ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du Mardi 16 Juillet 2019

par jkr » 16 juil. 2019 15:35

Peut-être ne faut-il pas oubliez pas le d’où on parle?

Ca concerne l'environnement et la nature, à mon humble avis.

La qualité sociale et les capacités personnelles.

En fonction et seulement en fonction de bien connaitre cela de l'autre - et de soi d'autre part - un débat peut être éclairant sur le sujet du "mérite".

Sur ces paroles de comptoir - les miennes - je vous souhaite un bon Us job: 4/0/0 pour moi 9 puntos ;)

++

par Bultanose » 16 juil. 2019 15:35

Bonne chance Deej'

par alerander81 » 16 juil. 2019 15:36

arf manqué le rebond mr1h piv j et haut h pré

par Han Trade » 16 juil. 2019 15:36

Tu connais mon camp, le camp du mérite et la non larmoyance !! On vaincra tu sais, on ne le verra peut être pas mais je sais que notre modèle vaincra !

par Thierry 29 » 16 juil. 2019 15:38

OULLLLLAAAAA !!! Vas y mollo Han, SF va nous péter un câble :lol: :lol:

par Deejay87 » 16 juil. 2019 15:38

Merci bullta ! :mercichinois:

par scalper06 » 16 juil. 2019 15:38

YES @Benoist
Spoiler:
Benoist Rousseau a écrit :back rapide

alors j'ai du mérite, fils d'ouvrier, le premier et actuellement toujours l'unique à faire des études supérieures depuis l'origine des Rousseau soit plus de 500 ans si j'en crois l'arbre généalogique.

Comme quoi naitre au pied d'une cité, de parents humbles, aller en collège ZEP, ne décide pas de ta vie :top:

par alerander81 » 16 juil. 2019 15:40

c'était magnifique

3 supports et un premier passage de la journée

piv j haut h pré mr1h et le rsi saturé
DJ.png
DJ.png (44.5 Kio) Vu 204 fois

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2019 15:42

scalper > j'ai eu des élèves dans la pire cité du 93 (moi dans le 91 on appelait cela cité et c'était Neuilly à côté :lol:) qui ont fait Science Po et qui finiront surement à de très hauts postes de la République. Rien n'est destiné. C'est le charme de la vie.

par Baechler » 16 juil. 2019 15:42

Voilà j'ai fini ma petit salle de bain :top:

Mais au lieu de foncer sur les écrans pour trader j'ai préféré aller au lac faire broumm broumm 8-)

Je préfère trader le matin au réveil et pas après une journée de boulot ou je suis fatigué

C'est fou j'aurais jamais pensé faire ça il y a quelques années, je vois vraiment le faites que de parteger et être actifs sur le site andlil ma fait évoluer ! Je dirais même grandir

Encore merci à vous

:merci: :merci: :merci:

par Santé-Fitness » 16 juil. 2019 15:43

Non Thierry, c'est juste triste pour Han, pas pour moi. Car moi je n'ai pas de camp. :)

Cependant le danger des considération de mérites c'est de basculer dans la caricature de celui qui aurait des critères qui ne correspondent pas à celui qui a le mérite sociétale aurait donc une valeur inférieur, et c'est là tout le piège qui se déroule.

Juger les gens qu'on ne connait pas par des exemples négatifs à leur encontre.

Si un jeune plus défavorisé réussit comme le favorisé alors il a plus de mérite.

Okay on distribue les médailles, mais se demander comment rendre équitable la dignité humaine et être assez compétent intellectuellement et noble humainement pour savoir distinguer les limites de ce fameux mérite pour ne pas tolérer non plus l'accablement des plus pauvres, des moins forts etc, sinon ça va à l'encontre de la positivité du mérite.

"Se contenter de" comme un mal , reflète bien le problème de pression qui va contre le bien-être, ceux qui ne satisfasse de rien ne seront jamais satisfait.

Quand on suit ce cheminement de notation, un mérite plus que l'autre etc, que fait-es-vous des autres? Des perdants? C'est au niveau dignité que vient les problèmes, quand les uns peuvent au détriment des autres on est plus du tout dans l'aspect noble et positive du mérite.
Mais dans la perversité :? :)

par alerander81 » 16 juil. 2019 15:44

raaa j'ai envie de le prendre à la baisse à la formation de la rouge et loi de dow
MAIS pas de niveau :merci: :lol2:

par Han Trade » 16 juil. 2019 15:46

LOL je t'adore SF !!

