tu auras un jardin ou une terrasse dans ton futur logement Christelle ?
décidément ce Blaise Pascal, un vrai bout en train
«La maladie est l'état naturel du chrétien parce qu’on est par là comme on devrait être toujours, c’est-à-dire dans les souffrances, dans les maux, dans la privation de tous les biens et de tous les plaisirs des sens, exempt de toutes les passions, sans ambition, sans avarice, et dans l’attente continuelle de la mort»

«La maladie est l'état naturel du chrétien parce qu’on est par là comme on devrait être toujours, c’est-à-dire dans les souffrances, dans les maux, dans la privation de tous les biens et de tous les plaisirs des sens, exempt de toutes les passions, sans ambition, sans avarice, et dans l’attente continuelle de la mort»
bon cette semaine je sème.
personne ne pourra me faire dévier de ma route 

La sauge peut être utilisée fraîche en pansement avec un linge propre pour des plaies.
Spoiler:

ok Christelle. un jardin en ville ça parait compliqué (tarifs élevés), il faudrait t'éloigner du centre voir partir dans les villes de la périphérie
=====================================
bon je ne comprends toujours pas pourquoi on a reçu deux sachets. un avec plein de graines de sauge et l'autre avec seulement trois graines noté Salvia officinalis. mais j'ai regardé ça ne peut pas être de la Salvia divinorum (sauge des devins) parce que les graines ne germent pas (il faut des boutures). et en plus c'est interdit en France (les effets ont l'air sympas et permet de traiter certains troubles (bipolaire, dépression, dépendances...))
je vais faire mes carottes dans des espèces de pots en tissus. ça avait super bien marché l'an dernier. et je vais devoir jouer de la grelinette cette semaine
bon je ne comprends toujours pas pourquoi on a reçu deux sachets. un avec plein de graines de sauge et l'autre avec seulement trois graines noté Salvia officinalis. mais j'ai regardé ça ne peut pas être de la Salvia divinorum (sauge des devins) parce que les graines ne germent pas (il faut des boutures). et en plus c'est interdit en France (les effets ont l'air sympas et permet de traiter certains troubles (bipolaire, dépression, dépendances...))
je vais faire mes carottes dans des espèces de pots en tissus. ça avait super bien marché l'an dernier. et je vais devoir jouer de la grelinette cette semaine

le guarana un peu trop efficace. je n'ai plus sommeil le soir... par contre la journée HS. enfin c'était le cas aujourd'hui. même si je suis productif en fin d'après midi et soirée. garage qui continue à se ranger. j'ai repiqué de la mélisse qui poussait à coté du poulailler dans le poulailler. mais il y'a le gros lapin mâle (Einstein) qui a tout mangé.
je vais mettre une cloture provisoire dans le poulailler pour faire des repiquages de mélisse et faire mes semis en godets. puisqu'on n'a plus de serre et qu'il y'a encore les moutons dans le potager. sinon je peins les dernières portes de mon logement. et les retouches des meubles.
puis il faudra vernir le plan de travail et la table
je vais mettre une cloture provisoire dans le poulailler pour faire des repiquages de mélisse et faire mes semis en godets. puisqu'on n'a plus de serre et qu'il y'a encore les moutons dans le potager. sinon je peins les dernières portes de mon logement. et les retouches des meubles.
puis il faudra vernir le plan de travail et la table
c'est le moment de récolter les orties. bien jeunes elles sont plus digestes. je vais en faire sécher et mettre en pot pour des tisanes. et tenter d'en manger (soupes, grattins...)
C'est délicieux la tisane d'ortie ! 

j'avais mangé un gratin d'ortie à la crème avec des oeufs mis en fin de cuisson. c'était top. et ça m'avait débouché les tuyaux. j'étais constipé depuis plusieurs semaines !
oh le carnage. et à peine 30 minutes après !
bon sinon le guarana faut y aller mollo. je manquais d'énergie. OK
maintenant je ne dors plus
donc mollo l'asticot. il faut que je teste le ginseng. il y'a tellement de merveilles à tester...
bon sinon j'ai une fois de plus virer la cloture en plastoc du potager. les moutons ont finis de tondre. ils ont bien bossé ! ils sont repartis dans le grand terrain.
je vais cloturer une zone dans le poulailler extérieur où je vais faire mes semis temporairement et où il y'aura les plantes que les poules ne mangent pas. il faudra attendre que les lapins soient stérilisés pour enlever la cloture... ce qui n'est pas pour demain. visiblement les vétos demandent d'attendre 8 mois maintenant
oh le carnage. et à peine 30 minutes après !

