Hello,
Back to business !!!
Après une petite période de glandouille poussée à l'extrême, je me remets au travail … Epargnez-moi la question que je vois venir à 10000 (pourquoi créer un truc vu que t'as un truc qui fonctionne ?? etc … 'fin vous voyez quoi !!

), merci !!
Pour y répondre, j'utilise toujours mon indicateur (je peux l'utiliser), mais je ne peux plus communiquer dessus (allez demander au DRH de Nutella si il peut vous donner la recette) … Bref, j'ai envie d'en créer un nouveau en me basant sur le RSI. Sachant que ce dernier est à la disponibilité de tous, aucune raison de garder le produit secret une fois ce dernier abouti !!! (je précise bien "une fois abouti" … donc pas de panique si je ne communique pas tout ce dont je parle)
Je me lance donc dans un WIP d'un petit nouveau que j'appellerai EL-NA
Je reste dans un principe d'élasticité appliqué au RSI (selon une formule d'économique générale, que vous trouverez si vous cherchez bien … google is your friend … bah Oui je ne vais pas vous mâcher tout le travail non plus !!! ).
UT 5mn . Je me base sur 3 périodes (5/9/14) pour dégager un seul timing référent (une moyenne quoi …) et créer deux courbes (Vente/Achat). Je garde la valeur 2 comme seuil de franchissement de l'élasticité (contrairement à mon "elasticiteg", pas d'attente d'un retour à la normale, ici le franchissement du seuil déterminera mon entrée)
Sur la journée, sur la paire EUR/USD cela me donne ces résultats :
mouais mouais … Comme je l'ai écrit à Julik, j'aime travailler à deux vitesses sur un indicateur (pour sa conception), une longue, une courte, ça permet d'écrémer le "mauvais". Je décide donc d'ajouter, en plus de mes premières courbes, l'élasticité longue (période 14) qui va (normalement) me dégager un paquet de signaux parasites. J'entre quand les deux courbes franchissent le seuil.
Ca me donne ces signaux là :
Mieux, bien mieux … Mais … parce que oui il y a toujours un "mais" … vous allez me dire de ne garder que la courbe de l'élasticité longue !!! Pourquoi m'embêter avec cette courbe qui moyenne plusieurs timing d'élasticité ??? Tout simplement parce qu'on va aller chercher dans l'UT inférieure (1mn) des points d'entrée supplémentaires pour essayer de profiter de ces signaux … Mais ceci sera développé au prochain épisode !!!

(demain je pense)
Plus tard durant l'élaboration du EL-NA, il faudra trouver comment récupérer ces signaux en UT 1mn et les intégrer en UT 5mn (c'est là que ça va être "coton" !!

)
Voilà ce que cela donne sur le DAX avec tous les signaux. Si je ne garde que l'élasticité longue je n'ai qu'un point d'entrée pour la journée (le 1er achat, pas mauvais certes, mais que d'occasions loupées si on ne profite pas des autres signaux ….

)
Bonne soirée à toutes et à tous !!!