Alors pour mettre mon grain de sel sur les projections, il n'y a pas de bonnes projections ou de mauvaises, il n'y a pas de vraies ou de fausses projections. La projection par nature c'est transposer ma propre réalité sur l'Autre. Autrement dit quand je parle
à l’Autre et que je parle
de l'autre, je parle un peu toujours de moi. Vrai. Mais pas que. Ça serait trop facile

Parce que quand on parle à l'Autre, pour que peu qu'on soit tous à peu prés équipés d'un cerveau, ce qui semble a priori être le cas ici pour chacun de nous

, on a bien décelé des fonctionnements chez l'autre et notre perception peut être potentiellement juste. Potentiellement parce que polluée par nos propres filtres internes. Vous me suivez toujours ??
Bref, rien n'est binaire, ce qui est constructif, ce n'est pas de se renvoyer ses projections à la figure, (ping pong stérile) , c'est de se responsabiliser en se demandant "qu'est-ce qui dans la projection de l'autre sur moi peut me faire avancer, peut me faire prendre conscience d'une part de ma propre vérité, celle que précisément je me cache à moi-même, et ainsi avancer dans mon propre cheminement ? "