ProRealTime
On y parle Business, société, entreprenariat, fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Fiscalité dans différents pays

par Bella Swan » 09 janv. 2016 16:15

Le mieux finalement, à vous lire, c'est de faire plus de trading ... pour se payer la France. :mrgreen:

Re: Fiscalité dans différents pays

par ladefense92800 » 09 janv. 2016 16:24

pas bete ;

Et le cas des frontalier ?

habiter en france aller travailler ( ....trader ) a londres , suisse , andorre , belgique ...

Re: Fiscalité dans différents pays

par ladefense92800 » 09 janv. 2016 16:33

Bella Swan a écrit :Le mieux finalement, à vous lire, c'est de faire plus de trading ... pour se payer la France. :mrgreen:
Pas assez cher mon fils ...

[youtube]https://youtu.be/MDo9BY72AU4[/youtube]

aucun rapport mais ça m a rappelle ça ...

Re: Fiscalité dans différents pays

par OpenBar » 09 janv. 2016 23:15

On peut continuer d'avoir une bonne protection sociale à l'étranger, en tant que français, en cotisant à la CFE et en prenant une complémentaire. Enfin ça dépend des pays j'imagine... :/ je m'étais renseigné pour le Mexique, pour environ 1000 € par mois on aurait de quoi couvrir une famille de 4 personnes dans des conditions à peu près équivalentes à celles de la France, il me semble.

Par contre pour les études de deux enfants, prévoir encore 1000 € par mois supplémentaires avant l'université, puis 2000 € pendant.

Par contre l'immobilier est beaucoup moins cher qu'en France, la nourriture également. Avec 6000 € par mois par exemple, je pense que c'est une destination à envisager sérieusement pour un trader. :)

Re: Fiscalité dans différents pays

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2016 23:27

Si tu vis en France tu payes tes impôts en France c'est aussi simple que cela :) donc transfrontalier ...

Re: Fiscalité dans différents pays

par ladefense92800 » 09 janv. 2016 23:38

Benoist a écrit :Si tu vis en France tu payes tes impôts en France c'est aussi simple que cela :) donc transfrontalier ...
ok mais si ta boite est dans l autre pays .... elle paye donc des impots dans l autre pays . et c est peut etre plus favorable ...

.... je pousse un peu l exmeple pour la reflexion ..... :mercichinois:

Re: Fiscalité dans différents pays

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2016 23:40

Oui mais tu ne peux pas utiliser cet argent et tu ne dois pas posséder cette société sinon c'est la prison :)

Un français est taxé sur ses revenus mondiaux

Sinon ça fait 5 ans qu'on dit la même chose :)

Re: Fiscalité dans différents pays

par ladefense92800 » 09 janv. 2016 23:52

en etant realiste , tous les pays occidentaux , organisés , avec toute le panoplie fiscaliste ( inspecteur , controles ...) faut oublier ....

je pense qu il faut plus aller voir des pays du club med .... vous aurez le soleil en prime ...

au fin fond de l espagne , ou au fin fond de l italie , je pense pas qu on puisse vous embeter ....en theorie oui mais pas en pratique ....

Si vous voulez, creer une loi c est facile mais il faut apres l appliquer , donc avoir les moyens et la volonte politique . Et je pense qu on a d autre chats a fouetter dans ces pays que d aller embeter les riches , les riches ont en a besoin .

Au pire si il y a un controle , vous pouvez vous offrir un bon avocats fiscaliste qui vous sortira d affaire ....

Re: Fiscalité dans différents pays

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2016 23:55

Quelle naïveté :) si tu as un contrôle fiscal tu peux avoir 50 avocats fiscalistes si tu es en tord tu prendras cher point barre :) et même si tu es 100% clean tu peux prendre cher car même les experts comptables commettent des erreurs tellement la loi fiscale est complexe et qu'elle est ultra favorable au fisc :) tant que tu n'as pas vécu un contrôle fiscal tu n'imagines le pouvoir qu'on les agents du fisc et les informations qu'ils peuvent avoir sur toi. Ils en savent plus sur toi que toi même et ils peuvent retourner la charge de la preuve contre toi :)

Ils m'ont retrouvé un compte dont j'ignorais l'existence ouvert il y a 40 ans par mes grands parents à mon nom à ma naissance alors que l'informatique n'existait pas ^^ un petit exemple parmi tant d'autres.

Sinon effectivement quitter la France pour raison fiscale c'est pour les pauvres à moins de 10000€ par mois :mrgreen: beaucoup d'entêtement pour mettre 500€ 1000€ de plus par mois de côté.

Un petit exemple on parle beaucoup de Dubai car fiscalité à zéro.

