ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 24 févr. 2014 14:59

18022014.png
18022014.png (38.25 Kio) Vu 769 fois
19022014.png
19022014.png (39.68 Kio) Vu 769 fois
20022014.png
20022014.png (38.61 Kio) Vu 769 fois
21022014.png
21022014.png (38.63 Kio) Vu 769 fois
24022014.png
24022014.png (39.42 Kio) Vu 769 fois
resultats.tiff
resultats.tiff (130.1 Kio) Vu 769 fois

par teg54 » 24 févr. 2014 15:37

C'est moi qui suis touché et ému par toute cette bienveillance, cette gentillesse ... :oops: ... et le fait de ne pouvoir que dire merci me frustre un peu ... Je ne m'y attendais vraiment pas (pas à ce point), quand je vois le nombre de messages postés ici dans le journal ou le sujet de certains MP j'en suis tout retourné (vraiment ...) ... C'est beau de voir que même en "2.0" on peut sentir la sincérité des sentiments, la gentillesse des gens, et j'en passe ... :oops: :oops:

Merci beaucoup Amarantine :) ... (je ne doute pas qu'il va falloir que je fasse attention à ne pas tirer sur la corde .. avec 3 femmes pour me coacher je ne vais pas avoir mon mot à dire !! :D )
boby35 a écrit :OUF Teg :D :D :D

Content de te voir parmi nous de retour :) :) :)

Au plaisir d'échanger de nouveau avec toi !!!
:merci: boby35 !!! ;)

par teg54 » 24 févr. 2014 15:38

et pour les plus curieux, voilà mes positions sur le DJ façon Elasticiteg (14h30-22h UT5mn) depuis mercredi.
DJ.tiff
DJ.tiff (244.82 Kio) Vu 776 fois
Pour les MP, je vais y répondre au fur et à mesure, je reprends doucement mes marques, soyez tolérants et ne me jetez pas des pierres hein !!! :D

par teg54 » 24 févr. 2014 16:02

Rogue K. a écrit :Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut Teg !!!

Quel plaisir de te lire de nouveau ! Quel plus beau cadeau d'anniversaire on aurait pu me faire ? Franchement !!! Merci à toi, bravo à toi j'ai envie de dire !
Hellooooooooooooooo Mr Rogue !!!

:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Quoi de mieux que de revenir le jour de l'anniv' de R.K. !!! ... Mon option de retour était la bonne, timing parfait !!! :)

Merci encore R.K (oui je me répète :) ) ... ça fait vraiment plaisir d'être à nouveau là !!! ;)

par teg54 » 25 févr. 2014 14:30

encore plein de beaux mots ... :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Je dois vous avouer que je suis "driver" de très très très prêt, ma tendre moitié (si gentille qu'elle soit :mrgreen: ) veille au grain. Et tout comme le faisait ma mère à l'ère du minitel, j'ai droit à mon créneau Andlil quotidien (avec timing et tout le toutim !!! un tuc de malade !!! :D ).

D'ou ma non-intervention suite à vos messages d'hier :) ..

Quitte à embêter Amarantine (il faut bien que je reprenne les bonnes habitudes :mrgreen: .. ;) ), je trinque à distance avec Alex et je fais chauffer le moteur pour le futur périple toulousain !!! :D

One more time :merci: :merci: :merci: à tous ... vraiment ... :)

et place à la lectuuuuuuuuuuuuuure !!!!!!!
Spoiler:
un spécial mega supra :merci: pour avoir pris le temps de rédiger tout ça ... une "crème" je vous dit, une vraie "crème" ;) !!! j'y fonce !!!
EDIT : Exxxxxxxxxxxxxxxceeeeeeeeeeellentissime !! :bravo: :bravo: :bravo: !!! En plus de l'accompagnement musical de qualité (j'ai du me le lancer plusieurs fois quand même avant d'arriver au terme de ton récit !! :mrgreen: ), j'me suis franchement bien marré !! (sorry Alex, mais le coup du moteur retrouvé en Pologne !!! :D :D :D ) .. Un résumé de qualité, aucun doute la dessus, ne me reste plus qu'à mettre la main sur les sujets dont il est question ;). Merci encore M'elle !! Je vais m'en faire une petite capture qui restera bien au chaud sur mon HDD ;) ...

