ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par chifounou » 06 sept. 2015 11:22

Je reviens sur les points 1) et 2) plus tard, je dois sortir pour une opération "sauvetage chien" qui n'arrête pas de pleurer jour et nuit dans le quartier :evil: A+
réponses en bleu
beni a écrit :
chifounou a écrit :
Je suggérerais le pluriel possible de plusieurs termes, puisque il peut y avoir plusieurs de ces opérations étalées sur une ou plusieurs journées :
- Interest(s)
- Transfer(s)
- Cash in/out(s)je me demande si c'est juste orthographiquement parlant... ;) j'ai passé 10 minutes de recherche dessus lol plutôt rare de voir le pluriel à l'emploi, toutefois on trouve bien le terme cashouts par exemple

Quelques autres remarques "légères" de ma part demain.

---------------

Sinon quelques bugs repérés
Je me suis calé sur la dernière journée dont je t'avais envoyé le détail par email avant tes vacances.

3) Le graphe Growth est strictement inversé par rapport aux autres EC, en mode mirroir verticalement (ce qui devrait être positif est négatif) :mrgreen: :mrgreen: de quoi eff er si c'est le premier qu'on regarde ;)
ça c'est pas normal...je regarderai ça... je remarque que cela bug seulement si K auto-calculate est coché sinon courbe à plat (=normal RAS)

4) sur ce dernier graphe Growth, à quoi correspond l'échelle des Y en pourcentage ? Ce jour là je suis sur d'avoir quadruplé ma mise de départ. Est-ce que quand le capital initial est à 0 tu te bases sur un bornage par procuration à 100% de l'amplitude relative max de la journée :?:
normalement quand le K est a zéro growth = zero. pour chaque trade je calcul un taux d'évolution. ((capital-start_capital)/start_capital)*100 banco...du coup voir circonstances du problème 3)

PS : nous sommes dimanche et je n'ai pas de bouton PrintScreen en interne en haut de la fenêtre principale de RT. Y'a-t'il une astuce pour l'afficher ?! Pas pu m'en servir je suis passé par Ctrl+Pbizarre, tu as bien la dernière version ? il est visible tout le temps mais accesible uniquement après la connection. tu peux faire un screen ? juste la barre des menus oui toute dernière version 1.0 ;) , voila le screen
Summary + Growth (06092015 11h06).png
Summary + Growth (06092015 11h06).png (42.7 Kio) Vu 450 fois

par beni » 06 sept. 2015 11:35

Pour le petit appareil qui n'apparaît pas> je pense que le prog ne trouve pas l'icône. Tu le lances depuis un raccourci ? Le mieux c'est de le faire depuis le dossier ou de copier le main.exe où tu veux. Sinon passe ta souris en haut à droite, normalement tu dois voir un petit carré se dessiner.

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 11:41

Il y a une fonction statistique qui peut-être utile mais je ne sais pas si c'est facile à faire, c'est du détail, ne t'embête avec cela.

Déterminer sur une série
Le nombre consécutif maximummum de trades gagnants
Le nombre consécutif maximummum de trades perdants

ça peut avoir une utilité dans un money management, c'est ce que je fais personnellement, à 5 trades rouges consécutifs j'arrête de trader pour la journée

par seba264 » 06 sept. 2015 12:23

He bien je suis toujours impressionner par vos connaissances.( Bravo).
J'ai essayé de télécharger l'application, mais je bloque car je n'ai pas speedcommander 15, comme il y a plusieurs versions, je voudrais savoir quelle version je dois acheter, j'ai vu qu'il y a par exemple la speedcommander 15 pro, si vous pourriez me guider dans mon choix ce serait gentil de votre part.

par beni » 06 sept. 2015 12:42

Benoist>swing a raison, mathématiquement parlant ce n'est pas compliqué. Par contre qu'entend tu par maximummum ? ce que je comprends:
trade 1: +
trade 2: +
trade 3: +
trade 4: -
trade 5: -
trade 6: +
trade 7: -
...