donc mollo l'asticot. il faut que je teste le ginseng. il y'a tellement de merveilles à tester...
bon sinon j'ai une fois de plus virer la cloture en plastoc du potager. les moutons ont finis de tondre. ils ont bien bossé ! ils sont repartis dans le grand terrain.
je vais cloturer une zone dans le poulailler extérieur où je vais faire mes semis temporairement et où il y'aura les plantes que les poules ne mangent pas. il faudra attendre que les lapins soient stérilisés pour enlever la cloture... ce qui n'est pas pour demain. visiblement les vétos demandent d'attendre 8 mois maintenant
je file chercher le petit à l'école avec sa grand mère.
ils n'ont peur de rien. je n'ai touché un volant que 3 fois en 1 an.
et nous sommes en région parisienne. l'école est loin (30 minutes)
adieu

ils n'ont peur de rien. je n'ai touché un volant que 3 fois en 1 an.
et nous sommes en région parisienne. l'école est loin (30 minutes)
adieu

2 Gr Max Par Jour Et Jamais Après 16H
Bon Courage

Bon Courage

bah je suis à 400 ou 800mg. je vais devoir arrêter parce que je ne dors plus.
j'ai dormi 4h ce matin de 6h à 10h et encore j'avais pris un Lexomil
pas top la journée derrière
la chlorella doit jouer et le krill
j'ai tout démarré en même temps quand j'ai recu mon colis Bulk
j'ai dormi 4h ce matin de 6h à 10h et encore j'avais pris un Lexomil

pas top la journée derrière

la chlorella doit jouer et le krill
j'ai tout démarré en même temps quand j'ai recu mon colis Bulk
bon demain ça sème dure. la veille du printemps
mes gousses d'ail premier prix à 4e les 10 (acheté au rayon fruits et légumes)
germent parfaitement. par contre les semis d'oignons c'est rapé. je vais retenter dans des godets. et surtout acheter des bulbes.
je vais remettre des patates sous paille. la technique la moins énergivore de tout le potager. remarque planter des topinambours c'est pareil. des trous dans le sol. à peine désherbé. et ça se débrouille jusqu'à l'automne. l'ail pareil. je fais des trous. je touche pas à la terre je retourne rien.
à la limite je recouvre d'une ou deux brouettes de terre récupérées dans le compost ou à coté
le geai des chênes (PiouPiou) m'a tenu compagnie tout à l'heure. j'ai eu le droit à de nouvelles vocalises. un peu comme une mitraillette jouet. il vient me voir pour des noisettes quand je suis dans la réserve aussi.
sinon je tue 2 ou 3 moustiques par nuit. tout va bien

mes gousses d'ail premier prix à 4e les 10 (acheté au rayon fruits et légumes)
germent parfaitement. par contre les semis d'oignons c'est rapé. je vais retenter dans des godets. et surtout acheter des bulbes.
je vais remettre des patates sous paille. la technique la moins énergivore de tout le potager. remarque planter des topinambours c'est pareil. des trous dans le sol. à peine désherbé. et ça se débrouille jusqu'à l'automne. l'ail pareil. je fais des trous. je touche pas à la terre je retourne rien.
à la limite je recouvre d'une ou deux brouettes de terre récupérées dans le compost ou à coté

le geai des chênes (PiouPiou) m'a tenu compagnie tout à l'heure. j'ai eu le droit à de nouvelles vocalises. un peu comme une mitraillette jouet. il vient me voir pour des noisettes quand je suis dans la réserve aussi.
sinon je tue 2 ou 3 moustiques par nuit. tout va bien
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/mecaniques-du-vivant/le-geai-des-chenes-un-passereau-qui-plantait-des-arbres-6048242
Etant au premier étage à Paris en face d'un jardin (jardin non accessible au public), je lancais des morceaux de gateaux secs aux corneilles, oiseaux que j'adore. Souvent, elles cachais des morceaux de gateaux sous des petits tas d'herbe en faisant des réserves dans plusieurs endroits du jardin. 

intelligent ces piafs ! bon bureau de Poste fermé. à cause du braquage de ce weekend. me vla fauché comme le blé 

ah bah non c'est pas à cause du braquage de ce weekend. il y'a eu une agression ce matin. bon bah je vais devoir aller à Paris. ah bah non on ne peut pas retirer d'argent là bas sans code.
bon bah je retourne en Bretagne

je vais semer ça va me détendre
bon bah je retourne en Bretagne

je vais semer ça va me détendre