Oui, c'était bien anticipé, bravo Falex, en ce qui me concerne je suis toujours en position longue et dans le rouge pour l'instant.
Bonjour La Compagnie
merci sobear et swingin
Bons trades
merci sobear et swingin
Bons trades
Dijad
hahahhah
hahahhah
.
Bonjours à tous,
nous sommes repartis pour une semaine ensemble avec bonheur.
Aujourd'hui cela sera court d'autant que le calendrier est famélique:
Bonne journée, qu'elle vous soit productive
Bonjours à tous,
nous sommes repartis pour une semaine ensemble avec bonheur.
Aujourd'hui cela sera court d'autant que le calendrier est famélique:
Bonne journée, qu'elle vous soit productive

manu, je rajoute une qualité nécessaire et à mon avis la plus importante: la lucidité.
Etre lucide c'est (petite liste non exhaustive):
- comprendre qu'un trade passe en mode espoir et qu'on est sorti des clous du plan original.
- ne pas mettre ses échecs sous le tapis en se disant que ce que l'on ne voit plus ne fait pas mal.
- savoir reconnaître ses limites, tout le monde n'a pas un QI de 140 donc il faut accepter que certaines choses soient moins faciles pour soi que pour d'autres et comprendre que le travail bien mené peut arriver compenser.
- organiser son travail pour qu'il soit productif et qu'il en reste quelque chose; ce n'est pas en passant une journée entière devant un écran que le travail sera fait
- comprendre que les résultats des autres ne sont pas des unités de mesure de notre propre travail. On a à se comparer à personne mais juste à progresser et faire son chemin avec les atouts qui sont les siens
- savoir s’arrêter quand la fatigue commence
- savoir s'arrêter quand les résultats baissent
- savoir s'arrêter quand l'objectif est atteint
- savoir s'arrêter quand sa copine claque la porte
- savoir reconnaître ses stupidités niveau QI < 50 et en tirer la leçon
- ne pas pleurer sur son sort sur sa mauvaise étoile ou sur ce jour maudit et comprendre que ce n'est pas la faute des autres
- être capable de se remettre en cause et ne pas persévérer dans l'erreur
- justement mesurer l’épanouissement trouvé dans le trading face à d'autres activités qui pourraient en rapporter bien plus
- savoir ce qu'on fait sur les marchés et pourquoi
Etre lucide c'est (petite liste non exhaustive):
- comprendre qu'un trade passe en mode espoir et qu'on est sorti des clous du plan original.
- ne pas mettre ses échecs sous le tapis en se disant que ce que l'on ne voit plus ne fait pas mal.
- savoir reconnaître ses limites, tout le monde n'a pas un QI de 140 donc il faut accepter que certaines choses soient moins faciles pour soi que pour d'autres et comprendre que le travail bien mené peut arriver compenser.
- organiser son travail pour qu'il soit productif et qu'il en reste quelque chose; ce n'est pas en passant une journée entière devant un écran que le travail sera fait
- comprendre que les résultats des autres ne sont pas des unités de mesure de notre propre travail. On a à se comparer à personne mais juste à progresser et faire son chemin avec les atouts qui sont les siens
- savoir s’arrêter quand la fatigue commence
- savoir s'arrêter quand les résultats baissent
- savoir s'arrêter quand l'objectif est atteint
- savoir s'arrêter quand sa copine claque la porte
- savoir reconnaître ses stupidités niveau QI < 50 et en tirer la leçon
- ne pas pleurer sur son sort sur sa mauvaise étoile ou sur ce jour maudit et comprendre que ce n'est pas la faute des autres
- être capable de se remettre en cause et ne pas persévérer dans l'erreur
- justement mesurer l’épanouissement trouvé dans le trading face à d'autres activités qui pourraient en rapporter bien plus
- savoir ce qu'on fait sur les marchés et pourquoi
ben , on ne sait toujours pas intégrer youtube dans un message ? 

Bonjour à tous, enfin de retour devant les écrans après quelques jours sur Paris pour notamment la fabuleuse nuit du trading, avec la rencontre de quelques andliliens fort sympathique !
+7 pts sur la réintégration du Piv J en m1
+7 pts sur la réintégration du Piv J en m1

Pour avoir suivi sa formation, je confirme que l'Ichimoku était un effet de mode et complètement dépassé depuis des années au Japon. Attention aux vendeurs de perlimpinpin...Benoist Rousseau a écrit :Ce n'est pas un hasard si la femme Karen bidulequi a écrit sur ichimoku a disparu aussi.
Ka*** P nous avait même sorti qu'elle allait débarquer au Japon avec une armée d'avocats pour faire autoriser l'accès aux archives de l'Ichimoku, que les japonais refusaient de dévoiler. Elle était persuadée qu'ils avaient encore plein de secrets sur cette technique.Benoist Rousseau a écrit :je suis allé au Japon il y a 1 mois et j'ai rencontré des traders quand j'ai dis qu'en France on utilisait ichimoku ils ont explosé de rire (et pour faire rire un japonais il faut s'accrocher)
J'ai presque failli y croire

Bonne idée Benoist !Benoist Rousseau a écrit :Comme maintenant j'ai du temps pour trader et faire le site Andlil (retour des vidéos demain), je viens même de penser à un truc, chaque mois un PDF des meilleures interventions du forum si vous voulez, j'essayerai de les classer par thème
Merci les amis..
j'ai envie de trader, c'est grave Docteur, déjà en manque...
On a fini sur les plus,hauts Dax CAC DJ , poursuite de la hausse?
DAX 11000
CAC 5000
Dj. 17900

j'ai envie de trader, c'est grave Docteur, déjà en manque...
On a fini sur les plus,hauts Dax CAC DJ , poursuite de la hausse?
DAX 11000
CAC 5000
Dj. 17900

On devient Addict, c'est grave ...
Quand je me lève le samedi ou dimanche matin, il me manque quelque chose 

Bonjour à tous
Bonne semaine
Bonne semaine

Ça sent le bouchon de champagne en formation,
Attention quand ça va Peter ...
A m h a
Attention quand ça va Peter ...

A m h a
Le problème les amis, c'est que vous voyez benoit faire, et ça paraît facile,
Mais Benoit a perdu pendant des années, et à passer des années le nez sur les graphiques, et vous , vous croyez au bout de 3 mois, être un clone de Benoit, cherchez par,vous même votre méthode, sinon, si vous voulez,le copier, vous vivrez pas longtemps, le nombre de personne que j'ai,vu passer en 3 ans sur ce forum est énorme.
Voilà juste pour,faire avancer le schmiblik
Mais Benoit a perdu pendant des années, et à passer des années le nez sur les graphiques, et vous , vous croyez au bout de 3 mois, être un clone de Benoit, cherchez par,vous même votre méthode, sinon, si vous voulez,le copier, vous vivrez pas longtemps, le nombre de personne que j'ai,vu passer en 3 ans sur ce forum est énorme.
Voilà juste pour,faire avancer le schmiblik

J'espère que j'ai,froisser personne dans mes propos , mais il faut être pragmatique ,Sinon vous allez mourir boursière ment parlant...
Pas droit à l'erreur et au rêve .
Pas droit à l'erreur et au rêve .

hello à tous et bons trades
Pourquoi donc les PPJ n'auraient aucun sens le lundi Benoist?Benoist Rousseau a écrit :ipika > énormément et aucun sens pour les pp journaliers