==> nb consécutif de trades gagnant = 3
==> nb consécutif de trades perdant = 2

j'ai bon ?

seba> speedcommander ? kézako ? normalement tut est contenu dans le zip disponible ici https://www.andlil.com/api/Report%20Tool/ . Prendre les builds

par chifounou » 06 sept. 2015 12:42

@beni j'étais en raccourci. Quand bien même je lance le main.exe depuis le dossier, kifkif bourico. Et aucune "case" n'apparait quand je passe ma souris au-dessus de la fenêtre

Chelou :(

par beni » 06 sept. 2015 12:46

oui bizarre... t'as bien un dossier "icons" avec un fichier "photo16.png" dans le dossier d'install ? t'as les autres icônes dans les menus ?

par seba264 » 06 sept. 2015 13:00

Beni, en fait quand j'essaye de télécharger l'application voici ce que j'ai , ensuite je clique sur '' report tool build '', et je bloque, apparemment il faut que je télécharge speedcommander 15.
Fichiers joints
Capture.PNGtools.PNG
Capture.PNGtools.PNG (19.4 Kio) Vu 405 fois

par seba264 » 06 sept. 2015 13:01

beni, faut que tu cliques sur la deuxième image pour la voir complétement.

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 13:02

c'est exactement cela beni

par chifounou » 06 sept. 2015 13:03

beni , pour test du Z-order de l'affichage des plots, est-ce que pour les couleurs ya un réglage de l'alpha ? En somme y'a-t'il une "couleur" transparente dispo ? :roll: car mes "deprh" ont l'air de prendre le pas sur le Max DD effectivement ce wui est problématique. J'aimerais pouvoir vérifier

Chifouneries (quoique :!: ) :

1) Panneau gauche on a MaxDrawDown, Options affichage on a Max DD, j'harmoniserai en rajoutant un espace, pour Max DrawDown / Max DD (d'ailleurs c'est ainsi que Google renvoit le plus de résultats)
Entre autre, tu as bien séparé Avg DrawDown...

2) Toujours pour cohérence, on a DrawDown en stat ....alors en Options affichage au lieu de Depth faudrait mieux indiquer DD pour qu'on fasse le lien et comprenne d'où le calcul vient. C'est aussi plus explicite

3) Et pareillement le Hight tu sors ça d'où ? :mrgreen: (définition sans rapport ?!)
> changer l'intitulé pour New high (pour suivre depuis de nombreuses années des forums américains, c'est le bon terme pour qualifier une EC)

4) Je changerai l'ordre du listing de choix de symbole et couleur pour cet ordre de haut en bas
New High
DD
Max DD
(ça tombe bien quand on fait un haut ça se passe en bas, quand notre trading fait un bas puis un max bas ça se passe en bas :D )

5) Enfin je rajouterai 2 possibilités d'affichage conditionnel en faisant bien la distinction entre chaque pastille affichable, en les "dégroupant" donc
Show New highs
Show DrawDowns
Show Max DrawDown

par chifounou » 06 sept. 2015 13:10

beni a écrit :oui bizarre... t'as bien un dossier "icons" avec un fichier "photo16.png" dans le dossier d'install ? t'as les autres icônes dans les menus ?
je n'ai pas de dossier \icons et en plus je n'ai pas de dossier \icons dans le zip de la build tout court :o :o :o
et donc non j'ai zéro icône dans les menus à gauche des intitulés!

edit: J'ai redownload le zip build du FTP Andlil et j'ai bien le dossier \icons :joker: zarb....j'ai dû faire un grand écart sur les fichiers de mon disque dur à un moment :musique:
déso pour la fausse alerte :mur:

par beni » 06 sept. 2015 13:31

encore une intervention maléfique :twisted:

par beni » 06 sept. 2015 13:33

seba> malware ? :? Sinon tu fais click droit sur le lien et "Sauvegarder la cible du lien" ou un truc comme ça

par seba264 » 06 sept. 2015 13:37

Merci Beni, je vais chercher.

