Oui j'avais été surpris de voir qu'il y avait sur cette ligne historique des rames de la ligne 14 (contrairement à la ligne 4 où je suis moins surpris). Ces fameuses rames qui chantent lorsqu'elles partent.
en tous cas les matériels ''neufs'' vieillissent mal ça claque ça couine les stickers se décollent...
Merci pour ce beau texte Nuts 

tchou tchou !
Spoiler:
bon par contre même s'ils sont encore rares, les nouveaux RER sont au top.
mais quelle galère la ligne D ferme à 23 heures pour des mois et des mois...
ils refont toutes les voies (changement de rails...)
mais quelle galère la ligne D ferme à 23 heures pour des mois et des mois...
ils refont toutes les voies (changement de rails...)
https://www.huffingtonpost.fr/environnement/article/a-paris-le-sort-de-cette-corneille-bloquee-a-la-station-de-metro-menilmontant-est-devenu-un-veritable-feuilleton_228042.html
merci Francis 

J'espère qu'elle sera sauvée. Pour info à mon travail, il y avait un plan d'eau, une mère canard s'est fait attrapé par un chat et a été tuée. Un corbeau commençait à s'attaquer aux cannetons et une opération de sauvetages des bébés canard a vite été réalisée avec une épuisette.
Là, cela fait long novembre 2023 je trouve.
Là, cela fait long novembre 2023 je trouve.
Spoiler:

elle n'est pas coincée, elle tente de prévenir les parisiens du sombre destin qui les attend 
''La corneille noire est d'abord [antiquité] associée à la mort et au désespoir, puis au destin''
''Au Moyen Âge, la Corneille est souvent associée à la mort. Si une corneille était perchée dans un cimetière, cela signifiait qu'une personne allait bientôt mourir''
''La corneille noire est d'abord [antiquité] associée à la mort et au désespoir, puis au destin''
''Au Moyen Âge, la Corneille est souvent associée à la mort. Si une corneille était perchée dans un cimetière, cela signifiait qu'une personne allait bientôt mourir''
Quelle réputation ! Ces créatures sont si adorables ! ♥
elles ont meilleure réputation en Asie et fùt un temps en Angleterre (avant que l'incendie de 1666 ravage Londres et que les corneilles mangent les cadavres)
''En Chine et au Japon, la corneille est considérée comme un messager divin. C'est un oiseau mythique, symbole de gratitude, et de bon augure .
Au XVe siècle, les corneilles étaient très appréciées en Angleterre car elles nettoyaient les rues, et il était interdit de les tuer''
''En Chine et au Japon, la corneille est considérée comme un messager divin. C'est un oiseau mythique, symbole de gratitude, et de bon augure .
Au XVe siècle, les corneilles étaient très appréciées en Angleterre car elles nettoyaient les rues, et il était interdit de les tuer''
aujourd'hui j'ai fais la banlieue ouest.
j'ai retrouvé les blancs ! ils prennent bien certains trains de banlieue... mais pas n'importe lesquels...
j'ai été à Chatou une ville où j'ai vécu de 0 à 1 an
je me rappelle de ma nounou à l'étage du dessous (ma mère avait un logement de fonction).
puis j'ai fais Courbevoie et Asnières à pied.
puis la ligne qui fait tous les ghettos de riches jusqu'à Versailles. elle longe Paris.
ces trains là sont tous fluides et silencieux et avec des LED qui alternent du orange au bleu.
non c'est sympa d'être riche on dirait

bon je me sens quand même mieux dans mon RER D
j'ai retrouvé les blancs ! ils prennent bien certains trains de banlieue... mais pas n'importe lesquels...
j'ai été à Chatou une ville où j'ai vécu de 0 à 1 an
je me rappelle de ma nounou à l'étage du dessous (ma mère avait un logement de fonction).
puis j'ai fais Courbevoie et Asnières à pied.
puis la ligne qui fait tous les ghettos de riches jusqu'à Versailles. elle longe Paris.
ces trains là sont tous fluides et silencieux et avec des LED qui alternent du orange au bleu.
non c'est sympa d'être riche on dirait
bon je me sens quand même mieux dans mon RER D
aujourd'hui 
descente à Villeneuve Triage RER par un magnifique soleil
balade le long d'un chemin longeant la Seine quasi désert.
arrivée à Choisy le Roi RER je décidâme
de continuer finalement en bus jusqu'à la mairie d'Ivry.
métro ligne 7 (dans son jus années 80') jusqu'à Stalingrad Paris 10è (ancien domicile)
ou j'assista à la distribution gratuite de seringue en van mobile pour les usagers de drogue (dure).
métro ligne 2 jusqu'à Charles de Gaulle Étoile
ligne 1 jusqu'à gare de Lyon
PS = j'ai cassé l'écran de mon smartphone

et une bouteille de limonade dans mon sac à dos
j'étais trempé
...
descente à Villeneuve Triage RER par un magnifique soleil
balade le long d'un chemin longeant la Seine quasi désert.
arrivée à Choisy le Roi RER je décidâme
métro ligne 7 (dans son jus années 80') jusqu'à Stalingrad Paris 10è (ancien domicile)
ou j'assista à la distribution gratuite de seringue en van mobile pour les usagers de drogue (dure).
métro ligne 2 jusqu'à Charles de Gaulle Étoile
ligne 1 jusqu'à gare de Lyon
PS = j'ai cassé l'écran de mon smartphone
et une bouteille de limonade dans mon sac à dos
j'étais trempé
...
en tous cas les visiteurs ne vont pas être déçus pour les JO
Paris ville... Lumière

Paris ville... Lumière