ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 16 mai 2014 18:19

Graphique DAX du jour (désolé pas le temps de détailler le pyramidage, j'essayerai de le faire si j'ai un peu de temps ce week-end)

3 positions initiées (le dernier long est coupé à 9630) dont 1 en MV, pour un total de 77 pts/lot
Bon week-end à toys et à toutes !! ;)

par teg54 » 17 mai 2014 12:15

Petite incursion pour bouler la boucle … Voilà la suite de mes positions UT30 pour finir la semaine (certains verront peut être un lien avec le fait que j'ai choisi de fermer mon long ID à 9630 … ;))

Clairement haussier pour le début de semaine, petite marge de manoeuvre sur le DOW, moins sur le DAX … W&S … à nouvelle semaine, nouveau scénario !!

J'vous souhaite un bon week-end, je disparais :)

DAX DOW PS : super ce système de remerciement !! :top:

par teg54 » 19 mai 2014 14:41

ladefense92800 a écrit :Est ce que dans le code du " elastoc Schmilblick " il y a une boucle ( for ? while ?) ?
Hello F. !!!

Une réponse qui ne risque pas de te faire avancer des masses ( :mrgreen: ), non je n'ai pas de boucle "For/while", ou pour être plus précis je n'en ai plus (j'en ai utilisé au moment ou je cherchais le "pattern" type de l'élasticité). Néanmoins il est tout à fait possible d'en intégrer une , il n'y a pas de contre-indication ;) ...

L'utilisation de ces fonctions n'est qu'un complément à un indicateur déjà bien établi. Disons que si tu décides d'intégrer une boucle de ce type à un RSI ça ne modifiera pas le code en lui même, ça te permettra juste de dégager des situations/données bien particulières à l'indicateur (par exemple tu peux repérer le temps durant lequel le RSI est en excès, etc ...). C'est un complément d'indicateur, pas l'essence de l'indicateur. Et tant que tu n'as pas de "base" fixe, il est inutile d'extrapoler sur un hypothétique dégagement de signal ... ;)

... et bonjour aux autres ;)

par teg54 » 19 mai 2014 19:45

teg54 a écrit : "base" fixe
ladefense92800 a écrit :formule de l élasticité
blAst a écrit :Le temps et le prix sont la base commune à tous les indicateurs
Je pense que la chose est résumée :)

Pour en revenir (vite fait) sur les boucles For/While, c'est comme la création d'une voiture. Tant que tu n'as pas le châssis, le moteur, ça ne sert à rien de "designer" (dizaïner :mrgreen: ) tes sièges .. :) … Ou même mieux, tu ne vas pas accrocher les boules au sapin de Noel si tu n'as pas acheté le sapin !! :D (bon ok la dernière est tirée par les cheveux !!!)

Prix et Temps … ingrédients de base de tout indicateur .. :)

par teg54 » 19 mai 2014 20:24

a écrit :Tout à fait Teg , ce nom vient du fait que traditionnellement on faisait sécher les grains de raisin sur un lit de paille.
Ma petite femme, qui est une fada de vin de paille, te remercie pour la précision ;)

Sur ce, une bonne soirée à tous et à toutes !! ;)

par teg54 » 02 juil. 2014 16:22

Hello à tous/toutes !!!

Je ressors mon journal des profondeurs pour vous adresser un "p'tit coucou" !! ;)

En espérant que les choses se passent bien pour vous et que trading fonctionne du "feu de Dieu" :D

A très vite ici ou ailleurs !!

et surtout : humilité et intelligence vis à vis des marchés !! Trade Safe !!!

A++ ;)

par teg54 » 02 juil. 2014 17:30

toujours le bon accueil ;) ... ça, ça fait plaisir ... c'est cool de pouvoir vous re-lire :)

Je resterai discret (pour le moment), mais à nouveau dans les parages !!

Et comme dirait Miju, la bizette à tous/toutes !! ;)

par teg54 » 10 juil. 2014 17:40

Oui oui c'est du retour furtif pour l'instant (fichue santé) .... Mais j'suis bien entouré et j'espère vite me remettre à 100% ... ;) ('fin 75 ça serait dejà pas mal !!! :D )

J'espère que vous allez tous/toutes bien ??
Spoiler:
pensée spéciale pour RK, qui j'espère va bien ... je ne le vois plus dans les files CAC, donc ...
A très vite andliliens/iennes !! ;)

par teg54 » 16 juil. 2014 14:48

G'sT a écrit :
Spoiler:
il regle juste des.affaires perso, mais on espere tous son retour.

En tout etat de cause nous le voyons sur Paris la.semaine prochaine, et sois assure que ton msg sera bien recu .
Spoiler:
dommage que toi ti ne puisse pas venir
Spoiler:
J'espère que les choses iront dans le bon sens pour lui alors ;) ... Passe lui le bonjour de ma part ... et je ne désespère pas de pouvoir me joindre, un jour prochain, à vous ... :)

par teg54 » 27 nov. 2014 12:08

Hello à tous et à toutes !!!! :D

Un petit passage dans mon "vieux" journal pour vous saluer (jeunes et moins jeunes !!), claquer des bises à ceux qui le méritent, trinquer avec ceux qui le veulent bien, et m'excuser auprès de ceux qui m'ont écrit ces derniers mois et à qui je n'ai pas pu répondre !!!

Voilà, une brève apparition pour signer mon come-back dans le monde merveilleux du trading ... j'espère que vous allez tous bien :) … J'ai l'impression de rentrer à la maison !!! :D

Bon allez, je vais reprendre la lecture du forum et me remettre à jour !!! ;)

A très vite !!!

par teg54 » 27 nov. 2014 13:31

:merci: pour l'accueil !!! Content de voir qu'il y a encore des "anciens" :D (et que vous allez bien ;))

Mais la vaaaaaache, y'a un paquet de nouveaux qui a déboulé ?!?! la communauté s'enrichit !!! (ou pas !!! :D )

Je poursuis ma lecture (bravo Mr K. j'ai l'impression que le travail paie finalement :top: ) et repasse sous peu !!!

Changez rien, vous êtes tous/toutes super !!!! :merci:

par teg54 » 27 nov. 2014 13:59

@mammon : je me garde la soirée pour lire ton journal en entier .. On l'a souvent soulevé sur Andlil, seul le travail paie ;)

@Amarantine : Toujours de sages paroles et la bienveillance de notre modératrice :mercichinois: … Le planning va être grandement allégé niveau trading (j'y reviendrai + tard) pas d'inquiétude à avoir ;) … Une tendre bise à ton attention :)

@clodreb : merci ;) … J'aurais du l'appeler "Cloclo" (ça s'en va et ça revient, lalalalalalalaaaa .. 1ère blague foireuse = check !!! :musique: )

par teg54 » 27 nov. 2014 18:08

@Mr K. : Rouillé .. pas rouillé … p'tite barre verte, p'tite barre rouge … c'est c*n comme un passage piétons l'elastoc' ;)

:merci: Benpen & F.

@Falex : Un retour un jour férié US c'est toujours plus cool pour se remettre dans le bain ;)

NB : Bon, autant en parler maintenant, mon journal risque de prendre une tournure différente … J'ai finalement "craqué", j'ai cédé mon algo' (au plus offrant :lol2: ), je vais donc partir dans une nouvelle phase R&D d'indicateur. Mon journal ira dans ce sens dorénavant. Pour les férus d'élasticité il faudra voir ça avec Mr K. !!! ;) (ou dans les 140 pages précédentes !!! :D )

par teg54 » 29 nov. 2014 11:11

Oui ils sont bien ces petits nouveaux !!! ;) … Merci à vous !! :top:

@Falex : pour faire (très) court .. maladie

@Greg : merci .. j'espère que toute la famille va bien :)

Je me prends un bon mois pour me remettre dans le bain et je ré-attaque sérieusement pour 2015 (si la motivation est toujours là) … En attendant je survole les courbes, le forum et toute l'actualité éco de ces derniers temps !! ;)

Bon week-end à tous/toutes !! :)

PS : Pour les MP/mails, j'y répondrai semaine prochaine ;)

par teg54 » 17 déc. 2014 12:05

Merci (encore) à vous :top:

et désolé de la réponse ultra tardive, j'ai pris l'air des montagnes !!! ;)

Des bises à tous/toutes :)

par teg54 » 24 déc. 2014 09:55

Hello à tous/toutes !!

Merci Greg d'avoir pris le temps d'apporter la réponse à Abel45 !! :top:

Pour revenir vite fait sur la notion d'élasticité dans le trading, je dirais que la "bonne" compréhension de cette dernière relève plus d'une affinité avec ce type de trading … J'ai beau avoir toutes les explications sur le trading avec couverture par Options (merci RK), les entrées et sorties des "traders tronconneurs/euses" (merci Benoist/ et les autres) …. bah je n'y arrive pas, ce n'est pas fait pour moi, il y a clairement un truc qui m'échappe … Anyway, je passe à autre chose … ;)

Comme le souligne bien Arnaud
Arnaud_vh a écrit :L'important est le résultat pas forcément le chemin emprunté.
Je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes fêtes de Noël !! :)

par teg54 » 21 janv. 2015 19:05

Petit passage rapide pour vous souhaiter, à toutes et à tous, mes voeux pour 2015 !!! (une ribambelle de bonnes choses, mais surtout un trading aiguisé/avisé/maitrisé, et une bonne santé ;) )

retour de vacances pour ma part (encoooooore !!!! :D ) et je vois que ça a pas mal swingué sur les marchés ces derniers jours !!!! :shock: … Hâte de remettre le nez dedans !!! ;)

A++ everybody !! (MP et mails … j'y viens, j'y viens …. :D )

par teg54 » 22 janv. 2015 16:39

Hello hello !!

