ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par Khepesh » 24 déc. 2013 09:20

Bonjour,

Je n'ai pas du tout eu le temps de m'y remettre ces derniers jours mais, as tu (ou quelqu'un ?) aurait il résolu le problème des backtest ?

par ladefense92800 » 06 mars 2013 14:44

Bonjour c est la premiere fois que j intervient sur cette file .

Je viens de lire toute la file ........pres de 50 pages , ça m a pris plusieurs jours ....

Franchement le boulot que t as donné ainsi que le temps passé c est super ! :merci: :merci:

J ai envie de t envoyer un cheque . :lol2: :lol2:

Tu merites le post d or :top: :top:

Moi le probleme que je vois c est les gens qui disent " mais c quoi ton indicateur "

a ce niveau il y a deux pistes :

Piste 1 : Les gens qui n arrivent pas a reproduire le rsiboll sur leurs graphiques. Bon si vous savez pas mettre une formule dans une cellule excel , c est clair que vous pouvez pas avoir le rsiboll. Je conseille la lecture et l etude de ça et de revenir :

h**ps://http://www.prorealtime.com/en/pdf/proscreener.pdf

h**ps://http://www.prorealtime.com/fr/pdf/probuilder.pdf

h**ps://http://www.prorealtime.com/fr/pdf/probacktest.pdf

Il y a d autres pdf a vous de les chercher . Dans un de ces pdf donné il y a un exemple tres proche pour contruire le rsiboll . Allez au boulot !!!!!!!!!!!!!!

Piste 2 : L indicateur de teg 54 est un indicateur "maison" , qu il prefere garder pour lui .Personnellement je trouve legitime qu il puisse faire ça , apres tout en 50 pages il a deja beaucoup donné .

Qui d entre vous qui aurait trouve une idee equivalente aurait partagé ça avec tout le monde . Non teg54 a deja trop donné .

Moi maintenant j ai quelques questions TEG54 :

Tu parles de volume pour le dax , ou va tu chercher ça , parce que on sait tous qu il n y a pas de volumes pour les indices ( c un cfd à risque limité ) ,

ou va tu chercher les volumes pour cet indice ?

Volumes sur le forex si oui quelle paire ?

Ce qui te donne les volumes est il un indicateur que tu as Codé ?

Ce qui te donne les volumes utilise t uniquement les bougies ( plus haut , cloture ...?)

A plus ... :top: :top:

par ladefense92800 » 06 mars 2013 23:00

je suis vraiment bete en fait je voulait dire "volatilité" ( = augmentation des volumes ?)

Hello Guillaume,

Désolé pour la réponse tardive.

Effectivement j'ai ajouté en plus quelques lignes de codes qui me permettent de prendre en compte la volatilité "instantanée" au moment du signal ... celle-ci permettant effectivement d'écrémer une bonne partie des mauvais signaux, même si certains passent dans les mailles du filet (journée d'hier par exemple - je ferai un point sur mes résultats de la semaine ce soir ou un peu plus tard dans la semaine)
J'ai commencé en me focalisant sur les excès conjoints des Bollinger et du RSI - bien, mais pas mal de faux signaux - j'y ai ajouté les PP et paliers importants afin d'affiner les points d'entrée - mieux - puis la corrélation avec le CAC (pour repérer ces excès). Et durant tout ce temps j'me suis cassé la tête sur le "+" maison pour définir la chose que je considère comme la plus importante sur les marchés : la volatilité.
Ton indicateur à l'air de filtrer pas mal de signaux car j'en ai eu plus moi-même ( avec des perdants dans le lots ). As-tu un élément technique ajouté au rsi / bollinger pour écrèmé ?
un indice de volatilité ?

ffectivement j'ai ajouté en plus quelques lignes de codes qui me permettent de prendre en compte la volatilité "instantanée" au moment du signal ... celle-ci permettant effectivement d'écrémer une bonne partie des mauvais signaux, même si certains passent dans les mailles du filet (journée d'hier par exemple - je ferai un point sur mes résultats de la semaine ce soir ou un peu plus tard dans la semaine)

