ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 16 sept. 2015 19:25

C*n promis chose dûe ! :mrgreen:

Ça rajouterai deux onglets dans le panneau "Summary": "Time infos" et "Détails" (d'une position cliquée sur le graph ou dans le tableau). Bon pour les titres y'a mieux je compte sur vous :musique:
Spoiler:
draft.png
draft.png (59.05 Kio) Vu 499 fois
Les nouveaux panneaux dans le détail:
Spoiler:
draft1.png
draft1.png (12.15 Kio) Vu 499 fois
Spoiler:
draft2.png
draft2.png (12.06 Kio) Vu 499 fois
Les infos ne sont pas figées non plus, l'idéal serait de garder la même structure, 11/12 lignes sur 1/2 colonnes.
Après il y a la solution de rajouter un nouvel onglet à côté des graphes mais je me suis pas trop penché dessus.

Et puis ça c'est la théorie :lol:

par beni » 16 sept. 2015 19:27

jkr> si tu peux faire un screen (je sais que c'est pas évident) ou envoyer la dernière log pour voir quand même ce qui se passe. C'est bizarre que ça marche sur un pc et pas sur l'autre...

par jkr » 16 sept. 2015 22:00

- béni

Yes c'était prévu mais le fichier débug dans log est vide: 0 octet 8-)

Cest une vielle carte mère en 1.5 giga hertz avec le sp3 que j'ai remonté pour passer les ordres...

Sombre erreur, elle rame trop meme dédié sans aucune autre install de soft nonobstant Report.

Voilà le contexte si ça aide un peu. :mercichinois:

Bonne soiree :)

par chifounou » 16 sept. 2015 22:08

sympa ;)

les Details de trades seraient mieux à côté (droit?) du graphe en effet, pour ne pas avoir à jongler/choisir avec les stats :geek:

MFE/MAE sont plutôt des Price infos que Time Infos donc à ranger ailleurs

à part ça, c'est chouette :top:

par jized » 16 sept. 2015 22:53

Very good job, Béni :bravo:

Il y a juste un ch'ti bug pour l'exécution depuis les sources sous linux (python 2.7.6).
Ligne 57 de classThread.py, il faut remplacer "transaction_url_to_send" par "str(transaction_url_to_send)"
sinon il râle car il y a une ambiguïté entre les types str et qstring (la fenêtre s'ouvre mais il n'affiche pas les trades).
Je ne connais pas assez python pour savoir si c'est propre à ma version, mais après cette modif c'est nickel.
Spoiler:
En fait non, c'est pas nickel ;) . Il manque une option miroir pour inverser l'image.
C'est vraiment trop frustrant de ne voir que des courbes décroissantes :mur:

par plataxis » 16 sept. 2015 23:01

J'arrive sur le tard : pouvez-vous confirmer que pas de compte réel = pas de clef API = pas de report tool, comme pour la L3 ?

par chifounou » 17 sept. 2015 00:35

par contre pour les clés, un nouveau compte réel à zéro (non alimenté) suffit

par beni » 17 sept. 2015 09:20

jkr> ok merci, il faut que j'améliore les logs aussi. Bon apparement ça marche sur un PC, donc c'est good, te casses pas la tête

jized>merci ! en effet je viens de vérifier c'est bien une qstring. c'est marrant chez moi ça pose pas de problèmes. Je développe sous linux aussi (fedora, python 2.7.10, PyQt4). Mais bon tu t'en es sorti ;).
Spoiler:
Pour l'effet miroir, ça peut s'arranger, je suis un ouf malade moi ! :lol:

par Ano782345 » 17 sept. 2015 09:26

S’est pas mal du tout, juste une chose pour les gens qui ne maitrise pas l’anglais, les titres en abréger en anglais retarde l’analyse d’un chiffre avec un autre chiffre.

Es-que c’est possible des infos bulle ou un bouton pop hop qui ouvre une fenêtre avec un titre long en français.

