on aurait pu échanger... c'est d'ailleurs Andlil qui m'a donné envie de cultiver
dommage qu'il n'y ait pas autant de traders cultivateurs que par le passé...
on aurait pu échanger... c'est d'ailleurs Andlil qui m'a donné envie de cultiver

Qu'Une Chose à Dire C'Est Bien Propre Et Bien Organisé

Bonne Continuation Mon Coco

Einstein était en train de mourir ce soir quand j'ai été nourrir les lapins. un énorme lapin. ça m'a fait un pincement. déjà parce que je l'ai vu allongé (il n'avait pas l'air de souffrir) presque mort. ensuite parce que c'est le seul dont je connaissais le nom et que je caressais. il était attachant mignon. voilà.
ça me fait donc un argument de plus à l'inutilité des lapins et des cochons d'Inde.
ça fait souffrir en plus d'être beaucoup de travail.
sinon j'ai passé la journée à installer les tôles sur les cabanes avec un vieux de la vieille.
j'ai beaucoup appris.
ça me fait donc un argument de plus à l'inutilité des lapins et des cochons d'Inde.
ça fait souffrir en plus d'être beaucoup de travail.
sinon j'ai passé la journée à installer les tôles sur les cabanes avec un vieux de la vieille.
j'ai beaucoup appris.
Spoiler:

Merci nuts pour les photos, on se rend mieux compte de la somme de travail que doit représenter l’entretien de tous ces animaux, terrain, potager pour un seul homme en plus du bricolage.
Pour les animaux: j’ai trop souffert tout au long de ma vie de les voir mourir ou d’avoir du les faire euthanasier. Pour rien au monde je n’en reprendrai.
Pour les animaux: j’ai trop souffert tout au long de ma vie de les voir mourir ou d’avoir du les faire euthanasier. Pour rien au monde je n’en reprendrai.
attention ce qui suit peut très fortement heurter la sensibilité des plus sensibles
Spoiler:
bon la bonne nouvelle dans tout ça c'est que je ne suis pas psychopathe.
ces derniers auraient pris beaucoup de plaisir à faire ce que j'ai fais ce matin.
(on reconnait un psychopathe précocément parce qu'il tue des animaux dans son enfance / adolescence en y prenant du plaisir)
pour moi ce fût une épreuve et j'ai beaucoup pleuré.
j'ai jeté 2 ou 3 lapins et 2 ou 3 cochons d'Inde dans la forêt sans étât d'âme parce que c'étaient des anonymes. petits. soit très jeunes (donc fragiles) soit vieux (donc ayant atteint l'âge "limite")
et je ne les ai pas vu souffrir
là je connaissais son nom, je l'avais caressé, il était énorme.
il a eu beaucoup de soins (oeil percé qui a "repoussé"
...)
bref
et quand je regarde la liste des affections qui atteignent les lapins je me dis qu'on a pas finit !
ces derniers auraient pris beaucoup de plaisir à faire ce que j'ai fais ce matin.
(on reconnait un psychopathe précocément parce qu'il tue des animaux dans son enfance / adolescence en y prenant du plaisir)
pour moi ce fût une épreuve et j'ai beaucoup pleuré.
j'ai jeté 2 ou 3 lapins et 2 ou 3 cochons d'Inde dans la forêt sans étât d'âme parce que c'étaient des anonymes. petits. soit très jeunes (donc fragiles) soit vieux (donc ayant atteint l'âge "limite")
et je ne les ai pas vu souffrir
là je connaissais son nom, je l'avais caressé, il était énorme.
il a eu beaucoup de soins (oeil percé qui a "repoussé"

bref
et quand je regarde la liste des affections qui atteignent les lapins je me dis qu'on a pas finit !

