ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par GOLDENBOY » 04 sept. 2015 18:27

Dés que je suis chez moi c'est sur le disque dur mais toujours pas Windows 10 :mrgreen:
Spoiler:
Merci Beni :top:

j'ai trouvé, j'ai trouvé...

par swapping » 04 sept. 2015 18:49

arf, content je suis :lol:

un bug oui, oui j'y croyez plus :o
dans "Quiche lorraine", le numéro de version n'est plus à jour "Rosebud" :lol2:

ou sinon un grand merci une fois de plus pour cette application beni (soit des dieux) alléluia :bravo:

par beni » 04 sept. 2015 18:52

En effet

Monde de m***de :lol:

par chifounou » 04 sept. 2015 19:31

Mon préféré avec Bill : "La vie aquatique" de Wes Anderson. Parodie décalée d'expédition Cousteau

Merci pour la v1.3.1 tu es vite sorti de mode vacances ;)

par jeanma » 05 sept. 2015 15:12

Beni,

Merci pour ton application et tout le temps que tu y a consacré!

Serait-il possible de rajouter en-dessous des en-têtes "Points" et "Profits/Loss" du rapport des transactions les totaux en points et en euros pour la séance de la journée?

Merci pour tes réponses!

par chifounou » 05 sept. 2015 15:27

Spoiler:
à mon humble avis il ne faut pas mélanger (ces infos sont disponibles en changeant simplement d'affichage : points / devises, etc)
Si on a tout en même temps (points / argent...) on ne pourra plus faire de screenshot sympa qui montre nos résultats sans mélanger les genres et sans révéler des choses que l'on ne souhaite pas (L'aspect financier a moins d'importance pour qualifier le trading que les points car nous ne partageons pas tous la même voilure financière, ni entre nous, ni d'un jour sur l'autre)

Perso je suis opposé à rajouter des champs redondants qui rajouteront des XXXX venant s'inscruster pour masquer, qui vont surcharger le panneau lors de son partage :oops: ...ou alors en option sinon BOF

par Richard » 05 sept. 2015 15:52

Hello tout le monde!

Je suis sous Mac et j'ai essayé pas mal de fois mais je dois pas être doué parce que je n'arrive pas à faire fonctionner l'outil...

Pour tout vous dire je ne sais même pas si j'ai réussi à bien installer Python^^

J'attendrai le retour de tucherpol pour retenter je pense parce que la je suis en train de me mélanger un peu les pinceaux :P

Et un grand merci pour cet outil qui à l'air top top top :)

par beni » 05 sept. 2015 15:54

D'accord avec chifounou. Multiplier les options pour mélanger les choux et les carottes...ça complique le code et ça augmente la probabilité d'erreur/bugs

par Jili » 05 sept. 2015 16:00

Je rejoins également l'analyse de chifounou.

Simple et efficace, c'est de cela que nous avons besoin

par swapping » 05 sept. 2015 17:18

s'il faut du renfort, je suis votre dinosaure :evil: :mrgreen:

par chifounou » 05 sept. 2015 17:19

Tant que tu n'es pas tyran-osaure volontiers pour le backup :D

J'ai une suggestion optionnelle pour agrémenter les graphes :idea: pouvoir rajouter une droite de régression linéaire pour rendre compte de la pente générale de la courbe d'EC

par chifounou » 05 sept. 2015 17:23

Autre suggestion visant ceux ayant plusieurs comptes live (nous sommes beaucoup dans ce cas sur andlil) : que RT puisse mémoriser les identifiants/mdp/clé/proxy de plusieurs comptes différents (live ou démo continuant à ne pas se mélanger puisque RT les distingue déjà), un peu comme la présentation dont est capable TakaScalper sauf que je ne sais pas si c'est réalisable sous Python de la même manière

pas d'images mais en gros, si on valide les infos de différents comptes successivement, celles-ci sont conservées comme trace dans une liste d'identifiants qui tend à s'allonger