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2019 15:46

allez ça fait plaisir reçu il y a quelques minutes, une personne inconnue qui prend son temps pour remercier. Cela n'a l'air de rien mais c'est tellement rare et cela te redonne une énergie folle en 30 secondes. Merci donc à lui :top:
Bonjour Benoist,

Un simple courriel pour te remercier pour ton livre, excellent, pratique, très bien pensé, et l'idée des QR codes est actuelle et fantastique.

Aujourd'hui j'utilise ta méthode de trading, je garde certains indicateurs comme le MACD couplé à l'indicateur Elder (cela offre une variation de couleur sur l'histogramme du MACD pour mesurer les pressions acheteuses/vendeuses).

Mais après des années compliquées en trading, notamment sur le marché actions, qui y vraiment difficile avec les hedges F. (il n'y qu'à regarder les graphiques de Vallourec), je rejoins totalement ta philosophie de vie et de trading de rentes : méthode simple, intervention rapide, pas d'overnight, sur un marché difficilement manipulable comme les futurs et prendre ce qu'il y a pas plus !

Ta technique de stop est vraiment au top et mes secondes lignes de tranchées m'ont bien aidé !

Le seule "truc" je paramètre un ordre objectif 1 point quand je passe mon ordre, ça limite le gain, mais au moins il est assuré.

Voilà ! En tout merci pour tous ces enseignements, je te souhaites de poursuivre dans cette lignée, et de continuer à bien trader et continuer à transmettre comme tu sais bien le faire.

Tradivement,

Benjamin

par scalper06 » 16 juil. 2019 15:47

Oui @Benoist, je pense que nous sommes en grande partie maîtres de notre destin, c'est avant tout une question de mindset ! Peu importe le chemin, la volonté et la passion nous mèneront toujours au but !
Spoiler:
Benoist Rousseau a écrit :scalper > j'ai eu des élèves dans la pire cité du 93 (moi dans le 91 on appelait cela cité et c'était Neuilly à côté :lol:) qui ont fait Science Po et qui finiront surement à de très hauts postes de la République. Rien n'est destiné. C'est le charme de la vie.

par Florian » 16 juil. 2019 15:49

Nourris toi de cela Cher ;)

par wxc789 » 16 juil. 2019 15:49

Tu dis en partie vrai Benoist. Mais cela me rappelle l'adage qui dit que l'argent ne fait pas le bonheur. Si on suit les préceptes des stoïciens, effectivement le bonheur est à chercher en nous. Encore faut-il avoir été dans une classe sociale qui te permettent d'accéder à cette philosophie. Comment blâmer ceux qui pleurent, puisqu'ils ne savent pas? Pour eux l'argent fait le bonheur, au même titre que naître à Paris XVI.
L'argent ne fait pas le bonheur des riches, et c'est bien la moindre des choses disait Coluche (classe sociale qui a quand même plus accès aux stoïciens). Mais l'argent est une valeur palpable qui fait le bonheur des ignorants (sans condescendance).

À ce même titre ceux naissent dans les cités ont statistiquement moins de chance d'accéder à une vie agréable, que se soit par manque de connaissance de ce qu'est une vie agréable ou par le fait qu'ils n'atteindront pour la plupart jamais leurs idéal de vie agréable.

Ce n'est donc à mon avis et effectivement pas tant l'endroit où tu nais qui détermine ton avenir, mais grâce à qui.

par Pierre-Arnaud » 16 juil. 2019 15:51

scalper ça va faire rappliquer Fado le mindset :lol2:

Génial le mail Benoist, tu en recevras pas 4000 de remerciements mais je crois que beaucoup pensent la même chose :)

par Han Trade » 16 juil. 2019 15:54

D'accord avec toi wxc789 sur les statistiques mais dans le fond, la personne qui arrive a s'extraire (psychologiquement parlant) de son milieu et du contexte, peut, en France, réussir autant qu'un autre et trouver son idéal. Ca va être dur mais possible. Et tout le monde peut s'extraire de son milieu à un moment donné.

Un adage: Regarde "le pire que toi" pour relativiser et "le mieux que toi" pour te motiver.

par Guipit » 16 juil. 2019 15:55

oh oui