merci Alfbeaum très sympa
merci beaucoup T ing pour ton post TRES constructif !
je ne m'adressai pas à toi pour les matheux (mais au lecteur matheux potentiel)
et il n'y a aucun souci pour le reste !
dans ton équation R/R tu ne prend pas en compte le fait que par le passé j'enchainais (quand je tradais sérieusement et tous les jours) 2 à 3 semaines sans perte puis je perdais un jour pour me recadrer (excès de confiance..) avant de repartir en vert
bref il manque des paramètres
si je gagne 3 jours sur 5 ça passe (enfin je crois)
bon je mets tout à plat
cette semaine a été très riche en reflexions sur le trading
grace aux membres et à nos échanges
là le forum prend ton son sens
comme j'ai du temps devant moi et l'envie je vais ouvrir un compte démo chez FX lundi et me mettre en conditon "pro"
du moins proche du réél
je vais tenter une nouvelle approche
en effet j'ai envie d'innover et de sortir de mes habitudes passées
c'est surtout lié au fait que je n'aurais pas le capital suffisant pour trader comme je le fais actuellement avant plusieurs années (ou alors nano gains à la clef :roll: )
il faut que j'arrête de penser en trading de rente et que je tente une approche + agressive
alors voici une premiere ébauche =
-donc 2 ou 3 semaines de démo avec un capital virtuel de 200e
le but c'est de tout faire comme si j'étais en réél avec 200e
pour rappel j'ai un compte réél ouvert depuis fin 2015 ou j'avais deposé 200e
j'étais a la fac je tradais pendant les cours ennuyeux ou entre 2
avec des périodes sans aucun trading
j'étais monté à 240e en plusieurs mois je crois en tradant à 10 centimes le point
sauf une nuit je me suis planté j'ai tradé le nikkei à 1e environ et j'ai eu un slippage de +20e
!
j'ai fais du levier en etant stréssé et remis le compte flat j'ai ensuite retiré 200e et garder mes gains je suis à +2e et des brouettes enfin des brouettes playmobil
-allumage de la plateforme à 9h mini (pas avant)
-premier trade pas avant 9h30/10h
(le temps que ça se décante )
-objectif à chiffrer en euros chaque matin avant le 1er trade (entre 0,1 et 20% du K suivant ma forme)
pour atteindre cet objectif en euros =
-levier très variable avec des positons de 10 centimes à 1e (levier 5 à levier 50 pour un K de 200e

)
comme j'ai l'habitude de fo*rer mes premiers trades ils seront probablement en levier 5 :musique:
-je suis rouillé j'ai du passer 100 à 300 trades en 1 an (demo) pas +
pas fait de réel depuis avril 2016 !
-perte max jour de maximummum 10% du capital
-chaque matin entre 9h et le premier trade ecrire sur papier mes objectifs du jour
la vraie revolution =
-je vais essayer de ne m'autoriser qu'un trade à la fois chose qui me semble très compliquée
je ne me considère pas comme un vrai sclapeur dans le sens ou une position rouge je peux la laisser filer et refaire des points à coté de preference sur un autre sous jass (pour petit à petit relever mon tp (en perte) sur la position perdante grace aux points fait sur les autres pos ; je ne sais pas si je suis clair)
-donc une seule position
-je vais tenter de faire ce que j'appel du VRAI scalping en coupant très vite en vert (ça je le fais quoique il arrive depuis toujours) mais surtout couper en rouge et vite
c'est là que tout va se jouer sur ma capacité à fermer rouge quand il faut et ne pas le faire quand il en faut pas
bref tout ceci n'est qu'une ébauche j'ai 3 semaines pour tester tout ça en demo
-trading de 9h30 à 13h (en tirant jusqu'a 15 h grand max si ça ne se passe pas comme je veux)
sous jass =
- EURUSD et DAX sur et peut-etre d'autres paires
le DJ cela me semble etre une mauvaise idée sur mes horaires (les US dorment ? )
et je ne connais pas cet indice
peut-etre d'autres paires forex majeures comme le cable
-pas de trading le vendredi parce que le dredi c'est dredi et que j'ai eu de mauvaises expériences et je considère que je suis trop débutant pour trader le vendredi
et de toutes façons je n'en ai pas envie
seule exception si mon jeudi est noir pour essayer de finir la semaine moins rouge ou verte
(ça sent le vinaigre dit comme ça mais bon)
problemes =
-je suis trop excité par tout ça (le retour au réél en levier)
pas bon pas bon
-je suis rouillé ++
-la réussite en démo ne garantie pas la réussite en réél
-je ne suis pas du matin (c'est le moins qu'on puisse dire) il va falloir que je me recadre
ça risque d'etre dur en démo car pas de gains réél donc problème de motivation à prèvoir
-envisager peut-etre une semaine de test sur le nikkei ou autres paires "nocturnes" si ça m'est insupportable de trader le matin
aspect technique =
-pas d'onduleur
-installer la plat FX sur mon mobile chinois
-miser sur la faible proba que j'ai une coupure d'eléc (ou de box/pc) + une perte de réseau mobile
(ou une panne mobile)
-il y'aura un TP de sécurité à +5 probablement et un SL à définir (automatique à chaque position)
-je traderai en routine sur la plateforme web FX pour commencer (mon mobile actuel a trop de latence, il est lent comme une mamie)
à terme il me faudrait un mini pc sous windows dédié au trading (pour la plateforme installable FX) et mon linux pour le reste à coté
il me faut une souris je suis au pad (trop lent)
voilà vivement lundi pour un debrief