concrêtement, sous RT, le champs Username deviendrait un "menu listing" des username ayant été rentrés au moins une fois avec le reste de leurs champs concordants

premier ajout : compte1
second ajout : compte2 ....la liste username s'agrandit à ces 2 choix sur lesquels on peut basculer. En sélectionnant l'un ou l'autre, les autres champs se mettent à jour tout seul, ayant mémoriser les infos précédemment

enfin, besoin de rajouter un petit bouton "poubelle" à droite du champs-liste username afin de pouvoir supprimer un username dont on n'a plus besoin ou qu'on a mal rentré (faute de frappe par exemple)

par beni » 05 sept. 2015 18:18

Perso je ne suis pas pour ajouter une droite de régression linéaire. Je pense que la courbe se suffit à elle même. Ça reviendrait à ajouter un indicateur sur un indicateur, en gros faire de l'analyse technique d'equity curves...bof, bof, désolé d'être un peu direct.

Par contre, pour l'histoire des comptes le language n'est pas absolument pas limitant. Je regarderai TS pour m'inspirer...

par chifounou » 06 sept. 2015 01:43

Ce serait hypothètiquement en effet la porte ouverte à toujours plus, bien que la régression se superpose souvent sur courbes Excel hors trading. C'est toi qui voit :top:

Broutilles (spécialité chifounesque)

- avait raison, mon vert choisi par défaut est encore trop clair et flashy.
Un de ceux dispo dans le panel de couleurs de RT est beaucoup plus satisfaisant : RVB 0,170,0
Sinon, voici quelques suggestions où piocher
http://www.toutes-les-couleurs.com/code-couleur-rvb.php

Rien à voir, connaissez-vous la meuf Schlorène ?
Spoiler:
...C'est qui ? :arrow: :arrow: :arrow:
Questions au niveau du About : "Ouiche lorraine" (L'échange avec le Q est à dessein ?)
* La version est indiquée 1.0 et pas 1.3.1 ...voulu ou oubli ?
* Valider le "Rosebud" ne fait pas de farce sommes-nous d'accord ? :ugeek: 8-)

Je suggérerais le pluriel possible de plusieurs termes, puisque il peut y avoir plusieurs de ces opérations étalées sur une ou plusieurs journées :
- Interest(s)
- Transfer(s)
- Cash in/out(s)

Quelques autres remarques "légères" de ma part demain.

---------------

Sinon quelques bugs repérés
Je me suis calé sur la dernière journée dont je t'avais envoyé le détail par email avant tes vacances.

1) J'ai paramétré pour que mon maxDD apparaisse en point rouge, hors il n'apparait pas différencié sur les graphes (point noir)
Points EC (05092015 23h51).png
Points EC (05092015 23h51).png (32.98 Kio) Vu 487 fois
2) Il n'y a pas d'échelle d'ordonnées à gauche en devise du compte sur le graphe Capital indiquant les gains/pertes....à rajouter (si pas bug)
Capital EC (05092015 23h51).png
Capital EC (05092015 23h51).png (29.46 Kio) Vu 487 fois
3) Le graphe Growth est strictement inversé par rapport aux autres EC, en mode mirroir verticalement (ce qui devrait être positif est négatif) :mrgreen: :mrgreen: de quoi eff er si c'est le premier qu'on regarde ;)
Growth EC (05092015 23h51).png
Growth EC (05092015 23h51).png (35.6 Kio) Vu 487 fois
4) sur ce dernier graphe Growth, à quoi correspond l'échelle des Y en pourcentage ? Ce jour là je suis sur d'avoir quadruplé ma mise de départ. Est-ce que quand le capital initial est à 0 tu te bases sur un bornage par procuration à 100% de l'amplitude relative max de la journée :?:

PS : nous sommes dimanche et je n'ai pas de bouton PrintScreen en interne en haut de la fenêtre principale de RT. Y'a-t'il une astuce pour l'afficher ?! Pas pu m'en servir je suis passé par Ctrl+P

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 07:16

SVP Ne transformez pas un outils fonctionnel qui marchent parfaitement en usine à gaz et repère de bugs par ce que vous demandez une fonction que vous n'utiliserez peut-être jamais... L'empilement ne crée que de nouveaux problèmes potentiels.

