ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: La file d'Amarantine

par Vanille 79 » 26 nov. 2024 10:52

Sur la file d'eutectique pardon.

par Amarantine » 26 nov. 2024 11:51

Vanille: tout cela est parfaitement normal, je te l’ai déjà expliqué ici:
viewtopic.php?t=64751&start=2320#p2195982
« Quand tu te seras présentée, comme les 1ers messages doivent passer par la modération, il faudra patienter avant qu'il soit accepté. »

De plus, c’est dit dans le 1er lien qui figure en tout début du message que je t’ai posté dans ta présentation:
pour-les-nouveaux-inscrits-t56645.html
« Après inscription, vos premiers messages devront obligatoirement passer par la modération. N'envoyez pas de messages en double, un peu de patience est nécessaire. »

Si tu ne lis pas entièrement jusqu’au bout et que tu ne suis pas tous les liens, tu ne cesseras de demander des explications alors que tout est déjà éclairement expliqué.

Donc, je te le redis: prends 1/2h, fais cet effort, j’ai beaucoup trop de travail, il y a énormément de nouveaux inscrits chaque jour pour réexpliquer à chacun les règles du forum.

par Amarantine » 26 nov. 2024 13:34

Et tant que les 1ers messages passent par la modération, il est en effet impossible de participer en direct aux files quotidiennes, mais la modération ne dure pas très longtemps.
Les messages postés qui apparaissent immédiatement proviennent de membres qui ne passent plus par la modération.

par DeltaMike » 29 nov. 2024 22:21

'Jour La Mère Sup' ! ;)

Bon samedi/ dimanche! Profite bien de la douceur atlantique!
Bonne convalescence ....

Doucement sur le chouch.....ah oui, non, c’est vrai, pas une goutte d’alcool. :mrgreen:

Tous mes encouragements!

par nuts » 29 nov. 2024 22:25

""pas une goutte d’alcool""

et en plus elle n'a même plus de morphine
triste

:lol:

par DeltaMike » 29 nov. 2024 22:30

:mrgreen:

par Amarantine » 29 nov. 2024 22:52

Non, non, aucune goutte d’alcool. J’ai goutté quand j’étais jeune, j’ai détesté. Idem pour la cigarette.
La morphine m’a calmé partiellement la douleur mais ne m’a fait aucun autre effet.

par nuts » 29 nov. 2024 23:09

ah dommage

par DeltaMike » 29 nov. 2024 23:58

Ah bah c’est bien ça, si tu n’a pas eu d’effets z’gondaires.

Moi quand je me suis cassé une guibole ( j’avais fait le cornichon sur mon vélo pour épater une souris....quand j’étais jeune), la morphine me causait la même hantise que pourrait avoir un écrivain en panne d’inspiration: La feuille blanche. Enfin...euh voilà quoi. J’ai pas un super souvenir de ce médoc.

par nuts » 30 nov. 2024 00:13

oui enfin la morphine les effets secondaires sont très (trop) agréables
euphorie, bien-être...

le problème majeur c'est la constipation et qu'on oublie de respirer à haute dose :lol:
et bien sur la dépendance qui s'installe très vite :?

par Motiyo » 30 nov. 2024 08:37

Bonjour Amarantine, content de voir que tu récupères dans de bonnes conditions.
Spoiler:
Quand à "La morphine m’a calmé partiellement la douleur mais ne m’a fait aucun autre effet." deux remarques:
La morphine (enfin les dérivés opiacés synthétiques doit-on plutôt dire) doivent se prendre en association avec le doliprane car ces deux molécules se potentialisent l'une l'autre permettant de réduire les doses.
Les autres effets des "morphiniques" sont les inhibitions sur le système respiratoire (à forte dose) et une forme de paralysie intestinale qui n'est pas à vraiment parler une vraie constipation mais juste un arrêt de la motricité et des facultés d'absorptions avec reprise d'un transit normal dès l'arrêt du traitement (en 24 à 48h) Cette paralysie peut à la limite donner un véritable et trompeur syndrome occlusif.
Enfin pour l'accoutumance cela vient après quelques temps de traitement sous forme d'un bien être euphorique un peu paradisiaque faut le dire.
Par exemple, perso j'ai immédiatement arrété les morphiniques dès que j'ai commencé à ressentir cette sensation nouvelle après 15j de traitement (la prescription était d'un mois) dans les suites d'une cruralgie sévère.
Bon courage!

par nuts » 30 nov. 2024 08:58

Spoiler:
la morphine n'est que semi-synthétique car elle est bien fabriquée à partir du pavot (cultivée en France (et ailleurs) dans d'énormes champs)

c'est bien un opiacé

en revanche le tramadol (par exemple) est un opioïde 100% synthétique

possible aussi qu'Amarantine soir un métaboliseur faible

enfin le principal c'est qu'elle ne souffre pas trop

par Amarantine » 30 nov. 2024 09:07

Ils me l’ont donné en effet toujours avec du paracétamol. C’était en comprimé, mais je ne connais pas le dosage. Ils cherchaient toujours à me donner autre chose avant de passer à la morphine, comme acupan ou népofen 20 ou 30 mg qui me soulageait bien.

par Motiyo » 30 nov. 2024 11:52

Les médicaments anti douleurs sont à utiliser qu'en cas de nécessité et le moins possible. Il faut accepter de "sentir" sa douleur mais sans que cela soit du tout au niveau pénible car cela permet de mieux contenir la prise d'anti douleurs au nécessaire et de suivre l'évolution de sa reconstruction.
Ces médicaments ne sont pas anodins et doivent toujours être évalués en fonction du "bénéfice/risque".
Par exemple, l'Acupan est plutot déconseillé chez la personne agée et en cas de glaucome et pour le kétofen attention aux risques digestifs donc y associer des anti ulcéreux (encore un médicament!)

par Amarantine » 30 nov. 2024 12:00

Merci Motiyo. Il y a une nuit où j’ai terriblement souffert et aucun médicament n’arrivait à me soulager. Je crois que les infirmières ont fait le tour de tout ce qui était disponible et sur le matin, je me souviens qu’une a dit : « il va bien falloir qu’on y arrive, il va falloir taper un grand coup ». Je ne me souviens pas de tout, j’avais du recevoir des calmants.

par Motiyo » 30 nov. 2024 12:10

"Taper un grand coup" c'est possible avec les opiacés; ça se passe toujours bien, c'est quasiment une anesthésie générale mais c'est à faire ponctuellement.
Spoiler:
Sinon il y a aussi le "taper un grand coup" de gourdin...de moins en moins utilisé (bénéfice/risque limité)

par Amarantine » 30 nov. 2024 12:25

C’est peut-être ce qu’ils ont fait, je ne sais pas, mais la douleur quasi-insoutenable n’a duré qu’une nuit. Le lendemain, la kiné s’est présentée, la doctoresse l’a refoulée. :lol:

par nuts » 30 nov. 2024 16:34

peut-être un petit coup de Fentanyl
ça tape un grand coup
de plus en plus utilisé en post op

par Amarantine » 30 nov. 2024 16:39

Oui, en effet, ils ont prononcé ce nom, j’en suis certaine.
« Son potentiel analgésique vaut environ 100 fois celui de la morphine »

par nuts » 30 nov. 2024 16:41

eh ben voilà
ça c'est costaud
(après je te rassure les doses sont beaucoup plus faibles que la morphine. on parle de micro grammes)