EDIT 2 : Pas de soucis pour le remplacement des images par un hébergement sur le serveur d'Andlil. Je le ferai petit à petit ;) ... (excuse pour grappiller du temps à trainer ici ?!?! :musique: .. :mrgreen: )

par teg54 » 25 févr. 2014 14:56

Greg31600 a écrit :
teg54 a écrit : je trinque à distance avec Alex et je fais chauffer le moteur pour le futur périple toulousain !!! :D
:arrow: Je vous attends avec impatience :!: :!: :!:
:top: ... Je reprends mes XX kg perdus et c'est parti !!! ;)

par teg54 » 25 févr. 2014 15:12

- Non non t'as assez de boulot comme ça ;) , j'vais m'en charger (en mode "tout cool" par contre) ... On ne risque pas de t'oublier, t'es (en plus d'être plus que bienvenue) notre passeport anti-engueulade vis à vis d'Amarantine :lol2:

- Frigolite : :D :D

[youtube]https://youtu.be/dEWH-gg3jQk[/youtube]

- Benoist : j'ai zappé mais .. bon retablissement !! ;)

par teg54 » 25 févr. 2014 15:35

On te vengera Frigolite !!!! :D

- the WIG : Je ne vais pas prendre le risque de me mettre les filles du forum à dos ... alors je capitulette (action de capituler légèrement :mrgreen: ) ... je ferai un peu de ménage de temps en temps (j'ai fait les 5 premières pages en remplaçant les images inexistantes par FILE NOT FOUND)
Spoiler:
Ma p'tite femme est morte de rire .... :musique: ... ;)

par teg54 » 25 févr. 2014 15:46

I know I know .... :oops:

je sais qu'avec votre bande vous pouvez faire pas mal de dégâts ...
Spoiler:
Mais qui est qui ???? :mrgreen: :mrgreen:
encyclo_illustre_1348662751.jpg
encyclo_illustre_1348662751.jpg (190.21 Kio) Vu 744 fois

par teg54 » 25 févr. 2014 15:54

mouais mouais mouais ... et tu vas me faire croire que c'est RK qui arbore une superbe combinaison moulante !!!! :mrgreen:

EDIT : grillé par Frigolite !!! :D

par teg54 » 25 févr. 2014 18:24

- RK : N'oubliez pas d'intégrer "la femme en rouge" hein !!! :mrgreen:
G'sT a écrit :Sinon tu sais que tu peux compter sur le FLTNPPTP pour faire le menage et te debarasser de cette petite bande.....

Bon retour
Merci G'sT :mercichinois: ... FLTNPPTP un jour, FLTNPPTP toujours !!! :D

- Tous : Je vous abandonne là, la fatigue commence à être pesante (et M'lle râle ...), je termine les derniers MP demain (merci encore à tous !!!) (et merci Benoist d'avoir passé la boite de réception à 100 messages !!!! :D )

Je termine sur la note trading du jour avec l'EUR/USD qui a bien fait son job aujourd'hui !! :)
25022014.png
25022014.png (37.9 Kio) Vu 827 fois
Bonne soirée à tous/toutes et à demain !!!! ;)

par teg54 » 28 févr. 2014 22:49

Bonsoir à tous et toutes,

Passage éclair pour mon trading de la semaine (désolé je ne vais pas m'attarder sur les détails ;))

EUR/USD (et système de zones prédéfinies)
25022014.png
25022014.png (37.9 Kio) Vu 860 fois
26022014.png
26022014.png (38.62 Kio) Vu 860 fois
27022012.png
27022012.png (37.18 Kio) Vu 860 fois
28022014.png
28022014.png (37.7 Kio) Vu 860 fois
et le bilan
bilan.png
bilan.png (55.79 Kio) Vu 823 fois
Mon trading sur DJ à suivre dans le post ci-dessous

par teg54 » 28 févr. 2014 22:57

DJ - UT5 (ElasticiTeg)
422,8 pts/lot spreads déduis

DJ - 30mn (ElasticiTeg) - Résultat de la semaine donc le 3ème signal n'a aucune influence (short de ce soir) si ce n'est fermé le long pris précédemment.
194,4 pts/lot spreads déduis

J'aime bien trader le DJ, il est bien réactif, mais me le coltiner tous les soirs jusque 22h je ne pourrai pas !!! (bah Oui la vraie vie est dehors !!!! :D )

Je file, bonne soirée et bon week-end à tous/toutes ... :)

par teg54 » 05 mars 2014 19:31

Merci à tous !! ;) … Comme quoi reprendre le trading c'est comme remonter sur un vélo : le principe d'action ne change pas il n'y a que les chemins arpentés qui diffèrent ..

