ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du jeudi 10 octobre 2019

par Nico38 » 10 oct. 2019 09:54

Ne pas trader c'est aussi ne pas prendre de risque et tout le monde à besoin de repos...
Dans les moments dangereux peut être que l'analyse des trades passés et de nos faiblesses est la meilleure des choses à faire?

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2019 09:54

alerander>

réponse
[youtube]https://youtu.be/DzvDy6--oCM[/youtube]

deviens adulte ;)
Ne t'en fais pas c'est un travail extrêmement difficile presque impossible, 99% des adultes sont des adolescents qui ont mal vieilli et qui se comporte stupidement (ego, insuffisance, mépris envers les autres, violence, énervement, jalousie, frustration...). et une vie humaine est souvent trop courte pour se débarrasser de tout cela.

à toi de creuser en toi, de te discipliner, diriger, te respecter aussi, ne pas respecter ses propres règles c'est vraiment se manquer de respect

par Elcester » 10 oct. 2019 09:55

@Alerander je comprends parfaitement ! Avant dès que j'avais l'opportunité de trader, je le faisais.

Quand je tradais pas, je culpabilisais. Au final, on se force à trader, et évidemment cette histoire finit mal.

J'ai appris à me détacher de cela.

Comment j'ai fais ? J'ai essayé de formater mon cerveau.

Plusieurs fois j'ai mis mon réveil, je me levais pour trader. Je me préparais normalement. Puis j'allais me recoucher. Juste histoire de montrer que c'était pas une obligation. Je dormais souvent très bien derrière.

Des fois j'avais l'occasion de trader toute la journée, je me suis forcé à faire autre chose et à ne surtout pas regarder les cours etc.

J'ai aussi fais un conseil de Florian. J'avais les graphiques sous les yeux toute une journée, mais j'ai rien fais. Cela m'a forcé à apprendre à ne pas trader. Cela a été très très dure à tenir, mais dès le lendemain je me suis sentis beaucoup moins coupable de pas trader.

A force, maintenant je n'ai plus aucune culpabilité si je trade pas.

En parallèle faut vraiment que tu t'interroges pour savoir pourquoi tu te sens coupable quand tu trades pas ?

A titre personnel, comme j'ai à justifier auprès de mon école que j'ai pas glandé, j'avais une certaine culpabilité si je tradais pas, si je faisais "rien". Donc j'ai appris à me détacher de mon devoir de justification.

Au delà de ça, quand je trade pas, je m'ennuie. Par conséquent, j'ai commencé à enrichir ma vie personnelle pour ne plus m'ennuyer et ne plus faire en sorte que le trading soit ma raison d'être, mon échappatoire à ma vie morne.

C'est des suggestions, tu peux trouver également d'autres manières de t'en détacher, mais si tu veux progresser il est impératif que tu te débarrasses de cette culpabilité.

par gorhyk » 10 oct. 2019 09:56

Salut la file et merci à Baechler et Benoist :top: bonne journée hier, je vais essayer de pas tout gâcher ce matin :top:

par quasar34 » 10 oct. 2019 09:56

Au début ou l'on commence à trader, ça devient assez rapidement obsessionnel, mais ça se calme avec le temps :)

par Julik » 10 oct. 2019 09:59

@alerander,
Benoist comme beaucoup le répète assez ici, tu dis que culpabilise de ne pas trader, mais regarder les cours et patienter est deja un acte de trading. si pour toi trader c'est être sur le marché alors tu oublie le principal dans le trading qui reste la patience, et ne rien faire est un acte de trading :lol:

par Tanou » 10 oct. 2019 10:01

@Aler, une journée non rouge est une bonne journée ;)

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2019 10:01

le trading c'est 95% d'attente et 5% d'action

tu fais quoi dans la vie ?
je réponds toujours : j'attends
et c'est cool cela permet de faire plein de choses autres, comme allez prendre mon petit déjeuner que je n'ai toujours pas pris ou de lancer des projets

allez ++ petit déj

par Florian » 10 oct. 2019 10:01

J'eus pas cru qu'il réintègre ses 12050 et pourtant il l'a fait

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2019 10:02

j'attendais S1 M pour entrer mais il reste "haussier" pas touché

par Louis22 » 10 oct. 2019 10:03

Swing Dow pris 250
J'ai bien dit Swing

par Djownathan » 10 oct. 2019 10:03

ça fait toute la semaine que je rate absolument TOUS les mouvements avec une belle amplitude et que j'arrive que à prendre les miettes :lol: :lol: :lol: :lol:
Je fais de mon mieux pour ravaler ma frustration, mais mon cerveau va finir par cour circuiter :joker: :mur:

par Florian » 10 oct. 2019 10:04

Idem pas touché, je l'attendais entre S1M et 12000

par Florian » 10 oct. 2019 10:05

Djow, compose avec ce que tu es. Acceptes cela.

par farwest » 10 oct. 2019 10:05

En ce moment je demande aux gens autour de moi si ils ont tous leurs points de permis. Si la réponse est non je sais que cela va être compliqué de trader pour eux. Si en plus il râlent contre le système et que l'Etat s'en met pleins les poches, là c'est certains ce sont des ados

par Anonyme721 » 10 oct. 2019 10:05

Salut à tous,

Merci à Baechler pour l'intro et à Benoist pour son GMT.

A propos du sel il y a un texte éclairant sur les usages de l'époque et les abus sur les populations :

"Les Gabelous au village

Voulez vous voir des gens haïs ? Guettez les gabelous quand ils viennent au village. Les hommes les regardent de travers, d'un sombre regard qui ne dit rien de bon, les femmes, si elles pouvaient, les déchireraient avec les ongles. Ils entrent brusquement dans la maison; de force ils fouillent la masure, pour voir s'il n'y a pas de sel caché. Ils se font montrer le coffre : "Toi, tu n'as plus de sel assez : qu'ne as tu fait ? Tu l'as vendu, sans doute !" Procès, amende, prison. "Toi tu en as trop évidemment, tu as acheté du sel de fraude." Procès encore. On perdait toujours. Le gabelou méprisé, haï, souvent battu se vengeait : il ruinait qui il voulait.

Comme le sel du roi se vendait fort cher, beaucoup de gens faisaient métier d'en fabriquer et d'en vendre en fraude : ce sel de fraude, les gens de gabelle l'appelaient du "faux sel", le sel du roi étant le seul vrai, et les fraudeurs "faux sauniers". Quand on les prenait ils étaient pendus.

Charles Delon, les paysans"
https://genealegrand.pagesperso-orange.fr/haspres/impots.htm

par Louis22 » 10 oct. 2019 10:05

Flo mais S1M c'est fait

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2019 10:06

boum

par Louis22 » 10 oct. 2019 10:06

S1M / Piv J encaissé :musique: