tu as décidé de nous faire le news flot ? pourtant il me sembler que ce genre d'info n'avait strictement aucun intérêt si ce n'est généré de l'angoisse ?
Il me semble que la plupart des intervenants sont sur le DAX. Et une prise d'otage dans un ciné allemand ne me semble pas déconnecté du DAX, meme si les entreprises sont essentiellement sur les marches export, certaines pourraient souffrir de contre-effets. Voir le tourisme à Paris après Bataclan...
Il semblerait que cela ne soit que l'acte d'un déséquilibré, sans contexte terroriste. Donc fin de la news...
Ce n'est pas juste pour arrondir les fins de mois : Depuis maintenant 18 ans, cela a été ma seule source de revenu (si l'on ne compte pas les revenus de mon épouse).
Dans 20 ans, je compte bien avoir beaucoup voyagé sur mon (futur) bateau qui sera aussi, je l'espère, le premier bureau de trading itinérant et flottant...
Dans 20 ans, je compte bien avoir beaucoup voyagé sur mon (futur) bateau qui sera aussi, je l'espère, le premier bureau de trading itinérant et flottant...
Naturellement ! What else ?x3 a écrit :@Bernardino : un catamaran , je suppose...
A priori celui-là : http://looping.luscher.free.fr/ puis Looping en haut, puis scroler sur Looping 54.
On se détend...on se détend...
Mais chef, c'est pas qu'on veut pas bosser, mais y'a rien à faire, pas de boulot : A priori c'est remain, mais trader maintenant, c'est casino.
ciao les poulettes et bonne soirée
Avec immatriculation et résidence (fiscale) à Panama ?Bernardino a écrit :Ce n'est pas juste pour arrondir les fins de mois : Depuis maintenant 18 ans, cela a été ma seule source de revenu (si l'on ne compte pas les revenus de mon épouse).
Dans 20 ans, je compte bien avoir beaucoup voyagé sur mon (futur) bateau qui sera aussi, je l'espère, le premier bureau de trading itinérant et flottant...

Immatriculé à St-Malo, et résident français, tant moi que ma compagne, qui pourtant n'est pas française, ce qui lui permet sans doute de mieux apprécier les avantages d'être résident français.
back home
beau projet Bernardino, Saint Malo et les alentours j'adore j'adore
De belles parties de pêche
journée sympa, détente avant tout, j'ai récupéré beaucoup de force, le minima a été fait avec un -11 mais je n'ai jamais été dans le rouge donc c'est cool
Réveil à 5h du matin...
belle soirée
les trades
A priori pas de mort sur le forum
on se revoit tous vivant lundi 
beau projet Bernardino, Saint Malo et les alentours j'adore j'adore

Spoiler:
Réveil à 5h du matin...
belle soirée
les trades
Spoiler:
]



