ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre

Re: The Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par chifounou » 08 août 2015 13:53

beni a écrit : Pour les évolutions j'envisage plusieurs choses, par ordre de préférence/intérêts:
- pouvoir avoir le temps passé en gain/perte. ça me semble un beau challenge pour m'améliorer :mrgreen: une chose est sûre c'est qu'on sera limité au pos uniquement prise lorsque RT est en lancé, 1 ...si on peut rendre service en t'aidant à te dépasser :lol:
- calcul de données temporels meilleur jour/mois/années, 4
- interaction graphique: un clique sur le graphe met le focus sur la position 3
- personnalisation des graphes. 2

Bon après on va déjà stabiliser ça avant de passer à autre chose, puis ça ne sera pas à la rentrée, je suis absent du 11 au 30. Si tu passes du temps sur un pédalo, penses à nous et qu'il y a un paquebot (Report Tool) qui attend son capitaine :lol2:
PS : j'ai jamais aimé le The (Zzzzeeuu) de The Report Tool ! qui me donne un seuveu sur la langue :!: "Report Tool" est plus mon poto (quitte à pas changer de nom :twisted: ;) )

par beni » 08 août 2015 16:29

Ah ! tant mieux ! Quelle idée aussi de se connecter à au beau milieu de la nuit :lol:

Si je pense que c'est tout à fait possible de superposer un nuage de points. En fait dans mes souvenirs de tes screenshots c'étit des courbes. Je viens de voir que non en fait ;)

Ok pour le zeu, on peut nommer ça Andlil Report Tool, comme ça on peut faire une suite avec la L3. Mieux que la Creative Suite d'Adobe ah ah !

par chifounou » 08 août 2015 16:38

Voilà où il fallait en venir ! Bingo loto ;)
(MAJ du FTP api....j'ai prévenu Benoist pour le pb de mélange de fichiers car il n'est pas rentré dans l'ordre)

Benoist est dans les ordres ?

par swapping » 08 août 2015 17:39

chifounou a écrit :Voilà où il fallait en venir, j'ai prévenu Benoist pour le pb de mélange de fichiers car il n'est pas rentré dans l'ordre)
Ah ben çà comme nouvelle ! :o alors c'est çà la retraite de Benoist, il est entré dans les ordres !
moine.gif
moine.gif (6.75 Kio) Vu 525 fois
Qui l'eût cru, moi qui le croyais en Italie soutenir la tour de pise :joker:
-----------

Au fait -> Andlil Report Tool -> je plussois :top:

par chifounou » 08 août 2015 17:48

Spoiler:
La tour de Pise, symbole phallique par excellence ? Ce n'est pas très religieux tout ça !
;) ou qu'il soit, tant qu'il y prend plaisir...ravi pour lui

par beni » 08 août 2015 18:07

Vendu !

Je compilerai une version d'ici lundi avec le nouveau nom.

par sobear » 08 août 2015 18:45

heu...attendez que Benoist soit de retour pour qu'il donne son accord à Andlil Report Tool car en plus c'est pas dit qu'il accepte. La raison: sa mise en cause dans tous les problèmes qui pourrait survenir par cette application où le nom de son site serait impliqué.
Vraiment, attendez l'avis de Benoist.

par swapping » 08 août 2015 18:54

bon ben je remets mon ploussoiement au réfrigérateur :cry:

par chifounou » 08 août 2015 20:05

OK pour le FTP

Est-ce que ça interresserait des gens qu'on fasse un dossier avec tous les fichiers nécessaires à l'installation de Python ? dont le script ezinstall.py . Il pourrait y avoir plusieurs dossiers, Windows 32 bits, 64 (et d'avantage), puisque Python n'est pas détecté par le registre quand on installe le mauvais et alors les plugins ne s'installent pas (j y ai laissé du temps en me faisant avoir ou en mélangeant du Python3.4 à Python2.7 pensant qu'il fallait mieux être à jour lol que nenni !)

Ca mange pas de pain, mais faut que ça serve
J'ai pu noter 7 étapes et autant de fichiers à collecter, ici en Win x64
Ordre d'installation

Tutoriel pour installer Python.pdf
1. python-2.7.10.amd64.msi
2. ezinstall.py ...depuis une Invite de commandes CMD lancée en mode Administrator
3. wxPython3.0-win64-3.0.2.0-py27
4. requests-master.zip
5. PyQt4-4.11.4-gpl-Py2.7-Qt4.8.7-x64.exe
6. pyqtgraph-0.9.10.win-amd64.exe
7. VCForPython27.msi ...depuis un compte utilisateur Administrator, avant pip install numpy
-----

Cela peut donner cela, pour peut-être centraliser, accélérer le processus et ainsi faciliter l'essort de Report Tool et de la L3
https://www.andlil.com/api/Python
(si cela déplaît, on retire)

PS : pour ceux qui sont sous Mac ou Linux, je suis pas trop au courant, alors m'envoyer un petit listing des fichiers nécessaires, en MP

par beni » 09 août 2015 09:44

Ok ok, on attend le retour du chef :mrgreen:

Sinon, oui c'est une bonne idée de centraliser les installeurs nécessaires.
Par contre le script easy_install c'est pas la peine je pense, on peux utiliser pip car il est intégré à python depuis la 2.7.9.
Et normalement avec ça tu peux installer numpy et requests depuis une invite de commande DOS. Le reste c'est de exe donc moins ch*ant.
Par contre il faut avoir python dans le path, je crois que qu'un membre avait fait un tuto dans ce sens pour la L3.

Pour linux tout sauf pyqtgraph est dans les dépôts officiels. Un simple yum/dnf/apt-get mon package et c'est bon !

Pour mac, je laisse la main.

par chifounou » 09 août 2015 11:30

Sur le FTP, j'ai renommé le tutoriel fait pour la L3 en "Tutoriel pour installer Python" ...oui ya de la récup :mrgreen:
C'est à l'intérieur du tuto (via un lien) qu'il est fait mention de ezinstall.py, mais exact c'est un double emploi, je retire.

Pour linux.... j'avoue ne jamais y avoir touché donc gros benet : je choppe les sources c'est ça ? Y'a plusieurs packages
Tu veux pas me faire une liste des URL de download s'il te plait ?

Même remarque pour Mac, si ya un Maqueue qui nous lit : URLs de download en précisant l'ordre d'installation svp

Bon sinon, va falloir qu'on discute au sujet de RT v1.2 :mrgreen: ;) parceque c'est bien bien ;) :top: :top:

par beni » 09 août 2015 11:58

Pour linux pas besoin de lien de télechargement, tu peux utiliser un package manager (dnf/yum/apt-get suivant la distribution) via une console en admin (root).
Pour fedora par exemple:

Code : #

dnf install python
pip install wxpython
pip install numpy
pip install requests
pip install pyqtgraph

par chifounou » 09 août 2015 12:05

...Oui parceque bon :P
C'est même pas bien bien : ton effort de présentation est très très réussi :merci: :bravo:
Autant la v1.1 me laissait un peu sur ma faim...autant là cette v1.2.....j'achète :bravo: j'achète même 2 ou 3 fois s'il le faut. Un grand bon en avant :bravo: :bravo: On a vraiment des talents sur andlil. Félicitations

L'affichage sur plusieurs jours à cheval est rentré dans l'ordre grâce à ton correctif. Peu importe la plage choisie, ça semble bon. Quel bonheur, je peux voir mes "shots" de trading (strat de monter des petites sommes de façon expo), c'est EXACTEMENT ce que je recherchais d'un outil comme ça. Heureux. Je ne connais pas le détail de tes correctifs bien que tu en ais parlé mais les infos sorties semblent bien plus justes...voir justes tout court ;) à commencer par la journée qu'on a pu étudier ensemble, mais le reste aussi.
C'est vraiment un outil utile. Par exemple j'avais finalement très mauvaise conscience de ce que je faisais et maintenant cela ressort très bien. C'est marrant de savoir que des journées à 40%-60% de trades gagnants seulement peuvent être largement rentables, à condition de contenir ses pertes sévèrement et de laisser vivre les trades qui partent (j'ai un ratio risk-reward jusqu'à 10 ou 15)

Voici quelques micros suggestions (il faut bien raler un peu, M**** on n'est pas nés français pour rien :mrgreen: )
* changer le dossier de sauvegarde des screenshot par défaut pour C:/Report Tool/Screenshots ...bon il me semble que c'est idiot ce que je dis puisque l'installation dézip peut se faire ailleurs :roll: OK tu peux me jeter des tomates (forcément actuellement, il n'y a pas de répertoire par défaut ce qui oblige à en configurer hein, alors que pourtant le dossier existe et est prévu)
* faire un formatage conditionnel des 0.0 pour tous les champs de stats, en 0 ....parceque 0.0, c'est juste moche
* dans la partie basse comportant Interests et Fees, rajouter les infos Cash In, Cash Out, Transfers ..parcequ'il y a la place et que c'est un rappel sympa et pratique, qui en plus peut permettre de débug (même si on prévoit qu'il n'y en ai plus :P )
* pouvoir customiser (paramétrage) les deux couleurs bleu et rouge utilisées dans le volet Transactions, et plus rarement à gauche au niveau des stats (genre avoir le loisir de changer le bleu - typique d'IG - en du vert)

Je vérifierai la véracité des stats au fur et à mesure de l'utilisation mais le panel de nouvelles stats est top :top: pas de redondance, du contenu utile pour débrief, le panard quoi
J'ai hate de voir comment tu vas agrémenter les graphes + autres features

Juste une question, en points/lot ...quand on a fait un trade de +2 lots, achat puis vente....tu comptes bien 2 lots et pas 4 ? (car j'ai eu un doute, parfois mon score me parait un peu élevé)

Last but not least, pour le capital initial calculé automatiquement, j'ai un doute :hein: car même calé sur la dernière journée, ça me sort une valeur chelou

:mercichinois:

par chifounou » 09 août 2015 12:06

OK pour l'install Linux. Je crée juste un petit fichier texte avec ton explication

par chifounou » 09 août 2015 12:42

Autres suggestions :
* rajouter un bouton "Take screenshot(s)" accessible depuis la fenêtre principale qui agira comme le raccourci Ctrl+P
* dans les Options, pouvoir changer Ctrl+P pour un autre combinaison clavier de notre choix (possible ou bien t'es obligé de passer par le raccourci Global PrintScreen Windows ?) PS : il n'y aucun rappel du raccourci actuellement, nulle part, au moins en faire une petite mention à un endroit, si ce point de paramétrage raccourci ne peut pas être implémenté
* changer les noms des fichiers screenshots écrits sur disque pour plus propret, joli et moins geek, et avec des intitulés rappelant directement les volets de RT

Stats + Points EC (09-08-2015 12h20)
Spoiler:
....remplace l'intitulé all, EC s'entend pour Equity Curve, le hhhmm est clairement franchouillard mais vu qu'on ne peut pas utiliser de hh:mm c'est quand même mieux que tout à la suite comme formatage
Points EC (09-08-2015 12h20)
Capital EC (09-08-2015 12h20)
Growth EC (09-08-2015 12h20)

En ce qui concerne le partage de screenshots, j'ai une suggestion plus poussée qui viendrait faire intervenir le FTP à Benoist. J'en parle après le déjeuner.

par chifounou » 09 août 2015 12:44

- a écrit : Pourquoi virer la décimale ? ça va tout décaler en cascade.
Et surtout, c'est faux ! Mauvaise idée pour moi. Surtout pour comparer avec sa compta non ? :oops:

Daccodac ;) mauvaise idée (retirée du message)
Dans ce cas il faudrait même rajouter une seconde décimale alors pour accomplir une précision totale ? les résultats de trades et autres en tout genre (interest, fees) sont tous récupérés à 2 décimales dans le panneau Transactions...

par chifounou » 09 août 2015 13:45

chifounou a écrit : En ce qui concerne le partage de screenshots, j'ai une suggestion plus poussée qui viendrait faire intervenir le FTP à Benoist. J'en parle après le déjeuner.
Bon la suggestion est clairement non indispensable. J'en relate quand même vu que j'ai commencé :musique:

https://www.bigmiketrading.com/download/vip_elite_circle/1282-download.html?view
De l'autre côté de l'atlantique :roll: , ils ont rajouté un bouton de capture d'écran (sélective, partielle) à Ninjatrader pour récupérer leurs charts.

