ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 04 févr. 2016 15:05

Personnellement je regrette un peu le temps ou la file etait un peu plus animée ....

.... c etait passionant tout cet engouement ....la ça s est un peu tassé, ça reviendra peut etre ..... mais je reste persuadé qu il y a pleins de petits "elasticiens " qui cherchent dans leurs coin .

a+

par ladefense92800 » 04 févr. 2016 20:29

he he V. ;)

Comme d habitude tu as raison .... :mercichinois:

... je vais essayer de le "upper" régulièrement pour éviter que la file ne tombe au fin fond du forum ...

par ladefense92800 » 18 févr. 2016 16:39

Hello teg .

C est toujours agreable de te lire . ( he he ;) ....)
NB : si vous pensez que d'autres peuvent vous aiguiller, n'hésitez pas à poster ici ;)
Est ce que quelqu un a reussi a mettre en place le ELNA ( je suis sur ça en ce moment , entre autre bien sur ... :prier: ) tel que decrit page 153 de ce meme journal ?

Si oui pourait t il me donner un coup de main sur la formule de l elasticité classique a prendre en compte ? celle de wikipedia ? ou une autre ?

En mp ou sur la file , au choix de l aidant ....

a+

par ladefense92800 » 18 févr. 2016 17:22

oh des trucs maison qui marchent pas j en ai ...... beaucoup !

par ladefense92800 » 18 févr. 2016 17:36

ou j ai vu les signaux , je pensait que ça marchait comme l elasticte de teg ..... Oui moi aussi des indicateur qui donnent des bons signaux jusqu a ce qu il donnent un faux signal qui te tue .

par ladefense92800 » 18 févr. 2016 17:47

DarthTrader a écrit ::top: on en est au même point :lol2:
ben Oui ..... on cherche . :roll:

par ladefense92800 » 13 mars 2016 16:37

Pfiou ............. les mysteres de l informatique . ;)

par ladefense92800 » 13 mars 2016 16:56

ouh la ..... ouh la ..... doucement . C est un debat qu on a deja eut 100 fois ici et ailleurs , on va pas le relancer ....

.... c est un peu comme les religions .... ne vous attaquez pas au croyances d autrui ..... Merci :mercichinois:

par ladefense92800 » 13 mars 2016 18:02

Sur cette file il y a deja eut ce debat et chacun s est exprimé ....c est tres " touchy "... regarde les messages de 2013 si tu veut , il doit en rester des traces .

par ladefense92800 » 31 mars 2016 15:54

Un big up , a tous .... et un petit coucou a teg si il passe par la . :prier:

par ladefense92800 » 23 avr. 2016 14:24

Dans l espoir je relancer un peu la file , une des plus lues si ce n' est la file la plus lue du site ....( vérifiez les stats ) , je
voudrait lancer un projet en commun avec tous les lecteurs et les bonnes volontées de ce journal .

Le projet : Résumer dans un fichier tout les contenu " utile " de la file , c est a dire sans tout le bla bla ( important lorsque il est ecrit , la convivialité fait partie de la vie ...) mais qui quelque temps apres viens un peu perturber la compréhension du contenu .

Je voudrait savoir qui serait disponible ? On se partagerait le travail bien sur . A base de copier collé c est pas non plus la mer a boire . Si on est 6 ou 7 , ça ferait dans les 20/30 pages a copier ( clic droit ) en incluant les graphiques .

Alors qui ?

par ladefense92800 » 24 avr. 2016 21:19

Guylou76 a écrit :Je veux bien essayer mais j'ai pas compris en quoi cela consistait. De plus, j'ai lu le journal en entier et il y a beaucoup de graphes qui ne sont plus la
pas tres complique .....

on va se divisé le travail .....

par exemple tu fait de la page 100 a 150 , et tu vas copier colle ce qui a directement un rapport avec elasticte de teg ( rsi boll avant ) et le collé dans une autre file . Donc mettre de cote tout le bla bla .

exemple de bla bla : " hello les amis " , " il pleut chez moi " , " vivement les vacance " .... vous avez compris ....

Objectif : gagner du temps si on veut se faire le journal . Et sourtout se le faire d une traite .

par ladefense92800 » 24 avr. 2016 21:20

Exemple de bla bla : tout ce que je viens de d ecrire juste avant .

par ladefense92800 » 28 avr. 2016 20:15

- Teg
- tous
Je ne sais pas si mon journal "mérite" un tel boulot de synthèse …
Disons que ça va donner un confort de lecture , pour l avoir lu 5 ou 6 fois , je sais de quoi je parle . Et je pense que l on est pleins dans ce cas .

j'invite ceux/celles avec qui j'ai pu échanger ces derniers mois (années) à partager également leurs idées/suggestions ;)
C est prevu , apres la synthese/ resumé , il va y avoir discussion et echange , sur la base du journal " compressé " juste avant , tu es d ailleurs le bienvenu .... :mercichinois:

par ladefense92800 » 29 avr. 2016 00:09

D un commun accord avec Amarantine nous avons supprimé les messages gachant un peu le journal de teg , nous avons laisse le strict minimum pour la comprehension .

Desole si on a supprime votre message , rien de personnel , c est pour le bien du plus grand nombre . Merci a tous .

par ladefense92800 » 29 avr. 2016 00:14

par ladefense92800 » 29 avr. 2016 11:59

y a un peu de ça , je vais voir ça avec les modos , lideal serait qu une seule persone fasse ça pour eviter des "vision " differentes .....
le "superflu" qui donne toute la saveur du journal.
t as tout dit , sur le moment c est hyper important , apres .....

lire du bla bla de 2013 , de quelqu un qui ne participe plus au forum ....aucun interet .

Ne pas confondre information et convivialite .

par ladefense92800 » 02 mai 2016 16:10

Mon intention premiere et sincere est vraiment basique et pratique , c est élaguer le " journal " de tout le contenu " hors cheminement elasticite/rsi boll ) " .

Aucune arriere pensée .

..... le contenu convivial , je repete , est indispensable sur le moment mais des annees apres n a plus de sens .

Je comprend ce que tu veut dire Teg , et comme je l ait dit souvent , le debat discretionnaire/trading automatique ( ici plutot trading avec indicateur ) on l a deja fait trop de fois pour y revenir . Personellement , j ai mes convictions et je ne cherche plus a influencer ou a convertir autrui .

L important c est de gagner , si ça gagne c est bon !

par ladefense92800 » 02 mai 2016 16:16

Si je me mets à la place d’un lecteur lambda qui tombe sur ce thread, le lit et finalement n’a rien de concret à l’arrivée, la réaction première va être « c’est l’arnaque ce truc, y’a rien de probant » (on ne va pas se mentir, c’est un comportement récurrent dans un milieu comme celui du trading). Donc gros risque de foire à l’empoigne !!!
c est jamais arrivé , je pense que la personne qui lit le journal comprend tres vite de quoi il s agit , donc soit elle est receptive soit elle part . Personne n a jamais remis en cause le credibilité .

Je pense que les 180 pages parlent d elle memes .

par ladefense92800 » 02 mai 2016 18:35

Work in Process (ou Work in Progress), soit en français, un encours de production, le travail en cours, non terminé et ayant requis un investissement.