par chifounou » 06 sept. 2015 13:39

A ce propos, si jamais un jour tu venais à faire un installateur (pour les manchots qui ne savent pas dézipper, suivez mon regard :oops: ), tu pourrais forcer pendant la création d'un dossier vide dans C:\Users\xxxx\Documents\Report Tool\Screenshots et ainsi mettre ce dossier en paramètre par défaut dans les Options (pour ne pas avoir à en configurer un sauf modification, actuellement sans dossier défini évidemment les screen ne se sauvegardent nulle part, logique lol)
:arrow:

par beni » 06 sept. 2015 13:52

chifounou a écrit :beni , pour test du Z-order de l'affichage des plots, est-ce que pour les couleurs ya un réglage de l'alpha ? En somme y'a-t'il une "couleur" transparente dispo ? :roll: car mes "deprh" ont l'air de prendre le pas sur le Max DD effectivement ce wui est problématique. J'aimerais pouvoir vérifier je vais regarder...

Chifouneries (quoique :!: ) :

1) Panneau gauche on a MaxDrawDown, Options affichage on a Max DD, j'harmoniserai en rajoutant un espace, pour Max DrawDown / Max DD (d'ailleurs c'est ainsi que Google renvoit le plus de résultats)
Entre autre, tu as bien séparé Avg DrawDown... ok

2) Toujours pour cohérence, on a DrawDown en stat ....alors en Options affichage au lieu de Depth faudrait mieux indiquer DD pour qu'on fasse le lien et comprenne d'où le calcul vient. C'est aussi plus explicite ok

3) Et pareillement le Hight tu sors ça d'où ? :mrgreen: (définition sans rapport ?!)
> changer l'intitulé pour New high (pour suivre depuis de nombreuses années des forums américains, c'est le bon terme pour qualifier une EC) ok

4) Je changerai l'ordre du listing de choix de symbole et couleur pour cet ordre de haut en bas
New High
DD
Max DD ok

5) Enfin je rajouterai 2 possibilités d'affichage conditionnel en faisant bien la distinction entre chaque pastille affichable, en les "dégroupant" donc
Show New high
Show DrawDown
Show Max DrawDown ça ne se recoupe pas avec l'histoire de transparancy ?

par beni » 06 sept. 2015 13:55

chifounou a écrit :A ce propos, si jamais un jour tu venais à faire un installateur
Faire un installeur n'est pas compliqué, le problème c'est qu'il nécessite les droits admin pour installer sur la machine, ce qui peux poser problème pour certains...
Normalement il y a un dossier créer automatiquement si l'utlisateur ne modifie pas les options. Mais j'ai remarqué qu'il y avait quelques approximations. A améliorer...

par chifounou » 06 sept. 2015 14:00

Sous Win2012, j'ai pas de dossier créé automatiquement si je n'en spécifie pas un
Si jamais tu fais l'installateur je ferais le micro tuto en image séquence illustrée pour configurer l'exe en mode Administrateur et je le mettrais sur le FTP Andlil comme LisezMoi IMPERATIVEMENT :mrgreen:

commentaire en bleu
beni a écrit :
chifounou a écrit : 1) J'ai paramétré pour que mon maxDD apparaisse en point rouge, hors il n'apparait pas différencié sur les graphes (point noir)je pense que ton max dd se superpose à un creux. Le mieux est de changer le symbol de l'un ou l'autre. effectivement je te confirme en changeant de symbole (plutôt que rajouter de la transparence) le point Max DD se trouve bien sous les DD ...pouvoir changer de symbole est cool, mais si on veut garder le même (rond) il faudrait qu'en plus tu forces le Z-order pour que le Max DD soit toujours par dessus les DD quoiqu'il advienne
:merci:

par jeanma » 06 sept. 2015 14:02

jeanma a écrit :Beni,

Merci pour ton application et tout le temps que tu y a consacré!

Serait-il possible de rajouter en-dessous des en-têtes "Points" et "Profits/Loss" du rapport des transactions les totaux en points et en euros pour la séance de la journée?

Merci pour tes réponses!
Voilà ce que je veux dire. Dans le rapport des transactions, rajouter les totaux en point et P/L pour la période sélectionnée en-dessous des en-têtes.
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (21.49 Kio) Vu 457 fois