Il faut payer cash une année d'avance de loyer. Dans un truc très moyen 30000€ (10000€ en France) + 10000€ pour être en règle + 3000€ de clim +4000€ pour être couvert médicalement correctement + 2000€ d'Internet + si on veut manger 3000€ à 4000€ de dépense alimentaire supplémentaire. Sans quitter le pays.

40000€ de dépense supplémentaire la première année au minimum (50000€ si vous sortez un peu plus pour vivre comme un cadre moyen en France) donc à moins de payer plus de 50000€ d'impôt par an cela ne vaut pas le coup de s'expatrier pour vivre moins bien et ceci pour un célibataire :) alors avec des gamins... Et l'école payante... Lol

Ce n'est pas pour rien que la France est le pays qui attirent le plus de millionnaires pour s'y installer ;)

Et Dubai c'est le pays le plus simple rapide et avec le moins de formalité pour s'installer :)

Re: Fiscalité dans différents pays

par ladefense92800 » 10 janv. 2016 00:19

non plutot realiste , c est a chacun de faire son etude et de calculer ses risques . Apres on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre , faut pas se leurrer .

Tu payes tes impots , et tu payes le prix de ta tranquillite , soit tu flirtes avec l illegalite et faut pas se plaindre des consequences en cas de controle .

le ying et le yang .

Bien sur , je reste totalement du cote de la loi .

Re: Fiscalité dans différents pays

par ladefense92800 » 10 janv. 2016 00:59

Sinon effectivement quitter la France pour raison fiscale c'est pour les pauvres à moins de 10000€ par mois :mrgreen: beaucoup d'entêtement pour mettre 500€ 1000€ de plus par mois de côté.
oui tu as raison :mercichinois:

Personnellement si demain on me demande de payer 60 % d impots , je signe tout de suite , ça voudra dire que je gagne beaucoup , que je paye beaucoup d impots et qu il m en reste encore beaucoup ....he he

effectivement on parlait pas de la meme chose .... :D

sans compter que dans ces pays avec 1000 € par mois on vit deja tres bien ... :lol: .

Re: Fiscalité dans différents pays

par konyks » 10 janv. 2016 01:51

Et la Polynésie quelqu'un y a t il pensé?
il n y a pas d ir là-bas, pour ma part je compte y retourner pour m y installer, ayant posé la question sur le site des impôts polynésiens, mon interlocuteur ne sait pas... je vais devoir ecrire à l administration...
Y aurait il un - polynésien dans les parages pour plus d infos par hasard?

Re: Fiscalité dans différents pays

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2016 09:25

25% à 35% sur les sociétés c'est plus cher qu'en Métropole pour les sociétés

Re: Fiscalité dans différents pays

par ZeBlob » 11 janv. 2016 20:08

La polynesie c'est pas mal parce que tu as pile 24h de decalage. donc si tu trades les indices europeens, c'est pratique. tu fais des sessions du soir genre 20:00 minuit. En revanche, le scalp m'a paru compliqué (j'y suis allé l'été dernier) parce que le reseau n'est pas super rapide sur l'île.
Côté fiscalité, si j'ai bonne memoire, tu as la solution en nom propre: tu paies une patente et après c'est un pourcentage du CA (env 5%). Je pense que ça peut être interessant. Attention, par contre, le niveau de vie est très elevé... notamment le fromage et le vin rouge ;)
Si tu creuses, ça m'interesse, Konyks.

Re: Fiscalité dans différents pays

par DarthTrader » 11 janv. 2016 22:41

12h de décalage, si tu as 24h de décalage tu es au même endroit mais en retard sur tout le monde ;)

Re: Fiscalité dans différents pays

par ZeBlob » 12 janv. 2016 08:25

lol... En effet DarthTrader, je comprends mieux maintenant pourquoi je suis tjrs "à la ramasse" :D

Re: Fiscalité dans différents pays

par Alexandre64 » 15 janv. 2016 08:04

Je m'étais renseigné pour la suisse et être frontalier ne permet plus de payer ses impôts en france.
Chaque canton à son régime et la pour la plupart fréquenté par des étrangers, les impôts sont prélevés à la source et donc sur votre paie direct et le taux d'imposition correspond à l'adresse de votre entreprise et à son canton.

Re: Fiscalité dans différents pays

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 10:01

A gros trait, la Suisse pour s'y installer valable si on paye plus de 100.000€ d'impôt par an (forfait fiscal)
Belgique : si on rentier en action et qu'on touche des dividendes, sinon c'est plus cher qu'en France
Gersey etc idem il faut gagner 200.000€ pour que cela soit rentable et sans avoir d'enfant

Bahamas, top, vraiment top, mais il faut investir 500.000$ dans une baraque

etc

Ah moins de 100K 150K de gain l'immigration ne vaut pas le coût quand on prend tout en compte :)

Re: Fiscalité dans différents pays

par Mathieu63 » 04 avr. 2016 01:05

Bonjour, je cherche à vivre de la Bourse en tradant sur les cfd à risque limité CAC40 sur de courts mouvements (environ un quart d'heure). Je vise un objectif de 20€ par jour pour 1 contrat cfd à risque limité CAC40. Et 1 contrat engagé pour 10000€ de capital. C'est à dire que le jour où je serais à 50000€, je pourrais ouvrir une ligne de 5 contrats. Pour l'instant, je suis en phase d'analyse et j'y consacre beaucoup de temps depuis 3 ans.

