ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ineedmoney 2

par ChristelleP » 24 sept. 2025 20:29

Bonsoir Ineed :-)

Spoiler:
Je remplace mon facteur de multiplication de l'exposition en cours pour mon moyennage de 0,5 par 0,4 pour un intervalle donné (intervalle que j'appèle rebond minimal attendu), et ce afin de ralentir l'augmentation de l'exposition.

par Ineedmoney » 19 oct. 2025 18:04

Christelle :mercichinois:

1 semaine de vacance, je vais pouvoir me rapprocher du trading un peu. Il faut que je révise les cours pour valider ce semestre avec une excellente moyenne, le second semestre je re prendrais le trading :)

On a appris un truc intéressant d ailleurs. Aucun rapport avec le trading mais on peut faire le rapprochement.

La différence entre la performance et la robustesse.

En gros, la performance demande un environnement spécifique. Plus on vise une haute performance, plus le contexte doit être précis. Et donc un changement de contexte peut complètement détruire la performance.

Alors que la robustesse est moins performante mais s’adapte plus facilement à n’importe quel contexte.

On peut utiliser ces 2 notions pour les stratégies de trading.

Créer une stratégie robuste, qui apporte moins de performance mais solide dans le temps.

Ou attendre des contextes précis et performer durant ces contextes là.

C’est à creuser évidement et je pense que c’est pas aussi simple que sur le papier.

Sur ce, Je vais retourner à mes analyses de données
:mercichinois:

par ChristelleP » 19 oct. 2025 18:46

Ineed :top: :mercichinois:

belle fin de week-end à toi Ineed :mercichinois:

par Ineedmoney » 19 oct. 2025 19:59

Merci Christelle :mercichinois:

Autre chose que j’ai découvert, c’est la sociologie. Je l’ai pris en option car j’ai remarqué que les sociologues étaient souvent pas pris au sérieux dans les plateaux tv etc par une certaine catégorie de personnes.

Cette matière est juste cheaté.

Elle permet de comprendre le comportement des humains. Si on maîtrise la sociologie, qu’on prend du recul pour ne pas être esclave de ces règles sociologiques et qu’on les utilises pour atteindre nos objectifs, et qu’on raisonne comme un économiste (rationalité, optimisation etc) je pense qu’on peut aller très loin dans la vie.

Exemple : pour avoir du pouvoir, il faut une compétence + être imprévisible.

Si quelqu’un a une compétence qu’on recherche mais qu’on sait qu’il dit toujours oui, qu’il est toujours là etc, il a pas de pouvoir sur nous. En revanche, si on ne sait pas si il va être disponible, si il ne dit pas toujours oui etc, il aura du pouvoir sur nous.

On peut utiliser les biais qui influencent les humains pour convaincre, pour diriger etc

Voir la vie comme un jeu sociale avec le cerveau d’un économiste, ça peut être sympa.

J’ai d’ailleurs pris des cours de prise de parole car ça me semble indispensable d’avoir des qualités d’orateurs pour jouer à ce jeu qui est la vie

par ChristelleP » 19 oct. 2025 21:06

très vrai Ineed :mercichinois: