Sur la file d'eutectique pardon.
Vanille: tout cela est parfaitement normal, je te l’ai déjà expliqué ici:
viewtopic.php?t=64751&start=2320#p2195982
« Quand tu te seras présentée, comme les 1ers messages doivent passer par la modération, il faudra patienter avant qu'il soit accepté. »
De plus, c’est dit dans le 1er lien qui figure en tout début du message que je t’ai posté dans ta présentation:
pour-les-nouveaux-inscrits-t56645.html
« Après inscription, vos premiers messages devront obligatoirement passer par la modération. N'envoyez pas de messages en double, un peu de patience est nécessaire. »
Si tu ne lis pas entièrement jusqu’au bout et que tu ne suis pas tous les liens, tu ne cesseras de demander des explications alors que tout est déjà éclairement expliqué.
Donc, je te le redis: prends 1/2h, fais cet effort, j’ai beaucoup trop de travail, il y a énormément de nouveaux inscrits chaque jour pour réexpliquer à chacun les règles du forum.
viewtopic.php?t=64751&start=2320#p2195982
« Quand tu te seras présentée, comme les 1ers messages doivent passer par la modération, il faudra patienter avant qu'il soit accepté. »
De plus, c’est dit dans le 1er lien qui figure en tout début du message que je t’ai posté dans ta présentation:
pour-les-nouveaux-inscrits-t56645.html
« Après inscription, vos premiers messages devront obligatoirement passer par la modération. N'envoyez pas de messages en double, un peu de patience est nécessaire. »
Si tu ne lis pas entièrement jusqu’au bout et que tu ne suis pas tous les liens, tu ne cesseras de demander des explications alors que tout est déjà éclairement expliqué.
Donc, je te le redis: prends 1/2h, fais cet effort, j’ai beaucoup trop de travail, il y a énormément de nouveaux inscrits chaque jour pour réexpliquer à chacun les règles du forum.
Et tant que les 1ers messages passent par la modération, il est en effet impossible de participer en direct aux files quotidiennes, mais la modération ne dure pas très longtemps.
Les messages postés qui apparaissent immédiatement proviennent de membres qui ne passent plus par la modération.
Les messages postés qui apparaissent immédiatement proviennent de membres qui ne passent plus par la modération.
'Jour La Mère Sup' !
Bon samedi/ dimanche! Profite bien de la douceur atlantique!
Bonne convalescence ....
Doucement sur le chouch.....ah oui, non, c’est vrai, pas une goutte d’alcool.
Tous mes encouragements!

Bon samedi/ dimanche! Profite bien de la douceur atlantique!
Bonne convalescence ....
Doucement sur le chouch.....ah oui, non, c’est vrai, pas une goutte d’alcool.

Tous mes encouragements!
""pas une goutte d’alcool""
et en plus elle n'a même plus de morphine
triste

et en plus elle n'a même plus de morphine
triste

Non, non, aucune goutte d’alcool. J’ai goutté quand j’étais jeune, j’ai détesté. Idem pour la cigarette.
La morphine m’a calmé partiellement la douleur mais ne m’a fait aucun autre effet.
La morphine m’a calmé partiellement la douleur mais ne m’a fait aucun autre effet.
ah dommage
Ah bah c’est bien ça, si tu n’a pas eu d’effets z’gondaires.
Moi quand je me suis cassé une guibole ( j’avais fait le cornichon sur mon vélo pour épater une souris....quand j’étais jeune), la morphine me causait la même hantise que pourrait avoir un écrivain en panne d’inspiration: La feuille blanche. Enfin...euh voilà quoi. J’ai pas un super souvenir de ce médoc.
Moi quand je me suis cassé une guibole ( j’avais fait le cornichon sur mon vélo pour épater une souris....quand j’étais jeune), la morphine me causait la même hantise que pourrait avoir un écrivain en panne d’inspiration: La feuille blanche. Enfin...euh voilà quoi. J’ai pas un super souvenir de ce médoc.
oui enfin la morphine les effets secondaires sont très (trop) agréables
euphorie, bien-être...
le problème majeur c'est la constipation et qu'on oublie de respirer à haute dose
et bien sur la dépendance qui s'installe très vite
euphorie, bien-être...
le problème majeur c'est la constipation et qu'on oublie de respirer à haute dose

et bien sur la dépendance qui s'installe très vite

Bonjour Amarantine, content de voir que tu récupères dans de bonnes conditions.
Bon courage!
Spoiler:
Spoiler:
Ils me l’ont donné en effet toujours avec du paracétamol. C’était en comprimé, mais je ne connais pas le dosage. Ils cherchaient toujours à me donner autre chose avant de passer à la morphine, comme acupan ou népofen 20 ou 30 mg qui me soulageait bien.
Les médicaments anti douleurs sont à utiliser qu'en cas de nécessité et le moins possible. Il faut accepter de "sentir" sa douleur mais sans que cela soit du tout au niveau pénible car cela permet de mieux contenir la prise d'anti douleurs au nécessaire et de suivre l'évolution de sa reconstruction.
Ces médicaments ne sont pas anodins et doivent toujours être évalués en fonction du "bénéfice/risque".
Par exemple, l'Acupan est plutot déconseillé chez la personne agée et en cas de glaucome et pour le kétofen attention aux risques digestifs donc y associer des anti ulcéreux (encore un médicament!)
Ces médicaments ne sont pas anodins et doivent toujours être évalués en fonction du "bénéfice/risque".
Par exemple, l'Acupan est plutot déconseillé chez la personne agée et en cas de glaucome et pour le kétofen attention aux risques digestifs donc y associer des anti ulcéreux (encore un médicament!)
Merci Motiyo. Il y a une nuit où j’ai terriblement souffert et aucun médicament n’arrivait à me soulager. Je crois que les infirmières ont fait le tour de tout ce qui était disponible et sur le matin, je me souviens qu’une a dit : « il va bien falloir qu’on y arrive, il va falloir taper un grand coup ». Je ne me souviens pas de tout, j’avais du recevoir des calmants.
"Taper un grand coup" c'est possible avec les opiacés; ça se passe toujours bien, c'est quasiment une anesthésie générale mais c'est à faire ponctuellement.
Spoiler:
C’est peut-être ce qu’ils ont fait, je ne sais pas, mais la douleur quasi-insoutenable n’a duré qu’une nuit. Le lendemain, la kiné s’est présentée, la doctoresse l’a refoulée. 

peut-être un petit coup de Fentanyl
ça tape un grand coup
de plus en plus utilisé en post op
ça tape un grand coup
de plus en plus utilisé en post op
Oui, en effet, ils ont prononcé ce nom, j’en suis certaine.
« Son potentiel analgésique vaut environ 100 fois celui de la morphine »
« Son potentiel analgésique vaut environ 100 fois celui de la morphine »
eh ben voilà
ça c'est costaud
(après je te rassure les doses sont beaucoup plus faibles que la morphine. on parle de micro grammes)
ça c'est costaud
(après je te rassure les doses sont beaucoup plus faibles que la morphine. on parle de micro grammes)