En même temps, ça peut (selon les options cochées par l'utilisateur) :
- sauvegarder l'image sur disque (comme ReportTool)
- utiliser le serveur du site (en fait un domaine de stockage spécial a été créé pour l'occasion) pour upload directement cette image en ligne et copier l'URL dans le clipboard de Windows...on peut ensuite directement la coller dans un message du forum (ensuite en cliquant sur le lien on a accès à l'image), et éventuellement insérer ce lien au sein d'une balise [img] (bouton aussi présent sur andlil)
- encore plus fort, cela peut envoyer et valider un message sur le forum automatiquement, à des intervalles fixes. Ils se servent de cette fonction notamment pour documenter l'usage de robots de trading et montrer au quidam leur évolution avec prise de décisions sur graphique toutes les x minutes. (En fait ils font des concours de robots entre eux, sauf qu'aucun n'est performant, c'est à celui qui perd le moins :bravo: )

Un FTP d'andlil pourrait être utilisé pour au moins upload, les URL restant semi-privées : la base des images hébergées n'étant pas consultables "directement" (évidemment consultables en cherchant, genre click droit sur l'image postée par un membre)

C'est le nec plus ultra mais il est vrai qu'on peut clairement s'en passer.

par chifounou » 09 août 2015 16:05

chifounou a écrit : * changer le dossier de sauvegarde des screenshot par défaut pour C:/Report Tool/Screenshots ...bon il me semble que c'est idiot ce que je dis puisque l'installation dézip peut se faire ailleurs :roll: OK tu peux me jeter des tomates (forcément actuellement, il n'y a pas de répertoire par défaut ce qui oblige à en configurer hein, alors que pourtant le dossier existe et est prévu)
D'autant que, je ne sais pas vous, mais le Ctrl+P ne réussit pas toujours du premier coup. Parfois il faut insister :| :?

Au niveau de Account type, lors des screenshots, maintenant le texte est transformé pour xxxx (masqué). Ne subsiste plus la mention Live ou Demo, c'est dommage... :cry: vu que c'est l'info principale du trader en bas, importante à connaitre

En bas toujours, un petit séparateur (ligne horizontale) entre les 3 infos de compte, texte invariable, et les 3 infos monétaires serait bienvenue en terme de présentation
tss.jpg
tss.jpg (24.67 Kio) Vu 509 fois
Oubli image :
Comme tu l'avais déjà suggéré, avoir une petite pastille rouge/verte (voir orange en cas d'erreur) à côté du statut en bas, pour qualifier l'état de la Connexion, apporterait de la clarté

PS : j'ai remarqué qu'en utilisant le "Switch account" parfois aussi il faut s'y reprendre à 2 fois. En effet, parfois, le premier switch conduit à une erreur renvoyée par IG dans le message de statut en bas à gauche

par beni » 09 août 2015 17:56

Ok ça marche certaines de tes propositions sont simples d'autres.... :musique:

- rajouter un bouton pour le print screen sur la face-avant-->OK
- customiser le raccourci CTRL + P--> OK mais plus compliqué
- changer les noms des fichiers-->OK
- ajouter un séparateur + un icône d'état dans le dock account-->OK
- rajouter cash in/cash out/transfer-->OK (l'idéal ça serait un troisième champ ou d'en supprimer un pour garder l'apparence de la fenêtre(deux colonnes de même taille))
- customiser les couleurs-->OK mais plus compliqué

Pour le CTRL-P, effectivement si tu n'as pas lu le forum tu ne sais pas que c'est possible. Pour le coup de s'y reprendre à deux fois je pense que c'est un prob de focus, appuies sur "TAB" et ça devrait le faire.

