Je reviens après quelques années d'absence pour relire ces notes.
J'ai voulu trader pendant le début du COVID, au moment du nouvel an Chinois. J'ai claqué mon compte de l'époque. Ce n'est pas drôle sur le coup, mais c'est formateur. Assez pour comprendre que je ne suis pas fait pour trader manuellement et que je ne le serais très probablement jamais.
Pendant ces années, je n'ai pas lâché, j'ai simplement réorienté mon trading vers quelque chose d'automatisé à 100%, pour enlever toute émotion.
Après des semaines de travail a + de 110 heures, des milliers de remises en questions, d'études et d'apprentissage du code, de manipulation de toutes sortes modèles mathématiques, je touche enfin (peut être?) quelque chose. Mon premier modèle "complet" et peut être fonctionnel. Une sorte de modèle d'évolution génétique avec une surcouche neuronale à un seul layer pour éviter toute suroptimisation. Pourquoi un modèle génétique? Car ils sont fait pour résoudre des explosions combinatoires et sans black box, tout est interprétable, ce que je recherche. Cette façon permet aussi de générer une infinité de stratégies, adaptable pour chaque asset, et de vitre remplacer une stratégie qui ne fonctionnerait plus.
Les résultats des 3 dernières semaines en démo (sur MT5, car ils proposent une librairie ultra simple et efficace).
Je vais commenter l'évolution de ce projet pour en garder une trace que je pourrais relire et voir les erreurs et améliorations à implémenter.
Quelques paramètres a ajouter avant d'aller en live:
-risque en % - 0.5 par trade
-limite du nombre d'ordres ouverts en même temps
-smart exits a améliorer
A tester:
-ML de type état de marché multidimensionnel (volatile, non volatile, en trend, en
range, différentes sessions - et toutes les combinaisons possible: 16 états distincts) pour filtrer les entrées
-analyse multi TF