Concernant les images, effectivement il semble que le .tiff ne passe pas sur certains navigateurs (notemment Chrome) et ma petite modo in green d'à moi est passée remettre ça en ordre. D'ou le "ça marche pas, ah bah si .." (désolé GOLDS ;))
frigolite a écrit :Chapeau Teg même si j'ai toujours un peu de mal à te suivre dans tes pérégrinations.
sorry Frigolite, c'est vrai que j'ai tendance à partir dans 50 directions différentes (entre mes process concrets et mes WIP, j'avoue que ce n'est pas toujours facile à suivre). Je ferai attention à partir de maintenant de bien préciser de quoi il s'agit ;)
iocoh a écrit :puree... ce fil a l'air sympa... avec plein d images et de bouts du film matrix...

je vais le reprendre depuis le debut....

bon je vais quand meme pas le lire d'une traite, y a quand meme pres de 1160 messages...

zut... un de plus ! :lol2:
You're welcome iocoh !!! ;)

PS : à l'attention des WIG
Spoiler:
Amarantine avait proposé de faire le ménage sur ces dernières pages. Pour la lisibilité je pense que ce serait une bonne chose. Faut-il que je fasse des screenshot des messages (afin de garder une trace) ou y a t-il un moyen de les récupérer autrement ??

Merci à mes WIG d'Andlil !! :)
PPS : je repasserai un peu plus tard pour les résultats des derniers jours.

par teg54 » 05 mars 2014 21:54

Petit point trading :

Process TegZone (EUR/USD) :

Position de lundi un peu longue à atteindre son TP (et passe très prêt de son SL durant la nuit) … Celle de mardi RAS. Aujourd'hui, le cours vient flirter 2 fois avec mon niveau d'entrée sans le toucher (le bougre !!! il aurait pu faire un effort et la déclencher, surtout quand on voit que les deux fois le TP a été atteint)
03032014.png
03032014.png (39.64 Kio) Vu 746 fois
04032014.png
04032014.png (39.92 Kio) Vu 746 fois
Process ElasticiTeg (DJ) :

Reprise des positions en UT 30mn (pas de trading UT 5mn ces derniers jours). A la vue du rythme du DJ en début de semaine c'est carton plein avec le short de vendredi et le long de lundi (coupé/enchainé par le short d'hier)
Pour ceux qui me demandent ce que ça a donné sur le DAX, voilà mes positions de ces derniers jours (UT 30mn uniquement, je délaisse les UT plus courtes pour l'instant, voir quelques pages avant pour + de détails :D )

A la louche, spreads inclus c'est un peu moins de 800 pts/lot (pour l'instant) depuis le 20/02
Vous savez tout … ;)

Bonne soirée à tous et à toute !!!
Spoiler:
Top départ !! ;) (et encore merci … :mercichinois: )

par teg54 » 06 mars 2014 15:30

GOLDS a écrit :Salut teg une question en passant au vu de ton graphe elasticité: tu te limites à combien de moyennages à la baisse ou à la hausse dans le meme sens ? Ou alors ton set up est fait de telle sorte que de toute façon tu es sur d'avoir un signal inverse qui sera sup ou inf a x moyennages selon que tu étais call ou short au départ ??
Hello GOLD,

Pas de "moyennage" pré-établi, si c'est 2 c'est 2, si c'est 4 c'est 4 :) … Normalement (je dis bien normalement - car rien n'est jamais certain sur les marchés) l'élasticité n'est pas faite pour s'étirer à l'infinie, pour l'instant mon max (si je me souviens bien) est de 3 positions "moyennées".

