Quand on veut vraiment en faire son métier ces choses se font toutes seules je pense, vu que c'est inéluctable pour avoir une activité de trading pérenne

Rien à dire, c'est ce que je voudrais ressentir un jour.Pierre-trading a écrit :J'ai agi comme il fallait, et ça a payé. Si ça n'avait pas payé je serai (presque) aussi content d'avoir réussi à respecter mon plan/stratégie
Ben moi, amateur de jeu d'échecs, je dirais que quand on joue au blitz (5 minutes par partie et par joueur ou 3 minutes + 2 secondes par coup), cela permet d'améliorer la concentration, la prise de décision et la rapiditéBernardino a écrit :Swing > Pour moi, la bonne analogie ce sont les jeux de stratégie
non un flash crack c'est plusieurs centaines de points dans un temps extremement court.rom1687 a écrit :magnifique cette chute !
On peut appeller ca un flash crash ?
Dommage que je n'ai pas toutes mes facultés aujourd'hui j'aurai pu en profiter (ou ruiner mon compte)
Certes, totalement d'accord. Mais je préfère les simultanées pour ce qui concerne l'analogie, où tu fais du blitz contre 30 ou 40 personnes à la fois, 40 parties différentes à surveiller, et c'est un peu l'équivalent de surveiller ses différents écrans, les différentes UT, les news, sans bien sûr oublier Andlil !clasch a écrit :je dirais que quand on joue au blitz [.../...] cela permet d'améliorer la concentration, la prise de décision et la rapidité
- a écrit :S3j in the pocket, 11pts fait.
Oui, les jours de FED, les marchés ont fortement tendance à monter, il faut le savoir. Sauf annonce positive, cela ne préjuge pas de la tendance des jours suivants.Pierre-trading a écrit :Hier ils y ont vraiment cru au rebond pour relancer la machine a la hausse.