Ou bien un bouton qui ouvre une page htm Report détailler ou bien un fichier txt des titres qu’on pourrait renommer en français.

J’ai un cerveau d’homme je ne suis pas équiper en double core :)

par beni » 17 sept. 2015 09:37

Pour renommer les champs niet, une grosse partie du code est basé sur ces noms, les changer sur un choix utlisateur serait trop compliqué.
Par contre des infos bulle oui !

par Ano782345 » 17 sept. 2015 09:49

infos bulle Parfait :)

l'info bulle peu-être juste sur les deux première lettre pour pas que se sois gênant.

par Jili » 17 sept. 2015 12:56

Je ne sais pas si ça vous le fait, mais parfois ça ne met pas à jour durant quelques minutes, voir dizaines de minutes après la clôture d'un ordre.

Pour remédier à cela, je dois changer la date, puis remettre la date que j'étudie.

Évidemment, rien de grave en soit, et je ne sais pas si d'autres sont dans mon cas, mais si c'est généralisé, pourrait on envisager un petit bouton "refresh" pour simuler cela ?

:)

par falex » 17 sept. 2015 14:25

beni a écrit :Pour renommer les champs niet, une grosse partie du code est basé sur ces noms, les changer sur un choix utlisateur serait trop compliqué.
Par contre des infos bulle oui !
T'es pas cool avec eux :lol:

par Ano782345 » 17 sept. 2015 15:03

Moi je le trouve super cool de partager son travail rien ne lui oblige à le faire.

Ya pas beaucoup de personne qui pense open source dans la finance. :)

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2015 15:04

Oui ça m'arrive aussi qu'il ne se met pas à jour. Je fais comme toi

par beni » 17 sept. 2015 16:15

Ok pour un bouton refresh c'est une bonne idée parce que ça m'arrive aussi
Pour la traduction Qt intègre un outil, je vais voir ce que ça donne ;)

par chifounou » 17 sept. 2015 17:28

En vrac (au tel)

Le easter egg est juste mortel....trop la classe à Dallas : j'adore :D :mercichinois:

L'info nb de trades devrait être formatée sans décimale, comme les Consec. Wins/Losses

Je propose qu'il y ait une connexion automatique au démarrage de RT... très simplement dans l'onglet Connect, avoir une coche à cocher intitulée "Connect AT startup"

Le graph Growth quand Initial Capital auto-calculate est décoché .....faire en sorte que rien ne s'affiche (pas de trait horizontal, pas de pustule ...les supprimer ou tout passer en transparent)

J'ai l impression qu'il y a un problème avec l'installateur car il lui arrive très souvent de croire que RT est installé alors qu'il ne l'est pas ou plus....alors il nous demande de faire Repair ou Remove . Fais des tests mais pour moi y'a un problème.
Déjà dit par email, lors de l'installation, changer le chemin d'install par défaut pour C:\Program Files (x86)\Report Tool (dossier RT une fois, pas deux)
+ création automatique d'un raccourci bureau Report Tool

Merci pour le taff, vraiment un outil agréable !!! :bravo: :merci:

par beni » 17 sept. 2015 17:59

Ok je vais voir ça.
Bonne idée aussi le bouton auto-connect !

par chifounou » 17 sept. 2015 18:33

...
je trouve aussi qu'une fois que les volets ont été désolidarisés ("Summary" et "Account details") de la fenêtre principale pour devenir flottants ....il faudrait pouvoir rappuyer sur le même bouton (depuis le volet flottant concerné par contre) pour pouvoir resolidariser le tout
(d'ailleurs je n'ai toujours pas observé où était l'option pour arriver à cette fin :shock: )
Spoiler:
sinon ....reremerci pour le boulot effectué car ya quand même des options sacréments en béton ...le nouveau filtre d'instruments est particulièrement léché et pratique :mercichinois:

par beni » 17 sept. 2015 18:52

Si j'ai bien compris ton problème, si tu double clique sur la barre d'état du volet flottant ça le "redock" au dernier endroit.