Là ou je minimise le risque c'est qu'en cas de "moyennage" mon algo calcule l'évolution du cours pour me donner un signal contraire (dans le pire des cas) à un niveau équivalent un retracement d'environ 50% (t'as un bon exemple sur le DAX avec les 2 achats du 26 et 27 qui sont coupés avec le signal vendeur suivant - légère MV dans ce cas là). En gros c'est mon système d'assurance à moi ;) (en attendant de bien assimiler les stratégies d'Options - big up RK !!! ;) )

- Greg : :mercichinois:

- You're really the best M'lle !!!! :merci: :merci:

et puisque je suis là, résultat TegZones du jour :
06032014.png
06032014.png (39.27 Kio) Vu 793 fois
du tout bon .. 8-)

par teg54 » 06 mars 2014 16:56

Arnaud_vh a écrit :Bonjour Teg, content de te revoir parmi nous.
Hello Arnaud et merci … :mercichinois:
Arnaud_vh a écrit :Je suis un utilisateur régulier des TegZones (c) sur EUR/DOL et je dois dire que ça donne de très bons résultats. Je n'ai pas eu le même succès sur d'autres sous-jascent mais là n'est pas la question.
Le process a été fait sur l'étude de la paire EUR/USD, je pense que pour les autres produits il y a quelques réglages à bidouiller (comme GBP/USD que j'étudiais sérieusement avant de tomber malade … j'y reviendrai d'ici quelques temps)
Arnaud_vh a écrit :En effet en regardant tes derniers graphiques je me suis rendu compte que nos valeurs différent quelque peu et je me demande pourquoi.
Je vois que ta zone neutre est de 20pips mais pour moi aujourd'hui le palier haut est à 1.3753 et le bas à 1.3693 pour un range de 60 pips (selon ton code TegRange 30 période en journalier pris vers 8h30 ce matin). J'ai l'impression que ton range est plus petit.
Pour mes valeurs du jours j'ai 20 entre mes 2 bornes neutre (valeur qui ne bouge pas chez moi) et 63,4 en RangeMoyen (arrondi à 64). Je ne comprends pas le 8h30 dont tu me parles ?? (c'est certainement de là que viennent nos différences)

par teg54 » 06 mars 2014 17:56

Arnaud_vh a écrit :En fait je viens de voir d'où vient la différence, mon heure de référence est 5h alors que la tienne est minuit, c'est de là que viennent les 10pips d'écart que j'avais.
La voilà la différence !! … Je ne dis pas que 0h00 est l'idéal comme point référent mais il en faut bien un !! ;)

par teg54 » 07 mars 2014 14:32

… je passe furtivement …
falex a écrit :Dans les screenshot de teg le premier paramètre c'est 500 = 00h05.
exact !! Je n'avais pas fait le rapprochement, d'ou (peut être) la confusion d'Arnaud ..
falex a écrit :Je sais que Teg et moi ne réglons pas l'UT de la même manière (je laisse l'affichage en GMT+0 quand Teg le passe en GMT+1)
je confirme ;)
falex a écrit :D'ailleurs à propos de ce teg-zone, est-ce que l'on ne pourrait pas faire une file ou tout les matins ont indique le TP et les deux points d'entrées possible ?
J'ai pensé à le faire … Mais le fait de mettre mes niveaux ne serait-il pas assimilable à un conseil financier ?? (J'ai déjà plus d'un "follower" qui m'indique prendre position en fonction des derniers signaux indiqués sur mes graphiques … :? )

… je repasserai ..

par teg54 » 07 mars 2014 19:35

Amarantine a écrit :Il vous faudrait un conseiller pour vous conseiller comment faire pour ne pas donner de conseil.
:lol2: :lol2:

Résultat TegZones (EUR/USD) du jour :

Après m'avoir fait bouillir suite à l'entrée loupée de peu mercredi, elle (la paire) m'a fait le plaisir d'éviter mon SL de 0,5 pts … Donc c'est tout bon .. ;)
07032014.png
07032014.png (36.61 Kio) Vu 775 fois
Maintenant APEROOOOOOOOOOOOOO (cacedédi à Miju !!! :mrgreen: )
Spoiler:
Mais sans alcool Amarantine … je te rassure :D
Spoiler:
Concernant les MP, j'y passerai ce soir ou durant le week-end