ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par G'sT » 18 oct. 2012 15:06

Oui on a cet ami en commun (stanislas) qui avec ses gouts de luxe avait fait la porte d entree de son domicile en or. D ailleurs c est pas loin de chez lui que j ai fait ma 5 e annee d etudes ;-)

par G'sT » 23 oct. 2012 08:05

- Teg55,

Je te pose la question car je sais que tu utilises le systeme d alerte sur PC : as-tu deja utilise les alertes sms ?

par G'sT » 23 oct. 2012 17:39

teg54 a écrit :Hello G'sT :)
... De plus je reste quand même sceptique quand à la rapidité de réception de ces alertes ... .
Oui c est sur cet aspect la qu je m interroge..... le mieux c est que je teste et je serais fixe.
Merci.

par G'sT » 19 févr. 2013 18:38

teg54 a écrit :
Les3BB a écrit ::merci: pour cet échange
au plaisir ... ;)

Mes postions Forex du jour

EUR/CHF

1 signal : TP atteint

FILE NOT FOUND

GBP/JPY

3 signaux : 2 TP atteints - 1 SL touché (3ème position prise)

FILE NOT FOUND

GBP/USD

1 signal : TP atteint

FILE NOT FOUND

Total : 105 pips ... le trading "feignasse" a du bon !! ;)
Salut teg

pour le trading feignasse, si tu parles de ne faire qu un seul ou 2 trades par jour, je confirme que cela a du bon. C est le discours que j ai eu avec notre ami vinceman hier...... j ai faus le constat que depuus que je trade moins j ai beaucoup plus de PV, car en n entrant en trade qu 1 ou 2 fois, mais que sur des trades quasi certains, ont supprime les trades negatifs qui amputent fortement les pv

par G'sT » 19 févr. 2013 19:16

Dans cette discussion je disais à Vinceman, qu'un seul trade de 10 points dax par jour, suffisait a faire un bonne pv totale en fin de mois. On n'entre que quand on est quasi certain de la reussite du trade ; mais j'argumentais que le plus dur était de s'arreter après un seul trade.
Perso je teste cette approche (1/2 ou 3 trades), mais je reste "coincé" sur l'ecran car je passe ces trades sans stop automatique (uniquement un stop mental), et ce qui me permets de "tenir" psychologiquement c'est la confiance dans mon approche de trading.

Au fait HS : ce WE nous avons finalement opté pour le "bonhomme" ; dans la poudreuse à travers la foret....et seul au monde.....c'etait génial !

par G'sT » 01 mars 2013 14:41

DéBé a écrit :J'ai du "rater" un ou deux posts ... puisque Benoist a dû mettre de l'ordre dans ton journal de bord ... mais ce n'est pas grave.
En fait, tout le monde veut (voudrait) l'indicateur de TEG54 ... mais ne serait-ce pas un leurre, à savoir un dispositif destiné à tromper ceux qui nous lisent en "mateur" ! Oups, bon ... teg, j'essaye de t'aider un peu pour que tu ne doives plus te justifier. ;)
Allez, soyez cool ... y a pas que le cac ou le dax dans la vie.

Et oui mon ami Débé, il y a eu du sport........pour imager je peux te dire pour que tu comprennes la situation (mais c'est à prendre au 2nd degré avec beaucoup d'humour et de recul !), c'est la phrase suivante : "(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) sors du corps de Darky !".
Je pense que tu comprendras cette pointe d'humour, et le contenu du post incriminé....

Après cette petite pointe d'humour, laissons à Teg "son" journal, il lui appartient.

La main est aux "gentlemens" pour paraphraser TEG !

par G'sT » 23 mai 2013 17:45

Et oui teg....la Siberie..... fait particulierement frais chez noys auj.
Perso ca me frustre un peu de ne pouvoir aller sur Paris :evil:

par G'sT » 23 mai 2013 18:33

Ah la galere.....le train de nancy dans lequel j etais vient de tomber en panne.....terminus a Sarrebourg, il faut attendre le train suivant dans 1 h...

Excellente idee la contre reunion d andlill en lorrainr

On fait ca quand ?

par G'sT » 23 mai 2013 18:43

G'sT a écrit :Ah la galere.....le train de nancy dans lequel j etais vient de tomber en panne.....terminus a Sarrebourg, il faut attendre le train suivant dans 1 h...

Excellente idee la contre reunion d andlill en lorrainr

On fait ca quand ?
J ai meme envie de dire chiche on se fait un restaurant la semaine proch ?

par G'sT » 23 mai 2013 19:06

teg54 a écrit :Et j'ai envie de te répondre par l'affirmative !!!

Mais pas avant le 17/06 (d'ou ma non montée parisienne) ... Mon projet "pro" arrive à terme dans ces eaux là, et à la vue des horaires que je me tape je préfère ne pas m'engager "officiellement" (ça me ferait mal au c*l de planter Mr G'sT ;)) ... En revanche, une fois débarrassé ce sera avec plaisir ... ;)
G'sT a écrit :Ah la galere.....le train de nancy dans lequel j etais vient de tomber en panne.....terminus a Sarrebourg, il faut attendre le train suivant dans 1 h...
zenitude de rigueur ...
Ok ca marche tu me feras signe des que tu peux (de pref un samedi soir).

Et je viens de monter dans le train suivant...quand je pense que je devais descendre a l arret suivant....(a LxxxxxxxE)

par G'sT » 23 mai 2013 19:13

Apres le 17/06 ce devrait etre prou l ete
( quoi que ce soir sur le quai j avais sacrement froid!)

par G'sT » 25 févr. 2014 17:18

teg54 a écrit :I know I know .... :oops:

je sais qu'avec votre bande vous pouvez faire pas mal de dégâts ...
Spoiler:
Mais qui est qui ???? :mrgreen: :mrgreen:
encyclo_illustre_1348662751.jpg
Sinon tu sais que tu peux compter sur le FLTNPPTP pour faire le menage et te debarasser de cette petite bande..... ;-)

Bon retour :-)

par G'sT » 25 févr. 2014 21:37

Et bien notre ami Rogue a bien eu chaud.....à 2 LETTRES près il aurait été bien embêté...
Spoiler:
imaginez, si au lieu de s'appeler ROgue il s'appelait ZIgue.... :mrgreen:

par G'sT » 25 févr. 2014 21:44

Rogue K. a écrit :Bah quoi ? Zigounet, c'est joli, non ? :mrgreen:
Mouai, ça le fait : En tant que trader professionnel zigounet n'est pas dans le besoin :mrgreen:
Spoiler:
un jeu de mots qui a beaucoup de profondeur ! :mrgreen:

par G'sT » 10 mars 2014 08:06

teg54 a écrit :
falex a écrit :D'ailleurs à propos de ce teg-zone, est-ce que l'on ne pourrait pas faire une file ou tout les matins ont indique le TP et les deux points d'entrées possible ?
J'ai pensé à le faire … Mais le fait de mettre mes niveaux ne serait-il pas assimilable à un conseil financier ?? (J'ai déjà plus d'un "follower" qui m'indique prendre position en fonction des derniers signaux indiqués sur mes graphiques … :? )
Au delà de la notion de conseil financier, je pense qu'il n'est pas bon de mettre les points d'entrée chaque jour, car celà aurait un effet "pervers" à savoir favoriserait "l'assistanat" : celà augmenterai le nombre de lecteurs de l'ombre qui ne viendrait sur le site juste pour prendre les points d'entrée sans vouloir participer au forum.
Et puis il y a aussi la betise humaine : si un jour ton indicateur ne fonctionne plus (car on sait bien que souvent il faut adapter les stratégies car elles ne fonctionnent jamais de manière éternelle) et qu'un quidam a perdu gros, vous imaginez les conséquences.....
Il serait plus sage (pour ta tranquilité) que tu gardes ton indicateur pour toi : tu as beaucoup travaillé pour !
N'oublies pas que tu tu n'auras jamais de reconnaissance, si ce n'est celle de celui qui y a un intérêt.

par G'sT » 10 mars 2014 19:13

A propos de solidarité de l est Teg, est ce que tu ne saurais pas par hasard si, à La Bresse, il y aurait actu de la neige en dehors des pistes ?

par G'sT » 11 mars 2014 21:57

teg54 a écrit :
G'sT a écrit :A propos de solidarité de l est Teg, est ce que tu ne saurais pas par hasard si, à La Bresse, il y aurait actu de la neige en dehors des pistes ?
J'ai tendance à regarder sur infosski et skiinfo pour l'état des domaines. Par contre il ne me semble pas qu'ils indiquent l'état des rando-raquettes (et autres) … Le plus efficace : coup de tel à l'office du tourisme ;)
Merci

par G'sT » 12 mars 2014 07:38

frigolite a écrit :
teg54 a écrit :
G'sT a écrit :A propos de solidarité de l est Teg, est ce que tu ne saurais pas par hasard si, à La Bresse, il y aurait actu de la neige en dehors des pistes ?
J'ai tendance à regarder sur infosski et skiinfo pour l'état des domaines. Par contre il ne me semble pas qu'ils indiquent l'état des rando-raquettes (et autres) … Le plus efficace : coup de tel à l'office du tourisme ;)
C'est chou vert et vert chou quoi. Quoique à cette heure-ci, tu risques de faire chou blanc.
Spoiler:
Tiens frigo fait dans le surgelé culinaire maintenant ? :mrgreen:

par G'sT » 12 mars 2014 22:30

ladefense92800 a écrit :- teg : par rapport a l indicateur sur le forex , range , si on un ordre est declenché et que celui ne touche pas le take profit dans la journee comment clotures tu cette position ?

Tu prend le take profit de la journee suivante .

a+

Je me permets d'épargner cette réponse à mon ami TEG.....dans la mesure où il y a déjà repondu dans les faits quelques posts plus haut (P.113) et dans lequel il dit quelques chose comme "Enfin l'EUR/USD débouclé !...grace au souffle mystique d' ......" comme il parlait du trade de la veille dont le target n'avait pas été atteint.... : donc on peut en conclure qu'il a pris le take profit la journée suivante.

.....attention j'ai les noms de ceux qui suivent pas !!!!! :lol:
Spoiler:
nannnn Ladefense et Golds j'vous balance pas :mrgreen:

par G'sT » 13 mars 2014 12:11

Je peux te.rassurer Teg, ma reponse etait bien juste : tu as achete le 11/03 et deboucle le 12/03 ... soit le lendemain dans.la.mesure ou le take.profit n etait pas ateint le.jour meme.
Mais il est vrai qu une.illustration graphique est plus comprehensible et pedagogique ;)