La deuxième est que je travaille (j'ai travaillé ?!?!) sur une évolution de mon RSBoll pour ne pas me contenter d'être "contrarien" sur les marchés ... et certaines positions prises dépendent d'un indice de volatilité que j'ai intégré au RSBoll, le tout estampillé "100% Homemade" ... donc pas facile de justifier ces trades (sauf en filant mes lignes de code ;)) ...
Observant beaucoup le CAC en ce moment, j'ai l'impression que la volatilité moindre de cet indice permet d'identifier plus facilement les différentes phases de la théorie de Dow, les retours et les rebonds sur S/R étants souvent plus "propres" que sur le DAX ... lui et sa volatilité folle se tapent des phases correctives tellement larges (en écart de points) que j'ai du mal à comprendre si la cassure franche d'un S/R signifie un changement de tendance ... Derrière ça, il y a un certain manque d'expérience aussi, après 20 années à "Daxer" je tiendrai surement un autre discours ... ;)

j ai quelques questions TEG54 :

Tu parles de volatilité pour le dax , ou va tu chercher ça , parce que on sait tous qu il n y a pas de volumes pour les indices ( c un cfd à risque limité ) ,

ou va tu chercher la volatilité pour cet indice ?

volatilité sur le forex si oui quelle paire ?

Ce qui te donne la volatilité est il un indicateur que tu as Codé ?

Ce qui te donne la volatilité utilise t uniquement les bougies ( plus haut , cloture ...?)

A plus ... :top: :top:

Et bonnes vacances ........

par ladefense92800 » 18 mars 2013 21:36

Bon retour teg 54 , pour te dire la verite je ne pensait plus te revoir ..... je me suis dit : "ça y est il s est barré...... "

Quand on voit tes graphiques tu as environ un trade perdant par journée, vouloir filtrer ce faux signal risque te faire rater d autres trades gagnants .....

Qu en penses tu ?

Peut tu quantifier ta methode avec le nouveau indicateur et sans ?

c est a dire :

Combien de trades gagnants en plus et combien de trades perdants en moins ?

par ladefense92800 » 19 mars 2013 10:13

J'essayerai, lors de mon prochain bilan journalier, de publier un sous-jacent avec les signaux renvoyés par le RSBoll, le RSBoll2 et mon indic' de volatilité, histoire de voir l'écrémage qui s'opère.

Bonne journée !!
coooooollllll!!!!!!!! impatient de voir ça ............

par ladefense92800 » 19 mars 2013 21:10

Pour faire une critique contructive :

si je fait un constat toutes tes nouvelles regles " d entrées " n apportent pas grand chose par rapport à la strategie d origines ( page 1 ) .

tu es d accord ?

c est les memes entrées !

Ce que je ressent : c est comme si tavait fait un voyage et que tout c etait bien passé : t as eut ton bus tout de suite , t as eut ton train tout de suite, t as eut ton tgv tout de suite, t as eut ton avion tout de suite .T as eu aucun souci et tu te dit c est pas normal et donc tu essaie de voir où tu peut encore gagner du temps ( des points ) Sauf que c est pas possible .

Regarde tes trades tu as des entrees parfaites et si tu te debrouille bien pour soigner tes sorties tu peut avoir 90 % du mouvement ...

Sur le papier ( en theorie ) tu effleures le graal !!!!

En fait pour faire progresser ta strategie( la rendre encore plus rentable ) , il faudrait que tu decides de passer plus de temps devant l ecran .

Notamment :

Gerer tes sorties via le rsi par exemple , quand c pas une sortie sur un nouveau signal dans le sens contraire .

Gerer ton stop (pseudo suiveur ) en le remontant pas paliers symboliques( -10 , point plus bas en dehors de la boll sup ou inf selon , boll , point entree ) et de niveaux ( 10 , 100 , PP ) a la main .

par ladefense92800 » 20 mars 2013 11:03

Ma demarche etait purement constructive .