C'est quoi l'erreur quand tu switche de compte, tu dois te reconnecter pour que ça marche ?

"xxxx" dans l'account type ça veut dire que c'est réel :lol:. Ok pour rajouter un text "Live"

Le capital calculé est chelou, genre chelou ? Ou ça va ? Je suis remonté jusqu'à mes débuts (2012) j'avais 0.1€ de différence (sur 2000€), j'ai pas trop creusé du coup.
Les points par lot sont calculés par dealId, qui est généré à l'ouverture de la position. Du coup c'est nb_points/open_size.
Par contre si pour un même marché tu fais - 2 lots puis + 4 lots, je ne sais pas ce que renvoie IG, donc ton erreur peux venir de là.

Ton idée de partager les screenshot via andlil est intéressante. Par contre honnêtement, ça me parait compliqué, surtout qu'il faut mettre en place les choses côté serveur aussi et puis je n'y connais pas grand chose en web. Bref je pense pas que ca se fera tout de suite. Peut être pour un baourd d'honneur :lol2:

Un petit teaser pour finir:
Spoiler:
curve_points_09082015_1723.png
curve_points_09082015_1723.png (41.41 Kio) Vu 496 fois
A+

par chifounou » 09 août 2015 18:14

beni a écrit : C'est quoi l'erreur quand tu switche de compte, tu dois te reconnecter pour que ça marche ? faut qu'elle se représente et je ferai un screen. Je vais m'exciter dessus exprès

"xxxx" dans l'account type ça veut dire que c'est réel :lol:. Ok pour rajouter un text "Live" Hein, t'es sur ? Parceque j'ai du xxx rated aussi en screen Demo ;)

Le capital calculé est chelou, genre chelou ? Ou ça va ? Genre chelou impossible. Confirmes moi s'il te plait, si j'isole dans la plage de date la dernière journée (vendredi), ça doit me renvoyer le K initial du jeudi soir ? Je suis remonté jusqu'à mes débuts (2012) j'avais 0.1€ de différence (sur 2000€), j'ai pas trop creusé du coup.
Les points par lot sont calculés par dealId, qui est généré à l'ouverture de la position. Du coup c'est nb_points/open_size. nickel chrome
Par contre si pour un même marché tu fais - 2 lots puis + 4 lots, je ne sais pas ce que renvoie IG, donc ton erreur peux venir de là. Je ne fais jamais ça. Pour reverse, j ai toujours une cloture (market ou limite) avant une nouvelle entrée....Takascalper se comporte pareil en éliminant la pose active, avant toute nouvelle en sens inverse

Ton idée de partager les screenshot via andlil est intéressante. Par contre honnêtement, ça me parait compliqué, surtout qu'il faut mettre en place les choses côté serveur aussi et puis je n'y connais pas grand chose en web. Bref je pense pas que ca se fera tout de suite merci !!! (lol tu t'es trompé ;))[. Peut être pour un baourd d'honneur :lol2: haha laisse tomber je vous ai parlé de ça pour ouvrir les horizons, limite pour peut-être inspirer d'autres dev, d'autres applis futures....c'est clairement redondant et superflu avec la capture screen déjà existante :top:

Un petit teaser pour finir:
Spoiler:
curve_points_09082015_1723.png
A+
PS : ne procèdes qu'aux dev que tu valides par ta propre estimation+jugement :merci: déjà cette v1.2 est super cool comme cadeau :!:

edit : oohhhhhhhhhhh j'avais pas vu le teaser !! Tu déchires :merci: on va mariner comme des poireaux pendant tes vacs :lol: bravo !

PPS : oui le Ctrl+P ça doit être un pb de focus, pourtant je recliquais sur la fenêtre (une ou plusieurs fois) à chaque fois avant un nouveau Ctrl+P