de l'investissement. Mais avant tout ça doit être (et rester) une passion ... et quand on aime on ne compte pas, non ?!?!
Je n'ai pas ce rapport/feeling vis à vis du trading, mais je le comprends parfaitement ... Le chemin importe peu, seul le résultat compte ... Et on sent (lit) bien que le trading t'a apporté ce petit quelque chose qui fait de toi qui tu es, et c'est tout à ton honneur ..Rogue K. a écrit :c'est une façon de vivre, c'est un chemin de vie... bref, j'ai plus appris sur moi-même en deux ans de trading qu'en 40 ans de vie.
t'as des horaires de fonctionnaire dis moi!!Rogue K. a écrit :Je plussoie !Amarantine a écrit :- Rogue: il faudra qu'on renvoie les débutants qui croient être prêts à se lancer après quelques jours de démo sur cette file.![]()
Pour ma part, c'est : 8h/18h, 5 jours/7.
Evidemment, il n'y a pas de règle, mais je m'octroie tout de même des moments de pause : le midi pour déjeuner ou pour aller nager, en fin de journée pour aller chercher les enfants à l'école etc.
Le soir, je peux également rester à travailler jusque vers 19/20h pour élaborer des stratégies, faire de l'administratif etc.
Le weekend généralement c'est off.
C'est exactement ça ! J'ai eu plusieurs métiers dans ma vie, chacun où j'ai pu passer des heures et des nuits à peaufiner le travail, mais jamais aucun ne m'a apporté autant de satisfaction et de développement personnel que le trading. C'est une école de vie pour moi.teg54 a écrit :Finalement le trading c'est un peu ton "funky way of life" ...
Tu trouves ? Je ne crois pas, je dois avoir encore plus de vacances...alex32 a écrit :t'as des horaires de fonctionnaire dis moi!!
mon corps est souvent en vacances mais mon petit cerveau passe trop de temps à cogiter.meme en vacances j'arrive rarement à me déconnecter.c'est ennuyeux des foisTu trouves ? Je ne crois pas, je dois avoir encore plus de vacances
C'est même ennuyeux souventalex32 a écrit :mon corps est souvent en vacances mais mon petit cerveau passe trop de temps à cogiter.meme en vacances j'arrive rarement à me déconnecter.c'est ennuyeux des fois