Jugez si vraiment ça a apporte quelque chose de plus et de pratique pour son analyse de trading et pour les autres traders.

Par exemple j'ai une fonction qui me plairait bien et jamais je la demanderai car je sais que cela va quasiment uniquement me servir elle est intéressante quand on fait plus de 10000 trades par an soit pas grande monde sur le forum.

Je vais archiver les versions actuelles au cas où ça devient trop complexe ou si le graphique devient trop chargé :lol: personnellement il y a déjà presque trop d'infos :)

par DarthTrader » 06 sept. 2015 07:25

less is more....

par beni » 06 sept. 2015 10:51

chifounou a écrit :
Questions au niveau du About : "Ouiche lorraine" (L'échange avec le Q est à dessein ?)oui :mrgreen:
* La version est indiquée 1.0 et pas 1.3.1 ...voulu ou oubli ?oubli :oops:
* Valider le "Rosebud" ne fait pas de farce sommes-nous d'accord ? non mais..... :musique:

Je suggérerais le pluriel possible de plusieurs termes, puisque il peut y avoir plusieurs de ces opérations étalées sur une ou plusieurs journées :
- Interest(s)
- Transfer(s)
- Cash in/out(s)je me demande si c'est juste orthographiquement parlant...

Quelques autres remarques "légères" de ma part demain.

---------------

Sinon quelques bugs repérés
Je me suis calé sur la dernière journée dont je t'avais envoyé le détail par email avant tes vacances.

1) J'ai paramétré pour que mon maxDD apparaisse en point rouge, hors il n'apparait pas différencié sur les graphes (point noir)je pense que ton max dd se superpose à un creux. Le mieux est de changer le symbol de l'un ou l'autre.

2) Il n'y a pas d'échelle d'ordonnées à gauche en devise du compte sur le graphe Capital indiquant les gains/pertes....à rajouter (si pas bug)
c'est normal si tu as choisi de cacher le capital dans les options et que les résultats ne sont pas demandés en "currency"

3) Le graphe Growth est strictement inversé par rapport aux autres EC, en mode mirroir verticalement (ce qui devrait être positif est négatif) :mrgreen: :mrgreen: de quoi eff er si c'est le premier qu'on regarde ;)
ça c'est pas normal...je regarderai ça...

4) sur ce dernier graphe Growth, à quoi correspond l'échelle des Y en pourcentage ? Ce jour là je suis sur d'avoir quadruplé ma mise de départ. Est-ce que quand le capital initial est à 0 tu te bases sur un bornage par procuration à 100% de l'amplitude relative max de la journée :?:
normalement quand le K est a zéro growth = zero. pour chaque trade je calcul un taux d'évolution. ((capital-start_capital)/start_capital)*100

PS : nous sommes dimanche et je n'ai pas de bouton PrintScreen en interne en haut de la fenêtre principale de RT. Y'a-t'il une astuce pour l'afficher ?! Pas pu m'en servir je suis passé par Ctrl+Pbizarre, tu as bien la dernière version ? il est visible tout le temps mais accesible uniquement après la connection. tu peux faire un screen ? juste la barre des menus

par beni » 06 sept. 2015 10:53

Pour les demande, n'hésitez pas à les faire, ça peut toujours m'inspirer et ça participe au brainstorming. Après libre à moi (ou à un autre) de les intégrer ;)

par Jili » 06 sept. 2015 11:03

Peut-être éventuellement pouvoir séparer les épics pour avoir une courbe de trade dax, down, cac etc... par exemple. Et également laisser le mélange comme actuellement.

J'y ai pensé donc je le l'écris mais réfléchissons quant à l'utilité de cette proposition...

par beni » 06 sept. 2015 11:14

Je crois que c'est margincall qui avait évoqué l'idée d'un filtre en fonction du marché. C'est à l'étude ;)