bravo swing 

Bernardino > pour trader système satellitaire sur le bateau ?
Xavier : C'est nettement moins cher, et beaucoup plus marin, mais sans la frime et le luxe apparent qui caractérisent les bateaux en plastique en série. C'est fabriqué dans des chantiers artisanaux, à l'unité, donc personnalisable à souhait. On peut le faire construire dans des pays à coût de la main-d'oeuvre faible, et alors c'est considérablement moins cher, style 300 000€ pour un 54 pieds.
Des photos, il y en a par exemple là : http://catanolimit.blogspot.fr/
Vidéo ici, du tout premier 54 (modèle amélioré depuis) : https://vimeo.com/102106410
mais le plus simple c'est de taper dans un Moteur de recherche : "looping 54" catamaran, ou encore : luscher catamaran
Patrick Luscher est le nom de l'architecte, qui vend les plans, et tu choisis le chantier pour le construire. où tu le fais toi-même pour les (très) courageux : https://callmebreeze.wordpress.com/2013/06/27/mise-a-leau-ele-ja-esta-na-agua/
Des photos, il y en a par exemple là : http://catanolimit.blogspot.fr/
Vidéo ici, du tout premier 54 (modèle amélioré depuis) : https://vimeo.com/102106410
mais le plus simple c'est de taper dans un Moteur de recherche : "looping 54" catamaran, ou encore : luscher catamaran
Patrick Luscher est le nom de l'architecte, qui vend les plans, et tu choisis le chantier pour le construire. où tu le fais toi-même pour les (très) courageux : https://callmebreeze.wordpress.com/2013/06/27/mise-a-leau-ele-ja-esta-na-agua/
Dans la réécriture de mon logiciel de trading, je le sépare en 4 parties :Benoist a écrit :Bernardino > pour trader système satellitaire sur le bateau ?
- Un serveur, qui reste à Paris, qui archive les cotations et qui passe les ordres sur demande d'un client puis surveille les trades, puis exécute automatiquement les conditions de sortie des setups, serveur qui bénéficie d'un faible ping.
- Un client qui peut être n'importe où (à coté ou sur une tablette ou sur un bateau avec un ping satellite exécrable), mais avec lequel je donnerai juste l'ordre d'activer un setup, sans passer l'ordre de bourse lui-même, le reste étant automatique coté serveur à Paris, avec possibilité de forcer manuellement la sortie, avec alors un délai inévitable.
- Un client à Paris qui fait entièrement du trading automatique, éventuellement, si je parviens à lui faire confiance, ce qui n'est pas gagné.
- Enfin, un client à Paris avec des algorithmes génétiques qui tentent de découvrir automatiquement de nouveaux setups, et qui marche exclusivement en simulation sur des historiques.
Avec cette architecture, j'espère pouvoir être opérationnel même avec un ping franchement mauvais. L'avenir nous dira si cela marche comme prévu...
Ce que tu veux : Le coût principal sur un cata moderne, c'est la main d’œuvre et les matériaux de construction (50% chacun grosso-modo si construit avec main d’œuvre pas trop chère) auquel il faut ajouter le management et la pub pour les grands chantiers. L'équipement, c'est pas plus de 15% du total, et de toute manière il se fabrique exclusivement dans les pays à hauts revenus, le coût est le même.x3 a écrit :Pour ce tarif tu as quel niveau d'équipement ?
Oui, un 54, c'est environ 11000 heures de travail.Pour le construire euh...Bof !
Ce n'est pas aussi stable qu'un cata, on a moins d'aménagements mais plus de charge, on a moins de vie privée (deux coques séparées de 8m, cela aide), cela ne va pas vraiment plus vite, et c'est plus cher. Donc non. Mais oui, j'ai regardé attentivement. En plus, il y a peu de choix sur le marché.Et les trimarans ? tu y as pensé/regardé ?
Le Neel 51, c'est 14 T à vide, contre 6,5T pour le Looping 54 qui pourtant est plus grand. Quand ils feront la course, à voilure identique, le Neel sera complètement distancé, et encore plus par petit temps.
Un autre avantage important des catas, c'est que tu as deux moteurs, un par coque. Si l'un tombe en panne, il te reste l'autre.
Un autre avantage important des catas, c'est que tu as deux moteurs, un par coque. Si l'un tombe en panne, il te reste l'autre.
Merci pour ta réponse complète bernardino. Projet pensé structuré j'aime
Les moteurs, c'est important en terme de sécurité : Quand tu as de forts courants, des récifs dans le coin, et que le vent tombe, ou que pour une raison quelconque tu n'avances plus à la voile, le moteur est vital pour assurer la sécurité de l'équipage. Deux c'est mieux, car les moteurs cela tombe en panne, et loi de Murphy oblige, ils le font toujours au mauvais moment... Comme cela tu peux espérer que l'un au moins marche, et même si les deux (identiques) tombent en panne, tu peux espérer piquer une pièce sur l'un pour faire marcher l'autre.
C'est pour cela que je préfère les avions avec 4 réacteurs. Avec deux j'aime pas 

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