@Layzard : merci !! "merveilleux" je n'irais pas jusque là ( ;) ) disons qu'on n'a rien sans rien, le travail y est pour beaucoup, et si certain(e)s y trouvent des pistes de réflexion tant mieux ;)

@RK : tout cooooooool promis … "Miss" veille plus que jamais au grain !!! :D

@F. : j'sais pas pourquoi, j'ai une flemme pas possible à aller voir mes MP !! :lol2: :lol2: (mais j'irai ;))

@Samuel : Je (re)parcoure le forum et je te retourne la pareille … Au plaisir d'échanger ici ou ailleurs ;)

A très vite tout le monde (avec, je l'espère, plus de trading et moins de "parlotte" ;))

par teg54 » 26 janv. 2015 19:50

Hello à toutes/tous,
ladefense92800 a écrit :tiens ben dis nous combien de MP tu as en attente ?

Même pas tant que ça, mais le contenu est "costaud", donc je préfère y répondre tranquillement sans me presser, les idées claires … Je sais qu'aux yeux de certain(e)s ça peut paraitre malpoli (et je m'en excuse) mais c'est ma façon de fonctionner … un bon plat cuisiné aura toujours plus de saveur qu'une barquette 4mn/850W … ;)

@Débé : as usual … :top:

@Cantillon : :oops: … merci … :oops: … Ca fait plaisir à lire !!! Etant un grand timide je ne sais jamais comment réagir aux compliments et aux attentions (le petit passage sur ma santé) … Alors juste merci, et si ça a pu t'influencer, d'une manière ou d'une autre, j'en suis le premier content !!! ;)

- Greg, BenJ, etc … vous savez ce que je pense, je réapparais sous peu ;)

par teg54 » 28 janv. 2015 19:05

Hello,

Back to business !!!

Après une petite période de glandouille poussée à l'extrême, je me remets au travail … Epargnez-moi la question que je vois venir à 10000 (pourquoi créer un truc vu que t'as un truc qui fonctionne ?? etc … 'fin vous voyez quoi !! :D ), merci !!

Pour y répondre, j'utilise toujours mon indicateur (je peux l'utiliser), mais je ne peux plus communiquer dessus (allez demander au DRH de Nutella si il peut vous donner la recette) … Bref, j'ai envie d'en créer un nouveau en me basant sur le RSI. Sachant que ce dernier est à la disponibilité de tous, aucune raison de garder le produit secret une fois ce dernier abouti !!! (je précise bien "une fois abouti" … donc pas de panique si je ne communique pas tout ce dont je parle)

Je me lance donc dans un WIP d'un petit nouveau que j'appellerai EL-NA

Je reste dans un principe d'élasticité appliqué au RSI (selon une formule d'économique générale, que vous trouverez si vous cherchez bien … google is your friend … bah Oui je ne vais pas vous mâcher tout le travail non plus !!! ).

UT 5mn . Je me base sur 3 périodes (5/9/14) pour dégager un seul timing référent (une moyenne quoi …) et créer deux courbes (Vente/Achat). Je garde la valeur 2 comme seuil de franchissement de l'élasticité (contrairement à mon "elasticiteg", pas d'attente d'un retour à la normale, ici le franchissement du seuil déterminera mon entrée)

Sur la journée, sur la paire EUR/USD cela me donne ces résultats :
mouais mouais … Comme je l'ai écrit à Julik, j'aime travailler à deux vitesses sur un indicateur (pour sa conception), une longue, une courte, ça permet d'écrémer le "mauvais". Je décide donc d'ajouter, en plus de mes premières courbes, l'élasticité longue (période 14) qui va (normalement) me dégager un paquet de signaux parasites. J'entre quand les deux courbes franchissent le seuil.

Ca me donne ces signaux là :
Mieux, bien mieux … Mais … parce que oui il y a toujours un "mais" … vous allez me dire de ne garder que la courbe de l'élasticité longue !!! Pourquoi m'embêter avec cette courbe qui moyenne plusieurs timing d'élasticité ??? Tout simplement parce qu'on va aller chercher dans l'UT inférieure (1mn) des points d'entrée supplémentaires pour essayer de profiter de ces signaux … Mais ceci sera développé au prochain épisode !!! ;) (demain je pense)

Plus tard durant l'élaboration du EL-NA, il faudra trouver comment récupérer ces signaux en UT 1mn et les intégrer en UT 5mn (c'est là que ça va être "coton" !! ;))

Voilà ce que cela donne sur le DAX avec tous les signaux. Si je ne garde que l'élasticité longue je n'ai qu'un point d'entrée pour la journée (le 1er achat, pas mauvais certes, mais que d'occasions loupées si on ne profite pas des autres signaux …. ;))
Bonne soirée à toutes et à tous !!! ;)