Merci nuts
C’est vrai que dans notre mode de vie urbaine, il y a plein de choses vitales qu’on occulte totalement
mais la réalité de la vie est tout autre
C’est vrai que dans notre mode de vie urbaine, il y a plein de choses vitales qu’on occulte totalement

Pas lu ton spoiler nuts, merci d’avoir prévenu.
tu as bien fait Amarantine 

J'Ai Préférer Ne Pas Lire Non Plus
Tout Ce Qui Touche Souffrance Des Animaux
J'Ai Vraiment Beaucoup De Mal Avec Ça
Bon Courage En Tout Cas
Bonne Soirée

Tout Ce Qui Touche Souffrance Des Animaux

Bon Courage En Tout Cas

Bonne Soirée

j'ai lu et c'est vrai que la nature est sans filtre.
lire pour moi ça ne pose pas de problème mais être à ta place cela aurait été plus compliqué à mon avis mais j'espère que j'aurais réagi comme toi...en tout cas bravo
lire pour moi ça ne pose pas de problème mais être à ta place cela aurait été plus compliqué à mon avis mais j'espère que j'aurais réagi comme toi...en tout cas bravo
ne rien faire aurait été bien plus dur pour tout le monde...
par contre ce n'est pas sans conséquence sur ma psyché
par contre ce n'est pas sans conséquence sur ma psyché
bon il ne faut pas se laisser abattre...
j'ai pris du retard sur la peinture avec tout ça.
demain je vais essayer de carburer au potager et finir les retouches de peinture.
merci feu le jardinier de m'avoir mis plein de gouttes de blanc sur mon noir...
j'ai deux voitures à nettoyer à fond.
un ou plusieurs feux à faire (en plein air)
les cendres à éparpiller
du bois à déplacer au potager pour délimiter les parcelles
la paille à repartir
l'ail et les oignons à planter en urgence et je vais devoir retourner la terre ce que je déteste
le 15 avril date butoir pour l'ouverture de la ferme.
j'ai pris du retard sur la peinture avec tout ça.
demain je vais essayer de carburer au potager et finir les retouches de peinture.
merci feu le jardinier de m'avoir mis plein de gouttes de blanc sur mon noir...
j'ai deux voitures à nettoyer à fond.
un ou plusieurs feux à faire (en plein air)
les cendres à éparpiller
du bois à déplacer au potager pour délimiter les parcelles
la paille à repartir
l'ail et les oignons à planter en urgence et je vais devoir retourner la terre ce que je déteste
le 15 avril date butoir pour l'ouverture de la ferme.
""j'espère que j'aurais réagi comme toi""
ça me touche beaucoup. vraiment beaucoup. merci
même si je n'ai fais que mon devoir d'être humain sensible
ça me touche beaucoup. vraiment beaucoup. merci
même si je n'ai fais que mon devoir d'être humain sensible
Nuts , tu as fait tout ce que tu as pu.
Einstein et toi, un jour vous vous reverrez.
Beaucoup de courage a toi Nuts.

Einstein et toi, un jour vous vous reverrez.

Beaucoup de courage a toi Nuts.

je ne sais pas si j'irais au paradis des lapins Christelle.
mais c'est beau ce que tu dis
mais c'est beau ce que tu dis

je vais faire un tour en pickup pour chercher du bois. ça va me détendre.
après il faut que je nettoie le sang de la brouette
et j'étudie le pourquoi tant de mortalité. je vais changer plus souvent les litières et l'eau. visiblement les lapins ont tendance à manger leurs crottes qui sont par terre. ils ont un système immunitaire pourri...
et Einstein était sous antibiotique pour son oeil percé (qui a repoussé
)
il est décédé peut après l'arrêt du traitement. une piste.
elle avait fait autopsié un lapin par le passé. cause inconnue
après il faut que je nettoie le sang de la brouette

et j'étudie le pourquoi tant de mortalité. je vais changer plus souvent les litières et l'eau. visiblement les lapins ont tendance à manger leurs crottes qui sont par terre. ils ont un système immunitaire pourri...
et Einstein était sous antibiotique pour son oeil percé (qui a repoussé

il est décédé peut après l'arrêt du traitement. une piste.
elle avait fait autopsié un lapin par le passé. cause inconnue