Je continu a suivre la file .

par ladefense92800 » 28 mars 2013 17:57

merci teg toujours ça d economisé , 2 ou 3 heures , ça te plait plus de poster ? Tu vient plus ........

par ladefense92800 » 31 mars 2013 16:11

bravo kepesh , moi aussi j ai tout lu et je trouve la methode de Teg 54 super , tres conparable a des methodes vendues en livres ......

Je trouve le methode tres claire , et TEG 54 joue clairement cartes sur tables , pas de soucis .Cependant le methode est loin d etre systematique ........ mais c une bonne base .

En tout cas vu les nombre de gens qui remercient TEG c est un signe de qualite .

par ladefense92800 » 03 avr. 2013 21:56

Comme je disait un forumeur en message personnel , moi ça fait dix ans que je m interresse au trading / bourse et ça fait 10 ans que je " ferme des portes " .

Et c vrai que cette file est un vrai bol d air frais , parce que des trucs qui marchent pas il y en a pleins .c est un peu une porte semi ouverte ou il faut mettre le pied pour forcer la passage ......

je trouve que la strategie marche super pour les point d entree , je veux dire c pas des point d entree au milieux de nulle part , apres c clair il faut gerer la position , un takeprofit de 5 points passe tres souvent mais on est la pour faire des points et je pense que il faut savoir quoi faire quand ça part dans le mauvais sens .

Cher teg54 peut tu developper un peu ceci :
La méthode décrite en début de journal, à savoir RSBoll + prise de position sur palier, a été très efficace (et en toute franchise je ne ménage pas mes mots) pour la période de juin à octobre 2012. Les marchés changeant, il faut s'adapter, se remettre en question et trouver un nouvel angle d'attaque.

par ladefense92800 » 11 avr. 2013 12:03

c dommage parce que la strategie du debut je l aimais bien....... tres simple a comprendre et a apliquer , beaucoup de signaux gagnants pour quelques signaux perdants par jour.

Moi aussi je cherche.......

par ladefense92800 » 04 mai 2013 15:31

Bravo teg , encore une fois dans le mille , vu le boulot que t a fait tu merites bien tes points.

Dans cette file t as deja beaucoup donné , avec le RSIboll .

t as bien raison de garder tes indicateur pour toi .

en résumé rsiboll lorsque le marché et en "range" et le nouveau indicateur lorsque le marche et en tendance .

pas bete : lorsque un indicateur ne marche plus ou moins , il est temps de repasser a l autre .

Je croit que t est au complet niveau indicateurs .

Merci pour ce tu nous apprend volontairement ou involontairement .

par ladefense92800 » 30 mai 2013 16:28

vu que tous les graph ont disparus , remet nous quelques graphiques , je trouve t a methodes tres pertinente .Je continue a suivre ...........

par ladefense92800 » 30 mai 2013 18:42

ok !

est ce que je peut t envoyer un mp ? :prier: :prier:

par ladefense92800 » 11 août 2013 16:16

Si ça c'est pas de la déclaration

juste pour dire que moi aussi je suis musicien et plus particulièrement guitariste j'aime tous les styles de la guitare Duroc au blues de la samba o Hard Rock

moi aussi j'aime bien le jazz et plus particulièrement le jazz rock fusion pour ceux qui connaissent teg et tu en vacances en ce moment ??

Pour que je t'envoie un message

par ladefense92800 » 11 août 2013 18:51

ok je vait lire la file des musiciens

par ladefense92800 » 02 sept. 2013 19:25

met des photos en ligne ou au moins des liens .........

par ladefense92800 » 11 sept. 2013 14:30

pas encore rentre de vacances :musique: :musique: :musique: :musique:

par ladefense92800 » 17 sept. 2013 17:29

bon retour a la maison .......

au "bercail" comme ils disent dans les films américains ..... :lol2:

par ladefense92800 » 04 oct. 2013 14:22

et effectivement la majorité de mes signaux figurent dans ces zones !!! ;) ... Hasard ou coïncidence ???
Quand tu dit " majorité de mes signaux " c est les fleches dans les graphiques ou les petites barres ?