Non Thierry, c'est juste triste pour Han, pas pour moi. Car moi je n'ai pas de camp.
Cependant le danger des considération de mérites c'est de basculer dans la caricature de celui qui aurait des critères qui ne correspondent pas à celui qui a le mérite sociétale aurait donc une valeur inférieur, et c'est là tout le piège qui se déroule.
Juger les gens qu'on ne connait pas par des exemples négatifs à leur encontre.
Si un jeune plus défavorisé réussit comme le favorisé alors il a plus de mérite.
Okay on distribue les médailles, mais se demander comment rendre équitable la dignité humaine et être assez compétent intellectuellement et noble humainement pour savoir distinguer les limites de ce fameux mérite pour ne pas tolérer non plus l'accablement des plus pauvres, des moins forts etc, sinon ça va à l'encontre de la positivité du mérite.
"Se contenter de" comme un mal , reflète bien le problème de pression qui va contre le bien-être, ceux qui ne satisfasse de rien ne seront jamais satisfait.
Quand on suit ce cheminement de notation, un mérite plus que l'autre etc, que fait-es-vous des autres? Des perdants? C'est au niveau dignité que vient les problèmes, quand les uns peuvent au détriment des autres on est plus du tout dans l'aspect noble et positive du mérite.
Mais dans la perversité