Re: Journal de Link

par Link » 19 nov. 2025 17:02

voilà un bon exemple qui montre que la gestion que j’utilise n’est pas bonne. Aujourd’hui il y a eu une opportunité de retournement directe. c’est de la contre tendance mais ce set up faisait la transition entre le mouvement de break et de pullback. la ligne bleue symbolise l’entrée, la ligne rouge le SL et la ligne verte le TP. la ligne orange symbolise le seuil de 20 points ou je passe BE.

Avec la gestion que j’utilise quand le trade est passé par +20 je serais passé BE et j’aurais pris un BE.

Un scalpeur ce serais peu être contenté de prendre 20 points ce qui correspond à l’objectif quotidien et quitter les écrans.

Un daytradeur serais passé BE après le 1er reflux et aurais viser son TP

Il faut donc que je remette à plat ma gestion qui est mauvaise et m’apporte beaucoup de frustration ce qui me pousse par la suite à prendre un trade de frustration qui finit souvent en SL. Comme je le disais je me sens plus l’âme d’un scalpeur que d’un daytrader alors il faut que je réfléchisse à comment je mets ça en pratique.

Peu etre mettre un TP de 20 points sans me soucier du RR et couper un trade s’il part pas rapidement dans le vert sans attendre qu’il vienne toucher mon SL ?