Je suis actuellement sans emploi, mais en me renseignant sur la fiscalité sur cfd à risque limité (j'ai lu un article écrit par P. de Pommery, expert comptable à Paris), j'ai compris que le jour où mon trading fonctionnerait, je serais considéré comme trader professionnel du fait que mes revenus découleraient à plus de 50% du trading. Et par conséquent, je devrais payer beaucoup d'impot. A ce que j'ai pu comprendre, comme je suis célibataire, sans enfant, et à titre d'exemple, je fais plus de 150000 euros de gains annuels, disons 150001 euros, je devrais payer 85% d'impots décomposés comme suit :
45% pour la tranche de plus de 150 000€ de gains
+ 40% en plus correspondant à charges sociales, mutuelle santé et retraite

A moins que j'ai mal compris ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, cela revient à dire que je ne gagne que 30000 euros nets, ce qui est peu pour 150 000€

Je voudrais savoir ce qui peut faire baisser cette imposition afin de mieux anticiper mon avenir :

(1) En vivant à deux et avec un enfant, est ce vrai que pour un gain annuel de 150001€, on ne serait pas imposer 85% (45% pour la tranche des gains de plus 150000€ + 40% pour le reste à payer : cotisations sociales, retraite, mutuelle santé), mais seulement 70% (30% pour la tranche des gains de plus de 150000€ + 40% pour le reste à payer) ?

(2) Enfin, j'ai lu sur un autre fil que si je monte ma société au Canada (j'ai compris que ça serait un statut de profession libérale (EIRL pour la France), je pouvais être non imposable pendant 3 ans ? Dites moi si cela peut se faire, et si tel est le cas, à combien est on imposé une fois les 3 années passées au Canada ? Y a t il des barrières (ex : apport de capital dans le pays étranger, nombre d'années de résidence dans le pays avant de pouvoir profiter des avantages fiscaux) pour être résident fiscal canadien ?

Il y a une possibilité pour que l'objectif que je souhaite atteindre en Bourse puisse se faire, mais le problème suivant, comme vous pouvez le comprendre, c'est le fait que je ne pourrais pas réellement en vivre en France avant de nombreuses années, tout simplement parce que si je ponctionne le peu que je gagne pour vivre par an, mon capital stagne et dans ce cas, il n'y a pas vraiment d'espoir d'en vivre.

(3) Enfin, je parle du Canada, mais si vous avez d'autres idées de pays étrangers dites le moi. J'ai lu qu'on pouvait aller en Roumanie, en Hongrie, au Portugal, en Espagne, en Belgique, mais ceux qui en parlent sur les forums ne sont pas assez clairs : j'arrive mal à imaginer qu'on puisse débarquer dans un pays étranger, dire qu'on y réside et profitais des avantages fiscaux. Quant à ceux qui disent qu'il faut créer une entreprise là-bas, je pense que ça doit être la galère surtout lorsqu'on ne connait pas la langue d'origine (roumain, hongrois...). Je me dis que cela reste peut être possible en Espagne, Portugal où on peut se faire comprendre en anglais, mais là aussi y a t il des barrières à l'entrée avant de pouvoir bénéficier des avantages fiscaux

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des éclaircissements

Re: Fiscalité dans différents pays

par Miju » 04 avr. 2016 08:41

Bonjour Mathieu63,

Si tu souhaites continuer à échanger sur le forum, merci de te présenter (respect des cgu du forum)
presentation-des-membres.html

Sujets similaires
L'impact des différents jours fériés dans chaque pays
par Amarantine » 15 févr. 2021 11:42 (4 Réponses)
Fiscalité Forex au Pays-Bas
par Amarantine » 30 mai 2015 18:54 (14 Réponses)
Points pivots PRT et IG différents
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 08:25 (3 Réponses)
Différents produits financier
par falex » 12 juil. 2013 22:52 (17 Réponses)
Les differents types de risques
par Mister Hyde » 31 juil. 2014 09:39 (8 Réponses)
Influence des différents acteurs sur un cours?
par Mister Hyde » 10 janv. 2015 17:00 (6 Réponses)
Points Différents
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 juin 2015 15:50 (4 Réponses)
Points Pivots differents - Compte UK / Compte FR
par falex » 15 janv. 2016 15:51 (11 Réponses)
Les différents types de marché
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 16 mai 2016 14:18 (3 Réponses)